Carrefour cède le contrôle de ses activités en chine pour 620 millions d'euros

• Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 889
4 341
183
Shanghai
je suis passé chez carrefour le weekend dernier
l'enseigne s'appelle toujours carrefour, mais étrangement mon paiement alipay est marqué comme lianjian上海联家超市有限公司
donc meme pas suning

红牙鳞鲀

Membre Gold
16 Nov 2013
489
99
63
Il y a quelques années de ça, j'avais vu un directeur ou je ne sais quoi français qui venait visiter ou contrôler un carrefour en Chine. Il était fou car les promotions étaient mal affichées...Enfin, c'était un bordel. Ils discutaient en anglais, je ne sais sils se comprenaient. En tout cas la Chinoise disait énervée a son collègue, il comprend rien... il comprend rien....!D 'un air de dire il comprend pas notre manière d'afficher les promos...bref...

Moi, au contraire, je préfère acheter en magasin et la viande a AUchan, plus clean je trouve...ENfin, le Auchan du coin a du se faire un chiffre d'affaires de fou durant le confinement....avec leur waimai

Trop de contrefaçons sur Tabao et la bouffe, ça m'inspire pas du tout confiance.
J'ai acheté des déodorants et pourtant c'était la bonne enseigne mais c'était pas pareil qu'en magasin...même chose pour plusieurs produits. Il y a des prix, oui, mais je me demande si ce sont pas des trucs défectueux ou faux....

Dernière édition:
parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 889
4 341
183
Shanghai
lol, pour le coup si c'est des promotion en 'zhe' normal qu'ils se comprenaient pas haha
mon cerveau a mis très longtemps à s'y faire

G

guillaumeenchine

Membre Platinum
09 Sept 2019
1 049
145
70
45
Moi je dis tant mieux. Les chinois en Chine, les etrangers chez eux. Qu'on leur laisse leur produits made-in-china a savoir le PCC, les virus, les contrefacons, etc. et qu'on garde nos joyaux pour nous a savoir la Liga, nos bagnoles allemandes, nos produits de luxe, etc. Franchement on a rien a gagner a un "deal" avec la chine.

mahu 马虎

mahu 马虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
9 516
6 835
188
Moi je dis tant mieux. Les chinois en Chine, les etrangers chez eux. Qu'on leur laisse leur produits made-in-china a savoir le PCC, les virus, les contrefacons, etc. et qu'on garde nos joyaux pour nous a savoir la Liga, nos bagnoles allemandes, nos produits de luxe, etc. Franchement on a rien a gagner a un "deal" avec la chine.
et les fangbianmian bordel !
Comment qu’on va faire BOTDEL??///,,:!&@@@

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
13 823
10 663
178
Hong Kong et Shanghai
Et c'est avec le Revenu Universel que les gens vont acheter les produits de luxe ???

L'Asie représente 51% des ventes de produits de luxe et le seule Chine 32%. Se couper de la moitie de son marche est une idée de génie ! :mur: :mur: :mur:

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 574
3 003
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Le Carrefour de Gubei est en train de partir en live total.
Le rayon pâtes a perdu 1/4 des références, y a 3 semaines ils mettaient même plus les prix sur les paquets, c'est résolu depuis même si l'employé a qui j'en ai parlé sur le moment semblait n'en avoir rien à foutre...

Il y a 2 semaines je constatais que les produits surgelés étaient juste à température de frigidaire et non congelés (fritte surgelées toutes molles au lieu d’être dures/congelées). Une semaine plus tard c'est pareil alors que la fille a qui j'en ai parlé semblait emmerdée et a pris une photo / joué avec les boutons. A priori c'est un défaut de l'armoire de réfrigération car le bouton est bien au max. Mais ça semble pas les gêner plus que cela de vendre des surgelés décongelés.

Il y a 3 semaines il y avait une pastèque coupée en deux d'une couleur complètement délavée comme si elle pourrissait là à l'air libre depuis plusieurs jours... Ça faisait juste peur...

J'ai l'impression que les produits de la marque Carrefour se font de plus en plus rares et semblent correspondre à des fins de stock vu les dates de péremption.

Plus rien au rayon sushi frais.

Au final de moins en moins de clients...

Je ne sais pas ce qui est du au covid vs ce qui est du a la reprise par Suning mais ca semble mal engagé :(

M

maixem

Membre Gold
12 Fev 2014
353
97
63
Le Carrefour de Gubei est en train de partir en live total.
Le rayon pâtes a perdu 1/4 des références, y a 3 semaines ils mettaient même plus les prix sur les paquets, c'est résolu depuis même si l'employé a qui j'en ai parlé sur le moment semblait n'en avoir rien à foutre...

Il y a 2 semaines je constatais que les produits surgelés étaient juste à température de frigidaire et non congelés (fritte surgelées toutes molles au lieu d’être dures/congelées). Une semaine plus tard c'est pareil alors que la fille a qui j'en ai parlé semblait emmerdée et a pris une photo / joué avec les boutons. A priori c'est un défaut de l'armoire de réfrigération car le bouton est bien au max. Mais ça semble pas les gêner plus que cela de vendre des surgelés décongelés.

Il y a 3 semaines il y avait une pastèque coupée en deux d'une couleur complètement délavée comme si elle pourrissait là à l'air libre depuis plusieurs jours... Ça faisait juste peur...

J'ai l'impression que les produits de la marque Carrefour se font de plus en plus rares et semblent correspondre à des fins de stock vu les dates de péremption.

Plus rien au rayon sushi frais.

Au final de moins en moins de clients...

Je ne sais pas ce qui est du au covid vs ce qui est du a la reprise par Suning mais ca semble mal engagé :(
du moment qu'il reste les tetes de porc sechees comme au Carefour de zhongshan park tout ira bien.

au Carrefour de Gubei ya encore de la baguette ou pas?

红牙鳞鲀

Membre Gold
16 Nov 2013
489
99
63
aujourd'hui une chinoise m'a dit que Auchan a été repris par les Taiwanais...

红牙鳞鲀

Membre Gold
16 Nov 2013
489
99
63
lol, pour le coup si c'est des promotion en 'zhe' normal qu'ils se comprenaient pas haha
mon cerveau a mis très longtemps à s'y faire
non, plutôt des problèmes d'affichages de pancarte...on ne les voyait pas...

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 574
3 003
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 574
3 003
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
au Carrefour de Gubei ya encore de la baguette ou pas?
Il y a un grand rayon pain mais perso je n'y achète plus de pain car le boulanger français semble avoir quitté le rayon et le pain est tout mous depuis quelques mois.
Je fais le pain moi meme ou le commande à Baker & Spice ou Pain Chaud sur E le ma ou Meituan quand j'ai la flemme de le faire.

M

maixem

Membre Gold
12 Fev 2014
353
97
63
Il y a un grand rayon pain mais perso je n'y achète plus de pain car le boulanger français semble avoir quitté le rayon et le pain est tout mous depuis quelques mois.
Je fais le pain moi meme ou le commande à Baker & Spice ou Pain Chaud sur E le ma ou Meituan quand j'ai la flemme de le faire.
oui pain chaud est bien mais un peu cher.

poochielechien

poochielechien

Alpha & Oméga
05 Déc 2007
3 308
1 712
173
Carrefour pousse ses pions à Taiwan, grosse acquisition

Carrefour rachète 224 magasins à Taïwan, où il sera plus que jamais incontournable.

Carrefour accélère en Asie orientale. Le géant de la distribution a annoncé mardi l'acquisition d'ici fin 2020 de 224 magasins de proximité à Taïwan, où il deviendra le numéro 2 du secteur du commerce de proximité. "Carrefour a conclu un accord avec Dairy Farm pour acquérir Wellcome Taïwan, consolidant ainsi sa position de principal distributeur alimentaire multi-format sur ce marché", indique dans un communiqué Carrefour, qui précise que la valorisation de l'opération atteint 97 millions d'euros. En 2019, ces 224 magasins Wellcome Taïwan ont réalisé un chiffre d’affaires hors taxes cumulés d'environ 390 millions d’euros.
Carrefour opère actuellement 137 magasins à Taïwan, dont 69 magasins de proximité sous enseigne Market. Le groupe y a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires hors taxe de 1,97 milliard d'euros, un excédent brut d'exploitation de 209 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 83 millions d’euros. Carrefour prévoit de convertir 199 des magasins rachetés sous enseigne Market au cours des 12 mois suivant l'opération, puis 25 autres sous une enseigne Carrefour premium.

Article Capital :