Canton ou Shanghai?

Anonymous

Membre Silver
08 Avr 2006
50
0
51
Salut,

Je dois passer une semaine en Chine pour affaires et pour le week-end à l'arrivée je me demandais quelle ville était la mieux pour deux jours de: Shopping (hors marque de luxe qui sont pas vraiment bon marché) visite (ville chinoise), ballades, etc.

Je précise que j'ai déjà été une fois à Shanghai, je veux bien découvrir une nouvelle ville mais seulement si ça veut la peine (surtout que j’ai raté le bund lors de ma 1ere visite à Shanghai..)

Canton à pas l'air top d'après certains forums?

Donner votre avis (même subjectif) pour choisir

Merci
 
Salut
Connaissant les 2 villes, il est toujours difficile de dire quelle ville est la mieux entre Shanghai et Canton. En general, les gens de Shanghai n'aiment QUE shanghai et n'ont jamais mis les pieds ici.
Canton ne parait pas aussi attrayant que Shanghai, mais ca a son charme. Pour le shopping, je pense que tu trouveras peut etre plus de choix ici. Mais tout depend de ce que tu recherches.

Le bund, c'est sympa a voir mais de la a retourner a Shanghai juste pour ca, c'est un peu dommage. Ca n'a rien de si extraordinaire non plus.
Canton est un peu plus "chinoise" que Shanghai (trop "westernise" comme on dit).
Perso, j'aime les 2 villes mais pour des raisons bien differentes.
 
Question shopping, je cherche de la mode sympa à prix chinoix car dans les magasins ou j'ai été c'est aussi cher qu'en France (à part au copy market mais bon il semble qu'il va fermer et probleme avec la douane au retour, la derniere fois j'ai arraché les étiquettes :lol: ..)

Pour le reste (ville, ambiance) je pense qu'un va apprécier une ville et un autre la détester!
 
L'ambiance est un peu differente car Shanghai est plus cher, plus d'expat aussi, et encore une fois, tout depend par qu'elle genre d'endroit tu es attire.
Si tu preferes que ca pete dans tous les sens, qu'on t'en mette plein la vue, Shanghai est fait pour ca ;)
Si tu veux des endroits plus calme, un peu plus chinois, Canton est plus fournis (mais on a vite fait de faire le tour).
SI tu es plutot branche bar, club, la vie de la nuit, c'est kifkif, des bars ca ne manque pas et c'est plutot cher de toute facon.

Pour le shopping, Canton est rempli de boutiques pas cher, il n'y a pas vraiment un centre ville pour le shopping car c'est toute la ville qui est comme ca. En regle general, si tu veux acheter pas cher, il faut juste eviter les grands centres commerciaux, car ce ne sont que des magasins de luxe.