Canton / Pékin

Antarec

Membre Bronze
05 Juin 2011
38
0
26
Paris
Bonjour,

j'arrive sur GZ en novembre et ce pour 3 semaines. Je souhaiterai lors de mon périple aller quelques jours à Pékin (en avion bien sur), cependant je ne sais pas du tout quelle compagnie aérienne prendre. Je prendrai probablement une compagnie chinoise vu que c'est un vol interne.

Pouvez me renseigner sur la "qualité" des compagnies et aussi sur celles les moins chères (par contre je ne veux pas de compagnie ou la sécurité est moyenne, déjà que j'ai un peu peur de l'avion...)

Merci par avance !
 
Vas sur les deux sites les plus connus ici (au moins pour les étrangers), que sont elong et ctrip. C'est en anglais, donc pas de problème, pas super cher (ça reste l'avion, c'pas donné non plus). Pour les compagnies, perso peu importe, j'ai fait plusieurs compagnies chinoises et je n'ai pas été déçu pour l'instant, ce ne sont pas des avions en mousse, hein, faut pas flipper. ;)
 
Je suis allée sur le 1er site que tu m'as donné et j'ai trouvé des billets a 230€. Je suis surprise car mon copain m'a dit qu'il avait pris l'avion pendant le nouvel an chinois (donc hautr saison) et rien que pour l'aller il n'avait payé que 80€. Je ne pense pas que le mois de novembre soit en haute saison. Apres la compagnie que le site me propose est china airlines. Pour ce qui est des avions en "mousse" je t'avoue que je me sens plus en securité dans des avions type Air France plutot que dans avions de compagnies egyptiennes ou russes !
 
Les tarifs peuvent changer rapidement, et plus on attend plus ça devient cher. Peut être que ton copain connait des sites moins chers, mais probablement en chinois. Le mieux serait peut être de lui demander dans ce cas, et de partager cette info avec nous. ;)

Perso j'ai fait pas mal de compagnies, et je n'ai jamais eu peur, puis quand tu regardes le vol Air France "Rio - Paris" tant connu, tu te dis que ça peut arriver avec n'importe quelle compagnie, donc il faut relativiser. Après oui, éviter les compagnies qui sont sur liste noire, mais pour le reste, de mon point de vue, il n'y a pas à avoir peur.
 
Justement le probleme c'est que ce n'est pas lui qui a acheté le billet et en plus il ne se souvient même pas sur quelle compagnie il a voyagé ! :suspect:
J'étais sure que tu allais me parler du vol de Rio :p Je vais encore chercher mais comme tu le dis j'ai intéret a faire vite !

En tout cas merci pour tes réponses
 
Ah merci tu es vraiment adorable ! Pour te remercier je t'offrirai un mojito quand j'arriverai sur GZ :p