[Canton] Que voyez vous depuis votre fenetre ? [Photos]

Salut Mike,


Merci de ta réponse ultra rapide,

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir tes liens (je dois avouer que je ne cherche pas vraiment j'ai une patience proche de 0 avec tout ce qui touche à l'informatique) mais le nom du restaurant me parle il est situé dans une petite rue derrière le parc je crois. Je ne pensais pas qu'ils faisaient des Dim Sum effectivement ça a l'air bien j'irai y faire un tour.

Note pour la piscine également.

John
 
Je reviens vers toi, au sujet des piscines.

Il y en a une un peu plus pret, sur jiang nan dadao, au niveau du croisement (voir plan), juste apres le pseudo parc :

jiangnanxi-piscines.jpg


Piscine outdoor, 10yuan l'entree, c'est correcte et il n'y a pas trop de monde (disons que j'avais peur que ce soit pire).

Il y a une autre piscine, dans la meme rue un peu plus loin, c'est dans un hotel ce coup ci, un peu plus cher mais je n'ai pas testé.
Voilou
 
bonjour

bonjour je souhaiterai m'installer en chine et ouvrire un pub pourait'u m'aider je m'appelle karim je suis de france ma villes et grenoble ps reponse
 
Depuis mon Appart/Bureau avec une belle vu sur Baiyunshan

Lien retiré

Et de mon ancienne maison a Jangmen :

Lien retiré
 
changgang 20120728_142820[1].jpgje vous bats tous avec la vue la plus pourrie mais que devrai changer l'année prochaine
 
chine.jpg
Donc voila ce que je vois depuis ma fenetre...
Et donc ... je risque d'avoir tout faux ^^ ... c'est ici quand on sait pas quoi dire ???
Sauf que je déboule le 6 décembre 2013 et je reste jusqu'au 6 fevrier 2014...
que me conseillez vous pour ces 2 mois de découverte sur guangdong, j'aime naviguer et tatouer ^^ ...
 
Nord-Est.jpgEst.jpgSud.jpgSud-Ouest.jpg
Nord-Est Est Sud Sud-Ouest
Zhenye blg DiWang blg les collines de HK, jusqu'a l'horizon et Futian, juste avant (l'horizon)
Non, ce n'est pas la vue de mon penthouse, mais celle de celui du KingKey100 (JingJi100 ou京基100)...
Belle vue, sauf quand c'est la grisaille. Le KK100 est le premier a ne pas se sortir la tete du... nuage !
 
Dernière édition:
J'adore l'effet prison des balcons avec barreaux ^^
En Chine, presque toutes les fenêtres et balcons ont des barreaux, même au 28ème étage ! Mais les gens sortent de chez eux. Peut-être que c'est l'effet cellule, on n'a pas envie d'y rester... Ca évite certains cambriolages, mais surtout, ça rend la vie plus sociale ! Dans la rue, les bus, les parcs, les squares, les gens (de 56 ethnies différentes) se rencontrent et se parlent, que ce soit pour danser, une séance de taichi, sortir son oiseau de compagnie (un vrai oiseau, pas d'idées coquines !), faire de la musique ou simplement demander son chemin...
 
Maintenant que la pelouse a commencé à prendre, une petite photo plus présentable :D

ab85e480-3df4-493d-bd19-af1ab1fe2fc1.jpg
 
Et voila de mon appart: :)
Lien retiré
Lien retiré
 
Je devrai déménager (enfin) dans l'année. Y'a pas de nouvelles photos à nous faire partager les cantonais??
 
Franzill et Orang Malang
c'est le sujet sur Canton là, à mon avis il vaudrait mieux que vous postiez vos photos de Shanghai dans le sujet qui existe dans la section Shanghai :)
 
Dernière édition:
De ma fenêtre, je vois la pollution pékinoise. Pas besoin de photos je pense.