Carlos ghosn arrêté au japon pour malversations financières

- Soit ils ont orchestré toute l’opération, la fraude et sa découverte, pour se débarrasser de ce non-japonais qui a le culot de diriger une grande entreprise japonaise :siffle:
Oui, bien entendu, un complot.
C'est l'hypothèse la plus probable après tout.

Imaginer qu'un mec intelligent fraude le fisc, ça, c'est impossible.
Un Français en plus.
Nan, t'a raison, c'est beaucoup plus probable que ce soit un complot.
 
Car même si Carlos GHOSN selon les statistiques tombera à coup sûr à 99%, j'ai bien peur qu'il emporte avec lui quelques grosses pointures, car malgré sa toute puissance dans le groupe, il est tout simplement impensable que d'autres puissent affirmer haut et fort, la main sur le coeur "Je ne savais pas" ....
Il est poursuivi personnellement, non ?

Éventuellement il a pu passer par un ou des cabinets de comptables, là il peut y avoir des gens qui auraient des raisons de savoir quelque chose, mais sinon, je ne vois pas pourquoi ses collègues pourraient être considérés comme complices. Comment auraient-ils connaissance de son comportement fiscal ?
 
Il est poursuivi personnellement, non ?

Éventuellement il a pu passer par un ou des cabinets de comptables, là il peut y avoir des gens qui auraient des raisons de savoir quelque chose, mais sinon, je ne vois pas pourquoi ses collègues pourraient être considérés comme complices. Comment auraient-ils connaissance de son comportement fiscal ?
voir théorie du complot :siffle:
 
Mon intervention visait juste à ne pas laisser passer la fraude fiscale pour un crime doux ou non violent.
Personne n'a dit que c’était un crime anodin, doux, mineur .... c'est le caractère violent qui est contesté !

Par exemple, le droit français distingue le vol simple et le vol avec violence, l'extorsion simple et l'extorsion avec violence, mais je n'y trouve pas trace de "fraude fiscale avec violence", ou de "fraude fiscale à main armée":endesaccord:
 
Oui, bien entendu, un complot.
C'est l'hypothèse la plus probable après tout.

Imaginer qu'un mec intelligent fraude le fisc, ça, c'est impossible.
Un Français en plus.
Nan, t'a raison, c'est beaucoup plus probable que ce soit un complot.
Encore une fois, tu lis mal, et/ou tu déformes mes propos.

J'ai simplement ajouté une hypothèse plausible (ma phrase commence par "Soit..." pour compléter les hypothèses d' @Orang Malang )
Je n'ai jamais dit que c’était l’hypothèse la plus probable, et encore moins que l’hypothèse de la fraude était impossible.
 
... mais sinon, je ne vois pas pourquoi ses collègues pourraient être considérés comme complices. Comment auraient-ils connaissance de son comportement fiscal ?
Dans beaucoup de grosses boites, c'est la Direction Financière qui fait (tout au moins prépare) la déclaration de revenus du PDG.
 
Personne n'a dit que c’était un crime anodin, doux, mineur .... c'est le caractère violent qui est contesté !
j'ai pas dit que tu avais dit "anodin" ou mineur" ; on se laisse vite prendre au jeu...;)

Ce que je veux souligner, c'est qu'au bout du compte, quand on affaiblit les états par la fraude ou pire, parmi les victimes, il en est qui subissent des violences physiques.

Et si je veux le souligner, c'est bien parce que leur coté indirect fait qu'on les passe généralement sous silence.

Je ne rigole pas vraiment car je sais que plus de 50% de ceux qui lisent ces lignes frauderaient volontiers le fisc s'ils estimaient être en mesure de le faire sans risque.
Et bien que ceux qui passent à l'acte le sache, ce sont des voyous qui n'ont rien de plus respectable que le gars qui va te piquer tes ronds au coin de la rue.
Qu'au moins ils le fassent avec une un peu moins bonne idée d'eux-même.
 
Il est poursuivi personnellement, non ?

Éventuellement il a pu passer par un ou des cabinets de comptables, là il peut y avoir des gens qui auraient des raisons de savoir quelque chose, mais sinon, je ne vois pas pourquoi ses collègues pourraient être considérés comme complices. Comment auraient-ils connaissance de son comportement fiscal ?

Utilisation de fonds appartenant à une sous-sous-sous filiale de Nissan dont une qui est domiciliée dans une île des Caraibes afin d’acheter une demeure au Liban ....

Y a quand même des gens à la comptabilité chez Nissan ou même des cabinets d’audit, non ?

Sans parler de sa soeur qui était payé pendant plus de 10 ans pour représenter Nissan au Bresil pour des oeuvres caritatives ... Certes, c’est Carlos Ghosn qui a signé son contrat, mais tout le monde savait qu’il existait ? On parle de plus 1,5 million d’euros de perçus pour ... pas grand chose ...

Ce n’est pas une TPE mais une multinationale .... Beaucoup ont dû fermer les yeux par crainte sur le moment ou alors attendre le moment opportun pour ressortir tout cela ...
 
Utilisation de fonds appartenant à une sous-sous-sous filiale de Nissan dont une qui est domiciliée dans une île des Caraibes afin d’acheter une demeure au Liban ....

Y a quand même des gens à la comptabilité chez Nissan ou même des cabinets d’audit, non ?

Sans parler de sa soeur qui était payé pendant plus de 10 ans pour représenter Nissan au Bresil pour des oeuvres caritatives ... Certes, c’est Carlos Ghosn qui a signé son contrat, mais tout le monde savait qu’il existait ? On parle de plus 1,5 million d’euros de perçus pour ... pas grand chose ...

Ce n’est pas une TPE mais une multinationale .... Beaucoup ont dû fermer les yeux par crainte sur le moment ou alors attendre le moment opportun pour ressortir tout cela ...
Et le détail des rémunérations du DG et PDG est passé au crible par le conseil d’administration. Donc difficilement dissimulable.
 
Et le détail des rémunérations du DG et PDG est passé au crible par le conseil d’administration. Donc difficilement dissimulable.

On parle de 76 millions d'Euros qui ont été mis à disposition de cette filiale de Nissan qui est basé en Hollande ... et utilisés pour financer des achats immobiliers ...

C'est difficile à faire avaler, même à un non comptable, le fait que le trou dans les finances de Nissan ne soit pas vérifiable, ni connu par d'autres ...

Certes, Carlos Ghosn n'aurait pas dû outrepasser ses droits, mais en l'occurence, cela s'est fait avec la complicité implicite de plusieurs personnes. C'est quand même pas lui qui a apporté le chèque à la banque de la filiale, ni fait le transfert en ligne de ces fonds depuis la maison mère.

Qu'il soit coupable (ou non), dans cette affaire, on prend le public vraiment pour des guignols en pointant du doigt Carlos Ghosn comme le seul homme qui savait tout et qui a tout fait dans le dos de tout le monde ...
 
Capture d_cran 2019-02-13 _ 18.31.33.pngCapture d_cran 2019-02-13 _ 18.31.43.pngCapture d_cran 2019-02-13 _ 18.31.55.png
 
Vive réaction de la Turquie qualifiant les conditions de détention de Carlos, de honte de l'humanité... une pétition a d'ailleurs été lancée et toute l'équipe de "midnight express" s'est empressée de la signer !
 
Capture d_cran 2019-03-05 _ 16.53.18.pngCapture d_cran 2019-03-05 _ 16.53.25.pngCapture d_cran 2019-03-05 _ 16.53.37.pngCapture d_cran 2019-03-05 _ 16.53.48.png
 
Carlos Ghosn est sorti de prison

Après avoir payé sa caution en début de journée, l'ancien patron de Renault a quitté la prison de Kosuge où il était incarcéré depuis 3 mois. Dans un communiqué, il s'est dit «infiniment reconnaissant» envers ses amis et sa famille, et déterminé à se «défendre vigoureusement dans un procès équitable».

16h31 au Japon, soit 8h31 heure de Paris: la libération. Carlos Ghosn, portant un masque sanitaire et une casquette, s'est engouffré ce mercredi matin dans un mini van devant le centre de détention de Kosuge, et a pris la route pour une destination inconnue. Plus tôt dans la journée, l'ex PDG a payé sa caution d'un milliard de yens (7,9 millions d'euros), comme l'a annoncé mercredi matin le tribunal du district de Tokyo. Selon plusieurs sources, une voiture de l'ambassade de France avait également déposé des membres de la famille du dirigeant au centre de détention de Kosuge.



» LIRE AUSSI - Carlos Ghosn autorisé à sortir de prison, trois mois après son arrestation
Malgré l'appel du parquet, la justice japonaise a validé hier mardi la demande de libération sous caution de Carlos Ghosn, qui a passé plus de 100 jours en prison après avoir été arrêté le 19 novembre dernier pour des accusations de malversations financières. Carlos Ghosn, dont c'était la troisième demande de mise en liberté, a interdiction de quitter le Japon, a précisé le tribunal, et des mesures visant à l'empêcher de falsifier des preuves ont aussi été prises. Selon l'agence de presse Kyodo, l'architecte de l'alliance Renault-Nissan va notamment être placé sous vidéosurveillance à son domicile. Le montant de la caution, fixé à un milliard de yens, est parmi les plus élevés jamais enregistrés au Japon.

source et suite : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...caution-sa-sortie-de-prison-est-imminente.php
 
Capture d_cran 2019-04-04 _ 14.31.46.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 14.31.55.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 14.32.06.pngCapture d_cran 2019-04-04 _ 14.32.14.png
 
Capture d_cran 2019-04-04 _ 14.33.50.png
Capture d_cran 2019-04-04 _ 14.33.37.png