Carlos ghosn arrêté au japon pour malversations financières

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
5 531
2 707
188
Xuijiahui Shanghai
Balancé par sa propre compagnie ...
Bref, une icône du patronat francais vient de tomber.

https://www.latribune.fr/entreprise...action-renault-s-effondre-a-paris-797893.html
Après l'enquête interne de Nissan, Carlos Ghosn arrêté au Japon pour malversations financières
A 64 ans, Carlos Ghosn a été renouvelé en juin dernier par l'assemblée générale de Renault pour un nouveau mandat de quatre ans qu'il a promis de mettre à profit pour renforcer l'alliance et préparer la relève. (Crédits : Reuters)

Le parquet de Tokyo vient d'arrêter le Pdg de Renault-Nissan sur des soupçons de fraude fiscale, selon le Yomiuri Shimbun, numéro un de la presse japonaise. A la Bourse de Paris, l'action de Renault s'effondre. Au Japon, le conseil d'administration du constructeur Nissan aurait proposé de démettre au plus vite l'emblématique patron français de son poste de président. Le groupe Nissan est à l'origine de l'arrestation de son Pdg, résultat de plusieurs mois d'enquête interne, après avoir découvert que le Pdg utilisait de l'argent du groupe à des fins personnelles.
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec toute la couverture mediatique, on ne comprend toujours pas trop de quoi il releve.. Qu'est ce qu'il n' a pas declare? sous quelle forme? Avec quels mecanismes?

Sinon, on voit juste le jeu des 7 familles avec un Bollore de plus aux manettes...
 
Encore une victime de l'acharnement des pauvres à vouloir exploiter les riches.
Les rouges ont eu sa peau.

C'est le problème pour tous ceux qui se lèvent tôt pour lutter contre la pauvreté au lieu de rester dans l'assistanat.
S'ils sont géniaux et talentueux, ils produisent tant de richesse et le monde leur en veut tellement que c'est un tracas incommensurable que de savoir quoi en faire.
Alors parfois ils font un faux pas devant l'arsenal judiciaire qui les traque en permanence et c'est l'hallali.

Je propose une pétition. Ou une quête. Ou les deux.
Il faut que ça cesse. Plus jamais ça.
Plus jamais les impôts, les taxes, cette exploitation permanente et toutes ces règles.
Que l'on revienne au temps où les riches donnaient selon leur juste vouloir aux pauvres de leur choix selon leurs mérite et ce genre de drame n'aura plus jamais lieu.

Bon, voilà, ça c'est fait.
En fait, je suis à la dèche alors j'ai passé un accord de sous-traitance avec 5mao sur ce qu'il touche à chaque fois qu'il nous explique ça à nous qui ne le comprenons toujours pas. La répétition des inepties est une des clef de la propagande.
 
Encore une victime de l'acharnement des pauvres à vouloir exploiter les riches.
Les rouges ont eu sa peau.

Beaucoup plus simple... Nissan a monté un dossier pour reprendre sa liberté vis à vis de Renault.
La part de vrai et de faux dans le dit dossier sera examiné plus tard, l'objectif est clairement celui ci...
 
heu, oui, mais ce que tu dis est sans doute vrais.
(ben oui, je l'avoue, je trollais)

Le fait est que l'optimisation fiscale considérée comme nécessaire pour ne pas avoir l'air d'un niais auprès de ses pairs est un jeux avec lequel il faut savoir jusqu'où on peut pousser le bouchon...
Je pense que tu as raisons, ils sont tous plus ou moins vulnérables pour peu qu'une des structures dans lesquelles ils évoluent décide de les balancer.

Dans ce cas, CG ne serait qu'un dégât collatéral.
 
Dernière édition:
Beaucoup plus simple... Nissan a monté un dossier pour reprendre sa liberté vis à vis de Renault.
La part de vrai et de faux dans le dit dossier sera examiné plus tard, l'objectif est clairement celui ci...
C’est aussi la première chose à laquelle j’ai pensé.
 
Après réflexion, je ne pense pas que l’objectif soit de faire éclater l’alliance ni que Nissan ne deviennent indépendant. A mon avis c’est plus pour rééquilibrer les forces. Maintenant que l’alliance est pas mal plus grosse au Japon (Nissan + Mitsubishi) qu’en France ça doit faire grincer des dents de se faire dicter la conduite par un petit groupe français.

Pour l’instant les accusations ne porte que sur Carlos. A mon avis le but est de le faire tomber puis de le remplacer par un japonais. Sinon ils auraient pu chercher des poux sur d’autres têtes aussi.

Bientôt on ne parlera alors plus de Renault-Nissan mais de Nissan-Renault.

Ils doivent avoir le soutien complet du gouvernement japonais. A voir ce que va dire le gouvernement français.
 
Bientôt on ne parlera alors plus de Renault-Nissan mais de Nissan-Renault.

Je sais pas, ca risque d'etre complique. Renault possede 43% des droits de vote de Nissan, alors que Nissan possede 15% des actions de Renault, sans droit de vote.
Donc a moins qu'ils rachetent un paquet d'actions je vois mal comment ils pourraient prendre le controle, ou bien il y a un mecanisme que je ne connais pas.
 
Ils doivent avoir le soutien complet du gouvernement japonais. A voir ce que va dire le gouvernement français.
Il me semble que le gouvernement français va au mieux faire un léger raclement de gorge.
D'une part ce n'est pas dans la ligne idéologique en vigueur des gouvernemens français de se mêler des affaires de patrons autrement qu'en leur fournissant l'aide qu'ils réclament.
D'autre part vu les circonstances il faut un sacré culot pour défendre CG ou de tenter de pousser un Français à sa place quant on a la phobie de l'impôt pour crédo. L'optimisation fiscale est un sport national.

Les média nous préparent le terrain sur le mode 'comment le groupe va tenir sans CG'.
Quelques annonces à la con, quelques grèves à la con, quelques pertes draaaaamatiques et nous devrons chanter 'on a gagné' lorsque les Japonais ou n'importe qui d'autre d'ailleurs peu importe accepteront de sauver Renault.

Il est dit dans les média que CG, dans son immense compétence insuffisamment rémunérée n'a pas jugé utile de suivre les recommandations qui lui avaient été faites de préparer un plan de succession au cas...
Pas de doute, on aurait du faire des quêtes sur les trottoirs pour compléter ses revenus de misère afin qu'il daigne prendre en compte l'intérêt de son pays.
 
ghosnerie.png
 
En France, les gilets jaunes arrêtent les conducteurs automobiles.
Au Japon, les jaunes arrêtent les constructeurs automobiles.


:grin:


ghosn.jpg
 
Carlos Gone ? ;)
 
Carlos Ghosn a démissionné de la présidence de Renault
Incarcéré au Japon depuis deux mois, le désormais ex-PDG du constructeur automobile a démissionné dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé Bruno Le Maire.

Son départ de la tête de Renault était devenu inéluctable depuis son incarcération au Japon : Carlos Ghosn a démissionné de la présidence de Renault dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 janvier, a annoncé le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, jeudi matin lors d’une interview à Bloomberg en marge du Forum économique mondial de Davos.

« Désormais il est temps de mettre en place une nouvelle gouvernance[du constructeur automobile] parce que le plus important aujourd’hui, c’est de préparer le futur de Renault et de l’alliance » avec Nissan, a ajouté Bruno Le Maire.

la suite: https://www.lemonde.fr/economie/art...de-la-presidence-de-renault_5413694_3234.html

Ben voila, c'est fait.
 
Carlos Ghosn a démissionné de la présidence de Renault
Incarcéré au Japon depuis deux mois, le désormais ex-PDG du constructeur automobile a démissionné dans la nuit de mercredi à jeudi, a annoncé Bruno Le Maire.

Son départ de la tête de Renault était devenu inéluctable depuis son incarcération au Japon : Carlos Ghosn a démissionné de la présidence de Renault dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 janvier, a annoncé le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, jeudi matin lors d’une interview à Bloomberg en marge du Forum économique mondial de Davos.

« Désormais il est temps de mettre en place une nouvelle gouvernance[du constructeur automobile] parce que le plus important aujourd’hui, c’est de préparer le futur de Renault et de l’alliance » avec Nissan, a ajouté Bruno Le Maire.

la suite: https://www.lemonde.fr/economie/art...de-la-presidence-de-renault_5413694_3234.html

Ben voila, c'est fait.

Tapis.jpg
 
Cliquez sur l'image (Lien Youtube)

Capture d_cran 2019-01-24 _ 21.07.15.png