1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Carrefour périmé...

Discussion dans 'Informations Chine' créé par C-E, 16 Mars 2012.

1. la_amora

la_amora Membre Bronze

Inscrit:
    21 Décembre 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    On va tous finir végétarien et ce sera réglé ! :arf: Et encore, s'il fallait évaluer la concentration de pesticides utilisés, on ne s'en sort pas...

Plus sérieusement, je confirme : la viande de Carrefour (en tout cas celui de Zhongshan qui est à coté) donne vraiment des envies de se convertir à la végét'attitude...

Vous aurez certainement déjà constaté cette orgie de viande sanglante accumulée dans un bac à peine réfrigéré à "ciel ouvert", où chacun peut choisir librement son morceau de viande... après une bonne série de palpations et manipulations pour un check-up manuel optimal! Et les morceaux congelés parlons-en : il n'est pas rare que je vois certains redoubler de trucs et astuces plutôt "louches", mais tout compte fait ingénieux, pour décoller deux morceaux de viande malencontreusement scellés l'un à l'autre, comme frapper le bloc de viande congelée à terre ou encore utiliser une clé pour faire levier et séparer les deux morceaux...

Dans tous les cas, Carrefour ou enseigne chinoise c'est blanc bonnet et bonnet blanc : je n'ai qu'à poser les pieds au Trust Market (devenu depuis Warmart) à coté de l'ECNU à Putuo, c'est le même constat. Pour ma part, je m'approvisionne désormais en viande à Métro, ou alors à FreshMart à Jing'an.

Par contre je n'ai rien à redire sur les produits en conserves, denrées non périssables, fruits et légumes de chez Carrefour.

2. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Désolé, l'absence de :) ne t'a pas permis de saisir ma pointe d'humour (bien sûr que le Chinois n'aime pas les produits qui puent), mais je te taquine:) Le sujet étant les produits périmés chez Carrefour, je ne vais pas m'attarder sur une argumentation ayant trait au marketing des entreprises alimentaires en Chine. Une autre fois on pourra aussi se demander si les produits périmés sont l'unique cause (ou conséquence) du patinage de Carrefour en Chine...

3. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0

Des fois on voit de ces trucs... En attendant un collegue a Pekin j'etais bien tente par des grillades pas tres loin de moi. Bah je peux te dire que ca m'a refroidi lorsqu'en me rapprochant j'ai vu la tenanciere qui tuait les mouches sur la viande.

C'etait pas tres loin du super ecran geant au sud du worker stadium. Une rue bien passante...

#23 Marsupi leng mian, 22 Mars 2012
    Dernière édition: 22 Mars 2012

Partager cette page