Carlos ghosn arrêté au japon pour malversations financières

La fraude fiscale est responsable du chômage et de décès? Faudrait démontrer ça, pas sûr que Florent Pagny ou Carlos Gohn soit responsable du manque d'argent dans les caisses de l’État.
Je pointerais plutot du doigt des sociétés, comme Total, qui ne payent pas leurs impôts en France et ça grâce à l'Etat francais...
Non, ce ne sont pas les fraudeurs qui sont responsables du manque de moyens des secours. C’est le gouvernement qui n’a pas mis les priorités ou il fallait.
Je ne sais pas dans quelle langue il faut écrire que l'état français n'y est pour pas grand chose sur l'évasion fiscale car il ne peut pas appliquer sa propre législation à cause son appartenance à l'Union Européenne..

Il faut que je l'écrive en anglais? en esperanto? 中文? En allemand peut-être ^^

 
Il s'est fait épinglé pour ça mais le fond du probleme cest que la France (Rothschild via Macron) voulait mettre la main sur les secrets militaires japonais au travers de leur filiale MHI (Mitsubishi Heavy industry). Le Japon s'est opposé et ils ont arreté Ghosn.
 
Il s'est fait épinglé pour ça mais le fond du probleme cest que la France (Rothschild via Macron) voulait mettre la main sur les secrets militaires japonais au travers de leur filiale MHI (Mitsubishi Heavy industry). Le Japon s'est opposé et ils ont arreté Ghosn.

on s'en @bolek frère
 
Tiens Mathieu, toi qui vois du racisme la ou il n y en pas et qui tiens des propos délirants plus haut a mon encontre, notre president manie le préjugé, limite racisme (de) avec classe :
"Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan", juge le président de la République,

https://www.marianne.net/politique/...W7PxwsLdpXPRiI9pteaIgthzAJ4lPUkS-eK7C24VXXGLo

La, nous avons un bel exemple de ce qu est un préjugé et un racisme de classe.

Je pourrais ouvrir a nouveau le sujet sur le complotisme mais bon ... No comment.
51208933_1977401719023233_2274993453127434240_n.png

En haut a gauche, le produit médiatique m a fait beaucoup rire. :ptdr:
 
Dernière édition:
hqdefault.jpg
 
Tu mets sur un pied d’égalité la fraude fiscale et les violences physiques.
Non, je fais un parallèle entre deux cas de personnes actuellement inculpé l'un pour voie de faits et l'autre pour fraude fiscale.
Dans ce cas précis, et dans l'hypothèse que le faits qui leur soient reprochés soient réels, j'affirme qu'amoindrir le second cas au prétexte qu'il n'y a pas violence physique est une erreur.

Pour ma part, je préfère qu’un gars fraude le fisc, plutôt que ce même gars me fracture 3 côtes et m’éclate le foie à coup de poings ...
Le fraudeur de te frappera pas. Mais tu pourrais un jour être démolis physiquement du fait d’insuffisance de moyens de prévention des violences, ou de protection, ou de secours.
Ce n'est pas préférer ceci à cela. Les deux ensemble sont contre toi.
Et si tu te fais éclater le foi dans un coin où l’hôpital est inaccessible, ben tu crève.
Donc pour ma part, en parlant de choix, je ne partage pas ta préférence pour te faire agresser plus souvent et moins bien secourir.
Chacun son truc, tu as raison.

Le flic qui s'est fait taper dessus est tout autant victime des dix dernières années de fraude fiscale que du boxeur qui l'a frappé.
 
Dernière édition:
Donc pour ma part, en parlant de choix, je ne partage pas ta préférence pour te faire agresser plus souvent et moins bien secourir.
Tu as mal lu : ma préférence est de ne pas me faire agresser !!!

(Et du coup, j’aurais moins besoin de recourir aux secours et aux urgences, donc j’utiliserai moins de ressources étatiques ... :langue:)
 
Non, je fais un parallèle entre deux cas de personnes actuellement inculpé l'un pour voie de faits et l'autre pour fraude fiscale.
Dans ce cas précis, et dans l'hypothèse que le faits qui leur soient reprochés soient réels, j'affirme qu'amoindrir le second cas au prétexte qu'il n'y a pas violence physique est une erreur.
Je ne suis pas tout-à-fait d’accord avec toi. Au vu des conséquences sur la société, il peut être légitime que les deux actes soient passibles d’une peine de prison, même si l’un relève de la violence physique et l’autre pas.
Mais on parle ici de détention préventive, qui selon le principe de la présomption d’innocence, est censée être l’exception plutôt que la règle (il est possible qu’en France on abuse un peu de l’exception).
La détention préventive est censée limiter le risque de récidive, les pressions sur les témoins, le risque de fuite...
Et pour les deux premiers points, ça me paraît plus justifié en cas de violence physique que de fraude fiscale.
 
Et n'oublions pas une chose : en conservant Carlos GHOSN au frais, cela réduit ses contacts avec l'extérieur et préparer sa défense ...

Car même si Carlos GHOSN selon les statistiques tombera à coup sûr à 99%, j'ai bien peur qu'il emporte avec lui quelques grosses pointures, car malgré sa toute puissance dans le groupe, il est tout simplement impensable que d'autres puissent affirmer haut et fort, la main sur le coeur "Je ne savais pas" ...

- Soit ils sont incompétents et alors, que font-ils à ce niveau là
- Soit ils savaient et ils sont complices par omission

Dans tous les cas, il est nécessaire à la justice japonaise de l'isoler et de "préparer" les dossiers qui seront présenter au Tribunal afin de déterminer quel chemin prendre, ce dernier devant assurer le moins de casse dans les rangs japonais ...
 
- Soit ils sont incompétents et alors, que font-ils à ce niveau là
- Soit ils savaient et ils sont complices par omission
- Soit ils ont orchestré toute l’opération, la fraude et sa découverte, pour se débarrasser de ce non-japonais qui a le culot de diriger une grande entreprise japonaise :siffle:
 
ghosn, le gars, même que les médias qui veulent te faire pleurer sur son sort, y z'arrivent pas à trouver une tof de lui qui te ferait pitié ou le rendrait sympathique.
 
Autant que vos affirmations : Un gars qui aurait omis de déclarer tous ces revenus aurait causé la mort direct de citoyens japonais parce que ce n’est pas la faute du gouvernement japonais.
Il n’est pas exagéré (ou alors juste un peu) de dire que les impôts que Ghosn n’a pas payés auraient (peut être:hum:) permis de renforcer la sécurité de Fukushima, de recruter des ingénieurs plus compétents, bref d’éviter l’accident (ou pas:siffle:).
Donc, selon l’ “axiome Jean7”, Carlos Ghosn fait partie des responsables de la plus grande catastrophe nucléaire du XXIeme siècle... :grin:
 
Je ne suis pas tout-à-fait d’accord avec toi. Au vu des conséquences sur la société, il peut être légitime que les deux actes soient passibles d’une peine de prison, même si l’un relève de la violence physique et l’autre pas.
Mais on parle ici de détention préventive, qui selon le principe de la présomption d’innocence, est censée être l’exception plutôt que la règle (il est possible qu’en France on abuse un peu de l’exception).
La détention préventive est censée limiter le risque de récidive, les pressions sur les témoins, le risque de fuite...
Et pour les deux premiers points, ça me paraît plus justifié en cas de violence physique que de fraude fiscale.
Je comprend. Après, je ne sais rien des aspects techniques de l'affaire. Mettre en préventive s'il y a un risque de voir le prévenu effacer des preuves (ou mettre des billes hors des radars) pourrait avoir un sens ?
Je ne connais pas non plus le Japon, je croyais qu'on pouvait classer ce pays dans les états de droit plutôt matures. Ce serait en France, je dirais que je n'ai aucune raison de faire plus confiance à quiconque plutôt qu'à l'appareil judiciaire ce qui est de décider avec le plus de justice possible qui doit être mis en préventive ou pas.

Maintenant, si tu me dit que le Japon est réputé avoir une justice arbitraire ou corrompue, je veux bien te croire sur parole.
Sur le plan juridique, je me couche. Je suis incompétent. Je ne vais pas discuter de la présence ou non de vice de forme !

Mon intervention visait juste à ne pas laisser passer la fraude fiscale pour un crime doux ou non violent.
 
- Soit ils ont orchestré toute l’opération, la fraude et sa découverte, pour se débarrasser de ce non-japonais qui a le culot de diriger une grande entreprise japonaise :siffle:
y-aurait-il un complot?? Nan le gouvernement nous le répète tous les jours: c'est faux. Ce sont les nazis, les fachos qui font ça pas les démocratie.
1 point godwin
1549104347111.png