Carrefour cède le contrôle de ses activités en Chine / Auchan vend ses activités chinoises à Alibaba et quitte la Chine

J'aimais bien carrefour pour les petits produits importés, mais honnêtement c'était au début, maintenant c'est livraison taobao la plupart du temps ou RT mart. Celui a coté de chez moi est bon en livraison. Metro c'était pas super en livraison également.
 
le management de Carrefour a des problemes. Il y a tellement de chain shopping, soit chine locale soit etrangere, ont reussi dans le marchee chine. Et le Carrefour a perdu. Triste. Commen la voiture Renault ou Peugeot, ont perdu aussi, mais la voiture allemagne et japonnaise ont bp.reussi. Cela necessite aux.francais de reflechir un peu. :grin:
 
le management de Carrefour a des problemes. Il y a tellement de chain shopping, soit chine locale soit etrangere, ont reussi dans le marchee chine. Et le Carrefour a perdu. Triste. Commen la voiture Renault ou Peugeot, ont perdu aussi, mais la voiture allemagne et japonnaise ont bp.reussi. Cela necessite aux.francais de reflechir un peu. :grin:
Hum les hyper marchés disparaissent les un après les autres en Chine, pas seulement les français. C'est plus dû aux changements de mode de consomation.
 
Hum les hyper marchés disparaissent les un après les autres en Chine, pas seulement les français. C'est plus dû aux changements de mode de consomation.
une cherche d,excuse pour la perte. c,est pas la democratie. :grin:
 
une cherche d,excuse pour la perte. c,est pas la democratie. :grin:
Paul, sais-tu que tu es beaucoup plus drôle lorsque tu n'essaies pas de faire de l'humour ? :siffle:
 
le dimanche je me ballade souvent chez.differents supermachee, comme RT Mart, DARUNFA, Walmart, Carrefour, Guomei, Sunning....moins de gens chez Carrefour. Son espace est mal organisee, sentiment froid, pas aimable, .. :grin:
 
cette fois ci je suis sur que je ne vais pas entendre que les policiers se mettent a cote de l,entree de Carrefour pour empecher les clients d,y entrer. Cette facon de parler arrivent souvent quand un produit etranger se vend moins bien. :grin:
 
RT Mart (Darunfa) et Auchan sont des partenaires "historiques" (je dirais des bêtises si parlais d’actionnariat croisé, mais il y a (avait ?) au moins l'un qui était actionnaire de l'autre. Leur centrale d'achat en Chine est commune (on le voit sur les marques propres où seul le logo - ressemblant - change).
Il y avait un seul Auchan à mon arrivée à Suzhou et c'était l'un des meilleurs en CA/m² de tous les Auchan : toujours blindé... Ils ont doublé la surface (les ventes n'ont pas doublé), puis en ont ouvert 2 ou 3 autres. L'un d'entre eux, près de chez moi, a parfois plus d'employés que de clients présents l'après-midi en semaine... ça ne saurait durer longtemps cette affaire...
 
Pékin autorise Suning.com à prendre 80% de Carrefour Chine

pekin-autorise-suning-com-a-prendre-80-de-carrefour-chine.jpg

HONG KONG (Reuters) - L'autorité chinoise de contrôle des marchés a donné son feu vert à l'acquisition par Suning.com d'une participation de 80% dans la filiale de Carrefour en Chine, a annoncé lundi le distributeur chinois.


Carrefour, numéro un de la distribution en Europe, a annoncé en juin qu'il allait céder une participation de contrôle de sa filiale en Chine, déficitaire, au chinois Suning.com sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,4 milliard d'euros.

 
620 millions d'euros (le titre du sujet) ou bien 1,4 milliards d'euros (dernier message de Master Lafoy)
tout augmente, ma bonne dame...
 
620 millions d'euros (le titre du sujet) ou bien 1,4 milliards d'euros (dernier message de Master Lafoy)
tout augmente, ma bonne dame...

C'est la valeur d'entreprise qui est 1.4 milliard d'euros car il reste 20% et qu'il y a des dettes et d'autres éléments financiers pris en compte dans le calcul.
 
620 millions d'euros (le titre du sujet) ou bien 1,4 milliards d'euros (dernier message de Master Lafoy)
tout augmente, ma bonne dame...
Il ne faut pas confondre la valeur de l’entreprise et ce que Carrefour va toucher.

C’est comme si tu vendais ton appartement qui vaut, disons 1 million. Mais tu n’en vends que 80%, et de plus du doit rembourser le solde de ton crédit qui s’élève à 300000. Du coup, tu ne toucheras que 500000, mais la valeur de l’appartement est bien de 1 million.
 
De toute facon Carrefour s'est devenu minable au fil du temps en Chine. A mettre des managers chinois on voit le résultat.
Ils se sont pris une bonne raclée. Suning c'est de la bonne merde j'y fou pas les pieds non plus.

On a l'impression qu'ils refusent le progrès. Bah laissons les vivres comme ils le souhaitent.
Si on peut pas aider oubien s'ils refusent, faut pas forcer. En tout cas ils se disent passionner par la bouffe.. moi tout ce que je vois la dedans c'est pas mal de trucs bien dégueulasse.
 
De toute facon Carrefour s'est devenu minable au fil du temps en Chine. A mettre des managers chinois on voit le résultat.
En France et en Belgique, ils n'ont pas eu besoin de managers chinois pour y arriver :siffle: