Carlos ghosn arrêté au japon pour malversations financières

Hummm, tu compares 2 cas différents. Dans un cas on a une personne qui est accusé d’avoir volé de l’argent sans violence.
De l’autre une personne qui a commis des violences physiques (1ère différence) sur une personne dépositaire de l’autorité publique (2ème énorme différence). Fait filmer et pas nier par l’accuser. Le fait qu’il n’a pas l’air plus gêné que ça fait qu’il reste en détention pour éviter plus de trouble de l’ordre public.
Rien de bien choquant. Fracassé un gendarme mobile, c’est rarement une bonne idée.
Ils peuvent faire comme la CFO de Huaiwei Ain canada, au DSK: confisqué le passport et assignation à résidence. Mais j’avoue ne pas avoir regarder si ça existe au Japon.
Perso je pense que le dossier est mince comme un cheveu, et qu’ils se retrouvent comme des cons car le gaillard ne craque pas. Ghosn a sûrement optimisé ses revenus et tiré sur la corde niveau avantage. Mais il est bien trop intelligent pour avoir fait ça en dilettante. Du coup, le petit plaisir de virer ce sale étranger de Nissan se transforme en cauchemar.
Hummm, tu t'appuie sur un pré-supposés qui ne sont pas acquis.
Hummm, tu t'appuie sur des pré-supposés discutable. Je ne parle pas de la présomption d'innocence, mais du reste. Evidement ces cas sont totalement différent et en effet, on ne verra jamais une fraude fiscale sur youtube, ça ferait bailler tout le monde. mais le parallèle reste saisissant :
- l'absence de violence physique en cas de fraude fiscale ? non. la seule différence est que les coupables ne connaissent pas leurs victimes.
- Ghosn a-t-il fait mine d'être désolé et repentant ? Il me semble que l'un comme l'autre font profil "semi-bas", à savoir ce qu'il faut pour ne pas être dans la provocation mais assez peu pour garder la face devant leur camp.
- On commet le crime qu'on est en situation de commettre. Ghosn n'est pas un boxeur qui a porté des coups en trop dans un combat, mais tu décrit ce que tu suppose qu'il a fait comme quelque chose qui ressemble énormément à ça dans le principe de part son entrainement professionnel.
- L'un comme l'autre ont leurs émules qui les regardent d'un oeil tendre et admiratif et sont prêt à leur trouver toutes les excuses et à voir tous les vices chez les forces de l'ordre.
 
Hummm, tu t'appuie sur des pré-supposés discutable. Je ne parle pas de la présomption d'innocence, mais du reste. Evidement ces cas sont totalement différent et en effet, on ne verra jamais une fraude fiscale sur youtube, ça ferait bailler tout le monde. mais le parallèle reste saisissant :
- l'absence de violence physique en cas de fraude fiscale ? non. la seule différence est que les coupables ne connaissent pas leurs victimes.
- Ghosn a-t-il fait mine d'être désolé et repentant ? Il me semble que l'un comme l'autre font profil "semi-bas", à savoir ce qu'il faut pour ne pas être dans la provocation mais assez peu pour garder la face devant leur camp.
- On commet le crime qu'on est en situation de commettre. Ghosn n'est pas un boxeur qui a porté des coups en trop dans un combat, mais tu décrit ce que tu suppose qu'il a fait comme quelque chose qui ressemble énormément à ça dans le principe de part son entrainement professionnel.
- L'un comme l'autre ont leurs émules qui les regardent d'un oeil tendre et admiratif et sont prêt à leur trouver toutes les excuses et à voir tous les vices chez les forces de l'ordre.
Le boxer, il a tapé un gendarme mobile. Et ça, c’est pas bien. La justice (et surtout le droit) n’est pas mais vraiment pas. Si vous ne faites pas la différence, je comprends beaucoup mieux que vous ne comprenez pas la justice française.
 
- l'absence de violence physique en cas de fraude fiscale ? non. la seule différence est que les coupables ne connaissent pas leurs victimes.
:pascompris:

Tu veux dire que la fraude fiscale de Ghosn a causé des violences physiques, des blessures à des victimes que Ghosn ne connaissait pas ???
Faudra m’expliquer !
Il est allé péter les genoux d’un employé du fisc pour obtenir un abattement ???
Il a fracturé 3 côtes à un comptable pour le forcer à faire une fausse déclaration ???
 
Le boxer, il a tapé un gendarme mobile. Et ça, c’est pas bien. La justice (et surtout le droit) n’est pas mais vraiment pas. Si vous ne faites pas la différence, je comprends beaucoup mieux que vous ne comprenez pas la justice française.
Tu veux dire que la fraude fiscale de Ghosn a causé des violences physiques, des blessures à des victimes que Ghosn ne connaissait pas ???
Faudra m’expliquer !
Il est allé péter les genoux d’un employé du fisc pour obtenir un abattement ???
Il a fracturé 3 côtes à un comptable pour le forcer à faire une fausse déclaration ???

La fraude fiscale prive les états de ressources nécessaires à leurs missions.
Alors à moins qu'au Japon l'état n'ait aucune mission de protection de ses citoyens ou dispose de moyens surabondants en la matière, ainsi qu'en matière d'éducation et de soins, chaque victime des échecs de ces missions sont des victimes du manque de ressource des états. Et les fraudeurs du fisc font partie des responsables.

Au final, ce sont aussi des morts et des mutilés.

Au fait, qui a dit que je ne comprenais pas la justice française ?
Je ne comprend pas le sens de cette remarque.
 
La fraude fiscale prive les états de ressources nécessaires à leurs missions.
Alors à moins qu'au Japon l'état n'ait aucune mission de protection de ses citoyens ou dispose de moyens surabondants en la matière, ainsi qu'en matière d'éducation et de soins, chaque victime des échecs de ces missions sont des victimes du manque de ressource des états. Et les fraudeurs du fisc font partie des responsables.

Au final, ce sont aussi des morts et des mutilés.
.

Cet argent manquant ne va pas a la police et a la lutte contre le braconnage non plus donc ils participent un peu egalement a tous les crimes du monde. Donc ce sont aussi des enfants violes et des bebes phoques qui meurent par la faute de ces monstres qui ne paient pas leurs impots..
 
Cet argent manquant ne va pas a la police et a la lutte contre le braconnage non plus donc ils participent un peu egalement a tous les crimes du monde. Donc ce sont aussi des enfants violes et des bebes phoques qui meurent par la faute de ces monstres qui ne paient pas leurs impots..
et toi pourquoi tu ne fais pas un don charitable à la police aussi tous les mois pour contribuer à cet effort?
tu es tout aussi coupable de ces atrocités!
 
La fraude fiscale prive les états de ressources nécessaires à leurs missions.
Alors à moins qu'au Japon l'état n'ait aucune mission de protection de ses citoyens ou dispose de moyens surabondants en la matière, ainsi qu'en matière d'éducation et de soins, chaque victime des échecs de ces missions sont des victimes du manque de ressource des états. Et les fraudeurs du fisc font partie des responsables.

Au final, ce sont aussi des morts et des mutilés.

Au fait, qui a dit que je ne comprenais pas la justice française ?
Je ne comprend pas le sens de cette remarque.

On appelle ça de l'extrapolation
 
et toi pourquoi tu ne fais pas un don charitable à la police aussi tous les mois pour contribuer à cet effort?
tu es tout aussi coupable de ces atrocités!

Oui, mais dans mon cas c'est different, je massacre des bebes phoques par plaisir, c'est un peu mon hobby.
 
Pas forcément, la pauvreté tue puisque cela met les gens dans des situations de stress intense. Le chômage serait responsable de 10,000 à 14,000 décès par an d'après cette article.

https://www.francetvinfo.fr/sante/s...-de-10-000-a-14-000-deces-par-an_2949371.html

La fraude fiscale est responsable du chômage et de décès? Faudrait démontrer ça, pas sûr que Florent Pagny ou Carlos Gohn soit responsable du manque d'argent dans les caisses de l’État.
Je pointerais plutot du doigt des sociétés, comme Total, qui ne payent pas leurs impôts en France et ça grâce à l'Etat francais...
 
La fraude fiscale prive les états de ressources nécessaires à leurs missions.
Alors à moins qu'au Japon l'état n'ait aucune mission de protection de ses citoyens ou dispose de moyens surabondants en la matière, ainsi qu'en matière d'éducation et de soins, chaque victime des échecs de ces missions sont des victimes du manque de ressource des états. Et les fraudeurs du fisc font partie des responsables.

Au final, ce sont aussi des morts et des mutilés.

Au fait, qui a dit que je ne comprenais pas la justice française ?
Je ne comprend pas le sens de cette remarque.
Je crois comprendre ta logique...
... et je peux même la poursuivre un peu plus avant :

Je te suggère de verser volontairement 60%, 80%, ou même 100% de tes revenus au Trésor Public.
Ce faisant, tu accroîtras les ressources de l’Etat, et permettra peut-être de sauver 1, 2 ou 3 vies.

Mais si tu ne le fais pas, sache que pour chaque accident de la route causé par une chaussée en mauvais état, une signalisation défectueuse, ... pour chaque décès dans un service d’urgence surchargé et manquant de moyens... pour chaque train qui déraille du fait du mauvais état des voies.... tu seras considéré comme faisant partie des responsables!!!
 
La fraude fiscale est responsable du chômage et de décès? Faudrait démontrer ça, pas sûr que Florent Pagny ou Carlos Gohn soit responsable du manque d'argent dans les caisses de l’État..
Ben ça dépend, ils ont fraudé ou pas ?
 
Je pointerais plutot du doigt des sociétés, comme Total, qui ne payent pas leurs impôts en France et ça grâce à l'Etat francais...
c'est quoi l'argument ?
"c'est pas moi, m'dame, les autres y font pire"
ou bien des victimes japonaises c'est moins grave ?

Sinon je ne sais pas si le terme "extrapolation" est le meilleur, mais en effet, quand les liens de causes à effets sont longs, multiples, mêlés...
Ben il faut les tirer un peu par les cheveux.
Le hic, c'est que massivement les causes sont là et massivement les effets aussi.
Donc on ne peut pas faire comme si les liens n'existaient pas.
 
Dernière édition:
Je te suggère de verser volontairement 60%, 80%, ou même 100% de tes revenus au Trésor Public.
Ce faisant, tu accroîtras les ressources de l’Etat, et permettra peut-être de sauver 1, 2 ou 3 vies.

Mais si tu ne le fais pas, sache que pour chaque accident de la route causé par une chaussée en mauvais état, une signalisation défectueuse, ... pour chaque décès dans un service d’urgence surchargé et manquant de moyens... pour chaque train qui déraille du fait du mauvais état des voies.... tu seras considéré comme faisant partie des responsables!!!
Tu veux dire que l'état doit fonctionner sur le principe de la charité pour amoindrir les conséquences des malversations ?
Et que donc par similitude ce qui doit préserver les personnes des coups de poing dans la gueule c'est la gentillesse de ceux qui n'en donnent déjà pas ?
 
La fraude fiscale prive les états de ressources nécessaires à leurs missions.
Alors à moins qu'au Japon l'état n'ait aucune mission de protection de ses citoyens ou dispose de moyens surabondants en la matière, ainsi qu'en matière d'éducation et de soins, chaque victime des échecs de ces missions sont des victimes du manque de ressource des états. Et les fraudeurs du fisc font partie des responsables.

Au final, ce sont aussi des morts et des mutilés.

Au fait, qui a dit que je ne comprenais pas la justice française ?
Je ne comprend pas le sens de cette remarque.
Non, ce ne sont pas les fraudeurs qui sont responsables du manque de moyens des secours. C’est le gouvernement qui n’a pas mis les priorités ou il fallait.
 
Non, ce ne sont pas les fraudeurs qui sont responsables du manque de moyens des secours. C’est le gouvernement qui n’a pas mis les priorités ou il fallait.

je dirais plutôt que le gouvernement est responsable de laisser faire les fraudeurs et donc du manque de moyens des secours (pour citer ton exemple).
 
Tu veux dire que l'état doit fonctionner sur le principe de la charité pour amoindrir les conséquences des malversations ?
Et que donc par similitude ce qui doit préserver les personnes des coups de poing dans la gueule c'est la gentillesse de ceux qui n'en donnent déjà pas ?
Je ne dis pas que l’état doit fonctionner sur le principe de la charité....
.... mais je dis que tu aurais la possibilité (par des dons volontaires) d’éviter des violences, de sauver des vies peut-être, et apparemment tu ne le fais pas, donc selon ta logique, tu fais partie des responsables de ces violences.... (OK, un peu moins que les fraudeurs, mais responsables quand même) :langue:
 
La fraude fiscale prive les états de ressources nécessaires à leurs missions.
Alors à moins qu'au Japon l'état n'ait aucune mission de protection de ses citoyens ou dispose de moyens surabondants en la matière, ainsi qu'en matière d'éducation et de soins, chaque victime des échecs de ces missions sont des victimes du manque de ressource des états. Et les fraudeurs du fisc font partie des responsables.

Au final, ce sont aussi des morts et des mutilés.

Au fait, qui a dit que je ne comprenais pas la justice française ?
Je ne comprend pas le sens de cette remarque.
Tu mets sur un pied d’égalité la fraude fiscale et les violences physiques.

Pour ma part, je préfère qu’un gars fraude le fisc, plutôt que ce même gars me fracture 3 côtes et m’éclate le foie à coup de poings ...

Mais si toi tu préfères qu’il te foute sur la tronche plutôt que de frauder, c’est ton choix:hum: ... et je ne le partage pas ...:siffle: