Carnet de Corée du Nord

Parce que éteindre les lumières ça dissuade les cambrioleurs ?

C'est pas ces mecs cagoulés et vêtus de noir qui sont invisible du coup dans le noir ? :D
A première vue d apres les chiffres des communes qui pratiquent cela, oui... Car dans la nuit, on voit ce qu il se passe dans une maison en cas de vol ou mouvement suspect.
 
Dernière édition:
Là tu me fais doucement rigoler avec l'argument de la politique d'économie d'énergie nord coréenne et le copier coller des politiques en la matière...

Voir la pièce jointe 98212

L'article en question: http://www.20minutes.fr/sciences/1312342-20140302-20140302-coree-nord-disparait-nuit
extrait "La Nasa, qui publie la photo sur son site, signale que la consommation électrique par habitant en Corée du Sud est de 10 162 kilowatts-heure. Chez sa voisine du nord, elle est de… 739 kWh. La capitale du Nord, Pyongyang, apparaît comme un minuscule point lumineux, alors qu’au Sud, Séoul et sa banlieue irradient à plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde."
Non ils ont un réseau très développé mais sont ultra économes nos amis nord coréen. Un exemple à suivre pour la cop 22...
La pollution lumineuse.....:grin:
 
A première vue d apres les chiffres des communes qui pratiquent cela, oui... Car dans la nuit, on voit ce qu il se passe dans une maison en cas de vol ou mouvement suspect.
Si je comprend bien on voit mieux la nuit sans lumière et le noir est un facteur dissuasif pour les cambrioleurs?
La grande majorité des cambriolages se font le jour et une plus grande majorité encore en l'absence des occupants. Sur tous les logements que j'ai géré je n'ai jamais eu affaire à un cambriolage nocturne. Souvent les week-end et encore plus en période estivale. Ensuite pour les commerces la donne est différente mais tous te diront que l'éclairage des extérieurs, c'est le premier moyen de dissuasion.
 
Si je comprend bien on voit mieux la nuit sans lumière et le noir est un facteur dissuasif pour les cambrioleurs?
La grande majorité des cambriolages se font le jour et une plus grande majorité encore en l'absence des occupants. Sur tous les logements que j'ai géré je n'ai jamais eu affaire à un cambriolage nocturne. Souvent les week-end et encore plus en période estivale. Ensuite pour les commerces la donne est différente mais tous te diront que l'éclairage des extérieurs, c'est le premier moyen de dissuasion.
Le noir permet de se rendre compte de tout mouvement suspect. Le voleur doit bien s éclairer au minimum. Une torche sera plus facile à détecter depuis la rue ou à une certaine distance ds le noir que sous la lumière publique. C est le même raisonnement pour l armée lors des missions nocturnes... Ds le noir tout devient détectable, surtout ta clope par exemple.