1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Canton - Paris en moto et transib/ Comment transporter la moto de Pékin à Moscou????

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par luckyluke, 4 Mai 2012.

1. luckyluke

luckyluke Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Suite à tous les bons conseils que j'ai pu recevoir sur le fil "moto en Chine", mon projet de voyage avance plutot bien.
    Normalement, j'aurai obtenu mon permis moto chinois, en mode légal, et pour 2000 yuan à tout casser d'ici 2 semaines. Et pour la moto, j'ai jeté mon dévolu sur une Yam 250 cc YBR neuve, dénichée dans la région de Canton. Elle est très chère vs les marques chinoises et la multitude de 125, mais c'est peut etre l'une des seules machines que je pourrai faire entretenir facilement en France...
    Pour la plaque... bon, ben, on fera dans l'illégal
    Pour les assurances moto en Chine... bref, je passe! Ce que j'ai en France devrait suffir : )

En fait, il y a encore un gros point d'interrogation pour mon voyage, et pour le moment, les agences de Canton mettent un peu trop de temps à mon gout pour me trouver uen réponse:

Concretement, après 45 jours de trip en moto en Chine, je vais débarquer à Pékin. De la, je voudrais prendre le transib pendant près de 15 jours, juska Moscou, puis reprendre la bécane pour rentrer à Paris en 2-3 semaines.

MAIS, comment je fais pour que la bécane fasse le trajet Pékin Moscou????

Savez vous:
    1) S'il est possible de la mettre dans le transib, pour un prix pas trop cher... (je suis tout de meme pret à payer une seconde place pour la moto!)
    2) S'il y a des gens qui pourraient la transporter, ou la faire transporter (en avion, camion, ... bref ce que vous voulez) , pour que je la récupère 15 jours après à Moscou? Et ce pour un prix modique...

Merci d'avance pour toute votre aide et vos idées !
    Je continue de creuser une piste sur Pékin et mes agences de voyage à Canton en attendant

A tt'
    Luc

Partager cette page