Carlos ghosn arrêté au japon pour malversations financières


Elle a indiqué avoir regagné la France malgré la confiscation de son passeport libanais par la police japonaise, en utilisant son autre document de voyage, américain. "L'ambassadeur de France m'a accompagnée à l'aéroport, il ne m'a pas lâchée jusque dans l'avion", a-t-elle raconté. "Jusqu'à la dernière seconde je ne savais pas si on me laisserait décoller. C'était irréel".
 
106257
 
Juste pour info, le Yacht acheté avec l'argent volé chez Nissan :

 
Il aurait pu racheter le Phocea.
Ça craint.

A partir du moment ou nous vivons en societe, aucune reussite individuelle justifie autant de pognon.
 
les employés du chantier naval ont l'air content en tout cas sur la vidéo, c'est déjà ça !
 
Juste pour info, le Yacht acheté avec l'argent volé chez Nissan :

Si il n'y avait pas de voleur, je me demande qui pourrait acheter des yachts ? :hum:
 
Y'a un truc qui me turne l'epine... Arreter a cause de nissan. mais TOUT se focalise sur nissan. recemment, des articles disent "Carlos Ghosn aurait depenser l'argent de nissan dans des boutiques de luxe. yatch etc...."

Ghosn = (ex) PDG de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi.

Mais on parle QUE des Nissan. Si c'etait vrai (ce que je ne crois pas du tout)Pourquoi n'utiliser que l'argent de nissan, et pas de mitsubishi ou encore renault? Pis meme, pourquoi "voler" 10 000 euros par ci, 15 000 par la, 3 000 de ce cote alors quavec son salaire, c'est ce qu'il doit gagner par jours. il a tellement d'argent, qu'il a meme pas besoins de voler 30 000 euros dans les caisses de nissan.

J'ai l'impression que Nissan se met en position de victime a chaque chose qu'il trouve.

Pour moi, Nissan avait peur de se faire absorber par renault (ce qui n'etait pas du tout dans les plans de renault)

Pis tout ces gens qui rit de sa situation, ces meme personnes qui joue les juges, je trouve ca pitoyable... hair quelqu'un qu'ils ne connaissent meme pas.

Jaloux des riches. pourquoi cette jalousie du riche en France, pourquoi ne pas les envier. ca joue les bon samaritins dans les commentaires, mais s'ils avaient la moitie de son argent ils tiendraient pas le meme discourt...

Affaire a suivre (perso je n'y crois pas a cette affaire) attendons d'avoir le verdicte final aussi vrai soit-il. et surtout avec des preuves concretes. forcement les japonais se soutiennent, ils devraient avoir quelqu'un de neutre dans cette affaire
 
Pourquoi n'utiliser que l'argent de nissan, et pas de mitsubishi ou encore renault? Pis meme, pourquoi "voler" 10 000 euros par ci, 15 000 par la, 3 000 de ce cote alors quavec son salaire, c'est ce qu'il doit gagner par jours. il a tellement d'argent, qu'il a meme pas besoins de voler 30 000 euros dans les caisses de nissan.
tu ne peux pas faire confiance à un mec qui passe ses paquets de chips en notes de frais. Je suis sûr qu'il utilisait ses miles gagnés grâce à ses voyages d'affaires pour ses voyages perso. Je ne serais même pas étonné qu'il soit mis en examen pour vols de stylos à bille. Un cost-killer qui killait ses propres costs :) Il s'est aussi pas mal gavé via la (ou les) structure(s) hébergées aux Pays-Bas.
Complément d'Enquête sur France 2 la semaine passée (dispo sur YT) portait sur les arnaques aux notes de frais. Ca touche aussi bien les patrons que les employés. Un patron lamba qui gruge pour 1000 euros annuels ne vaut pas bcp mieux. Les psychiatres se pencheront peut-être sur le phénomène.
 
tu ne peux pas faire confiance à un mec qui passe ses paquets de chips en notes de frais. Je suis sûr qu'il utilisait ses miles gagnés grâce à ses voyages d'affaires pour ses voyages perso. Je ne serais même pas étonné qu'il soit mis en examen pour vols de stylos à bille. Un cost-killer qui killait ses propres costs :) Il s'est aussi pas mal gavé via la (ou les) structure(s) hébergées aux Pays-Bas.
Complément d'Enquête sur France 2 la semaine passée (dispo sur YT) portait sur les arnaques aux notes de frais. Ca touche aussi bien les patrons que les employés. Un patron lamba qui gruge pour 1000 euros annuels ne vaut pas bcp mieux. Les psychiatres se pencheront peut-être sur le phénomène.

J’ai vu sur un coup de vent. Mais pas regarde l’enquete

Faut voir ce que l’enquête dit. Perso j’y crois pas jusqu’à la preuve du contraire.

Soit il utilise l’argent de toute l'entreprise (pas que Nissan du coup) soit c’est du Pipo
 
Y'a un truc qui me turne l'epine... Arreter a cause de nissan. mais TOUT se focalise sur nissan. recemment, des articles disent "Carlos Ghosn aurait depenser l'argent de nissan dans des boutiques de luxe. yatch etc...."

Ghosn = (ex) PDG de l'alliance Renault Nissan Mitsubishi.

Mais on parle QUE des Nissan. Si c'etait vrai (ce que je ne crois pas du tout)Pourquoi n'utiliser que l'argent de nissan, et pas de mitsubishi ou encore renault? Pis meme, pourquoi "voler" 10 000 euros par ci, 15 000 par la, 3 000 de ce cote alors quavec son salaire, c'est ce qu'il doit gagner par jours. il a tellement d'argent, qu'il a meme pas besoins de voler 30 000 euros dans les caisses de nissan.

J'ai l'impression que Nissan se met en position de victime a chaque chose qu'il trouve.

Pour moi, Nissan avait peur de se faire absorber par renault (ce qui n'etait pas du tout dans les plans de renault)

Pis tout ces gens qui rit de sa situation, ces meme personnes qui joue les juges, je trouve ca pitoyable... hair quelqu'un qu'ils ne connaissent meme pas.

Jaloux des riches. pourquoi cette jalousie du riche en France, pourquoi ne pas les envier. ca joue les bon samaritins dans les commentaires, mais s'ils avaient la moitie de son argent ils tiendraient pas le meme discourt...

Affaire a suivre (perso je n'y crois pas a cette affaire) attendons d'avoir le verdicte final aussi vrai soit-il. et surtout avec des preuves concretes. forcement les japonais se soutiennent, ils devraient avoir quelqu'un de neutre dans cette affaire
Concernant Renault, les éventuels détournements dont il aurait pu se rendre coupable ne relèvent pas (directement, du moins) de la juridiction des tribunaux japonais (sans même parler de la difficulté d’obtenir des preuves, la complexité des commissions rogatoires internationales....).

Concernant Mitsubishi, il n’est pas exclu qu’après la n-ième arrestation-détention-mise en examen- libération sous caution ... il ne soit pas à nouveau arrêté, détenu, mis en examen pour des affaires concernant Mitsubishi ( le parquet en garde un peu sous le coude...) :siffle:
 
Concernant Renault, les éventuels détournements dont il aurait pu se rendre coupable ne relèvent pas (directement, du moins) de la juridiction des tribunaux japonais (sans même parler de la difficulté d’obtenir des preuves, la complexité des commissions rogatoires internationales....).

Concernant Mitsubishi, il n’est pas exclu qu’après la n-ième arrestation-détention-mise en examen- libération sous caution ... il ne soit pas à nouveau arrêté, détenu, mis en examen pour des affaires concernant Mitsubishi ( le parquet en garde un peu sous le coude...) :siffle:

Si Mitsubishi avait peur d’être dans Renault (ce qui est impossible vu l’ecart Automobile que c’est entre eux) soit Nissan monte la tête de Mitsubishi envers Renault. C’est probable qu’ils s’y mettent pour se protéger. Mais les répercussions seront mauvaise s’il s’avère que Nissan ait menti + Mitsubishi pourquoi pas.

Cependant il est rai quand tu parle de Renault c’est pas la justice japonaise. Point pour toi, la France va-t-elle enquêtée sur ce sujet ? Si oui et qu’ils trouvent les mêmes preuves que Nissan, cela voudra dire qu’ils avaient raisons depuis le début

Affaire à suivre
 
La France va-t-elle enquêtée sur ce sujet ?
C’est en cours :

Renault : l'enquête interne charge Carlos Ghosn
Renault dispose à présent des premiers résultats de l'enquête interne menée depuis plusieurs semaines. Celle-ci met à jour des pratiques de l'ancien patron de Renault-Nissan posant question.

Déjà deux signalements à la justice, et l'affaire est loin d'être close. Renault dispose à présent des résultats de l'enquête interne menée sur plusieurs semaines - enquête qui met au jour des pratiques de l'ex-patron de Renault-Nissan posant question.

 
C’est en cours :




Étant donné que sur tel ça bug. J’ai voulu entre informative.

Ça risque de chauffer pour lui...
merci pour l’article en tout cas. J’ai pas eu d’article sous le coude
 
Cherchez sur YT le sketch de Chrisophe Aleveque concernant Carlos Ghosn...

Pas mal du tout...
 
Carlos Ghosn, libéré une deuxième fois sous caution, a quitté la prison de Tokyo
Par LEXPRESS.fr avec AFP ,publié le 25/04/2019 à 06:30 , mis à jour à 15:38



La demande de libération sous caution de l'ex-PDG de Renault-Nissan, de nouveau arrêté en avril, a été approuvée par le tribunal de Tokyo. Il a été libéré dans la foulée.
Carlos Ghosn sort de prison pour la deuxième fois en un peu plus d'un mois. L'homme d'affaire a quitté ce jeudi le centre de détention de Tokyo, devant les nombreuses caméras qui l'attendaient.

En attendant la prochaine arrestation....:siffle:
 
il raque sévère le Carlos. c'est un nouveau moyen de le faire rembourser.
 
A verser au dossier... 600 000 € pour goberger des ringards !
Ce qui m'amuse et m'émerveille dans ces raouts de milliardaires, c'est la beauté des femmes contrastant avec leurs tocards !