Canton - Hanoi ?

"Le chauffeur vous demandera ou vous voulez descendre car il fait 2 destinations:

- la frontiere de la chine qui s'appelle le you yi guan (c'est la qu'il faut descendre)
- Si vous descendez pas la, le chauffeur risque de vous emmenez au centre ville de Ping Xiang.

Pas de motos a prendre ni quoi que ce soit. Il y a des voitures de golf qui vous facturont 5 yuans par personne mais a eviter juste 200 metres a faire a pied.


Premier constat a la frontiere: il n'y a pas foules. Les seules personnes qui s'y rendent se sont les vietnamiens qui rentrent au pays et des chinois qui y vont pour business mais aucun touristes blancs dans le coin. Au moins ca a l'avantage de ne pas avoir de queue a faire. En 2 minutes, on passe la frontiere chinoise avec l'armee en guise de controle d'identite.
Ici egalement, pas de supplement pour passer la frontiere chinoise.




Citation:
Posté par celinemesl Lien retiré
5/la ville frontière vietnamienne
aller a la gare des bus en moto dite "Hanoï" ca suffira je pense
Combien : 15000VND
Temps : environ 10 minutes


6/ la gare des bus de Mong Cai
Comment : en petit bus qui a deja pas mal servis et qui fait mal aux fesses
Combien : 90000VND pour Hanoi, 40000 pour la baie d’Along
ATTENTION : achetez le ticket dans la gare sinon vous payerez plus cher...
Temps : 8h pour Hanoï, 4h pour la baie d’Along



Gain de temps de 5h par rapport a Mong Cai, Dong Dang-Hanoi= 3h de route.


Une fois que vous passez la frontiere chinoise, vous arrivez en terre vietnamien: Dong Dang. Grosse difference, d'un cote la "proprete" tres militaire chinoise et de l'autre cote beaucoup de poussieres.
"
Bonjour,

Merci tout d'abord pour ces explications qui en ont aide et en aideront plus d'un, Par contre quelques questions:
J'arrives pas trop a comprendre ce passage, faut descendre a la premiere ou deuxieme ville?

La premiere ville ou il "faudrait" s'aretter c'est donc Ping Xiang? et la deuxieme Dong Dang si j'ai bien compris?

Et enfin pour la Baie D'Along tu es aussi passe par le service de Celine ou pas?

Merci encore pour les infos et merci d'avance pour les reponses.
 
djedikiss;142611[COLOR=navy a dit:
Bonjour,[/COLOR]

Merci tout d'abord pour ces explications qui en ont aide et en aideront plus d'un, Par contre quelques questions:
J'arrives pas trop a comprendre ce passage, faut descendre a la premiere ou deuxieme ville?

La premiere ville ou il "faudrait" s'aretter c'est donc Ping Xiang? et la deuxieme Dong Dang si j'ai bien compris?

Et enfin pour la Baie D'Along tu es aussi passe par le service de Celine ou pas?

Merci encore pour les infos et merci d'avance pour les reponses.


Bonjour et desole de repondre un peu tard. J'espere que ma reponse peut encore servir.

La ville ou il faut descendre est Ping Xiang, c'est d'ailleurs la destination du bus. Quand tu traverses la frontiere tu arrives dans la ville vietnamienne de Dong Dang.


Pour la Baie d'Along, tu trouveras pleins d'agence de voyage qui propose une excursion d'une journee la bas. Fais pleins d'agences afin de pouvoir comparer les prix.

Bon voyage
 
Ok merci beaucoup! Finalement je vais aller en Juillet car trop de boulot depuis pas trop eu le temps =)

Thx a lot
 
Ok profite bien, c'est sympa le vietnam. La prochaine, je ferais le Vietnam du Nord au Sud en bus, il parait que c'est sympa. J'en ferais un autre post pour le developper.
 
Bonjour .. loin de Canton ..car sur Beijing .
juste pour info coté visa (en comparaison des infos de 2008 de celinemesl) pour le Vietnam : a ce jour 360 RMB pour un mois une seule entrée et délivré en 3 jours et 1.seule photo d'identité....cote transport : avion vol direct en 3h35 pour 2500 RMB (1800RMB+700RMB taxe) Beijing -Hanoï - Beijing avec AV
 
Dernière édition:
J'ai 4 jours pour voyager un peu. J'ai pense au Vietnam donc. Vous pensez qu'en 4 jours je peux faire quoi en sachant que je compte prendre le bus, et que je dois repartir le dernier jour tres tot donc.
 
Je rentre tout juste d'un petit voyage de 9 jours au Vietnam et à Bangkok. J'ai eu envie de partir suite à la lecutre de ce même post, je viens donc le mettre à jour car les tarifs ont pas mal changés.

Visa
Le visa se fait très simplement à au consulat à Haizhu Square, juste une fiche à remplir et une photo à coller (pareil pour les Chinois pour ceux qui voyages en compagnie chinoise). On paie 350yuan de suite, et on peut le récuprer 3 jours plus tard. Le visa est valable 1 mois à compter de la date d'entrée que vous avez indiquée sur la fiche.

Bus couchette jusqu'à la frontière 友谊关 a Ping Xiang 凭祥
On peut prendre le bus près de la station Jiao Kou (dernière station à l'ouest sur la ligne 5). Il n'y a qu'un bus par jour et il part vers 20h20 et coute autour de 360yuan. Il arrive le matin à Pingxiang avant 8h.

Bus pour Hanoi
Une fois passé la frontière il faut continuer en minibus vers Hanoi. Pensez à changer à la frontière, je n'ai pas vu de banques mais on viendra vous aborder, ou alors vous pouvez aussi changer votre argent dans les quelques magasins à la frontière ou près de l'arrêt de bus 1km plus loin.
Le tarif pour le minibus est de 100.000 dong soit, 30 yuan. Il semblerait que tous ait le même prix, inutile de chercher à marchander je pense. Le trajet dure 3 heures avec 20 minutes de pause à mi chemin. Contrairement à ce qui avait été écrit quelques années plus tot, on trouve beaucoup de vietnamiens qui parlent chinois à la frontière. Pratique pour changer son argent et prendre le bus.

Hotel Hanoi
Une fois dans Hanoi, je recommende très chaudement le Orchid Hotel. Très bien situé dans le vieux quartier à 5 minutes du lac. Le staff y est très sympa, et la chambre double très propre avec télé clim coute 15USD (en période creuse). En plus de ca, ils ont les tarifs les moins chers pour l'excursion sur la baie d'Along (Ha Long Bay).

Baie d'Along
Nous sommes juste resté une journée sur la baie et avons payé 23USD par personne pour le circuit deluxe de 1h dont 45 minutes de kayak dans la baie (une heure de plus par rapport au circuit normal, et meilleure repas).
On peut aussi prendre l'option 2 jours une nuit, ou 3 jours deux nuit (une nuit sur la jonque, une sur l'ile Cat Ba).
Le bus passe nous chercher à l'hotel le matin à 8h et 3 heures et demie plus tard on arrive à Ha Long. La croisière commence vers midi. Le soir le bus repart vers 18h et on arrive à l'hotel à 21h30.


Autre information transport national et international
Si vous voulez faire plus que Hanoi et Halong voici quelques info pour vous déplacer dans le Vietnam ou du Vietnam vers l'étranger.

Train: on peut acheter les billets dans les gares ou directement depuis l'hotel. ex: Le train couchette Hanoi - Hoi An coute 40USD en passant par l'hotel (confort inférieur au standard chinois).
Avion: Air Vietnam, Mekong Airways, Air Asia. (le vol Da Nang (près de Hue, Hoi An) - Saigon 500 yuan avec Air Vietnam)
Bus: Il existe un bus couchette dont j'ai oublié le nom ( se renseigner sur place) assez sympa. Si on prend le trajet Hanoi - Saigon, on peut descendre du bus à n'importe quel arrêt entre ces deux villes et reprendre le prochain bus avec le même ticket, et cela autant de fois que l'on souhaite. Je ne connais pas les tarifs en revenche.


Je suis réellement tombé sous le charme du Vietnam, proche de la Chine sur de nombreux points, mais plus authentique. La nourriture y est tout simplement délicieuse, et on peut acheter du bon pain à tous les coins de rue, et la portion de vache qui ri ne coute pas la peau des fesses. Je recommande vraiment le Vietnam si vous avez 4-5 jours à tuer.
 
peut acheter du bon pain à tous les coins de rue, et la portion de vache qui ri ne coute pas la peau des fesses. .

merci la france^^sans oublier le café^^

oui le vietnam c'est super agréable, je n'ai fait que saigon ( ho chi minh ville)..d'ailleurs si vous y allez, ne ratez pas les tunnels de Cu chi pour se la jouer " call of duty black ops" avec un guide vétérant du conflit.....pour les fans, il y a même des vrais faux surplus qui vendent des vestiges de de la guerre du vietnam : zippo, plaque ID etc.moi j'ai acheté les fameuses sandalettes vietcong .....on peut même trouver des guides qui vous font visiter dans la jungle : carcasses d'hélicos US mangés par le végétation etc..
 
Dernière édition par un modérateur:
Visa Vietnam

je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts mais j'ai fait mon visa au mois de mai sur internet. C'est tres simple, tu t'enregistres sur internet, paie, il te file une lettre et arrivee a la frontiere, ils te mettent le visa.

Sinon a conseiller, Hoi an, c'est vraiment sympa, et Nah Trang pour la plage.
 
Il me semble que le visa en ligne n'est valide que si on arrive par voie aérienne à Hanoi ou Ho Chi Minh Ville. Ca ne marche pas si on passe une frontière terrestre. Préviens moi si ca a changé depuis.

Sinon oui, Hoi An est vraiment à ne pas manquer. Un mélange d'architectures asiatiques et occidentales vraiment pittoresque. Ca donne un assez bon aperçu de ce que devait être la Chine d'antan.