Cannabis en Chine et passage à la douane

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nioupi

Membre Silver
23 Oct 2005
9
0
41
Bonjour a tous, je suis usager régulier de cannabis en France et viens prochainement en voyage en Chine où j'ai bien envie d'enmener 1 barrete de 10 à 20g de produit illicite.
Savez vous si des expats ou leurs familles en visites ont déjà eut des problemes avec les douanes? Une si petite dose peut- elle être tolérée, simplement confisquée en cas de saisie ou celà entraine t'il irrémédiablement de bien plus graves problèmes?
Je n'ai pas envie de finir comme exemple mediatique du gouvernement chinois qui voudrait dissuader d'autres amateurs de se produit d'en importer même pour leur simple usage et de connaitre plus que cà leur système judicière ou carcérale..

Merci de toutes informations "concretes" à ce sujet!
 
Je n'ai pas envie de finir comme exemple mediatique du gouvernement chinois qui voudrait dissuader d'autres amateurs de se produit d'en importer même pour leur simple usage et de connaitre plus que cà leur système judicière ou carcérale..


Viens deja avec de la simple farine dans ton sac et tu verras l'humour chinois aux douanes... Autres questions?????
 
Je ne comprends même pas comment une idée pareille peut surgir dans un esprit sain...

Donc première réponse sérieuse : arrête la drogue, ça te rendra les idées plus claires.

Deuxième réponse plus "concrête" : comme toute chose illicite, ça circule partout dans le monde donc tu devrais trouver tout ton bonheur ici presque à chaque coin de rue (mon vendeur de brochettes ambulant m'en propose régulièrement). Mais même comme ça, ce n'est pas sans risque évidemment... La police est très présente et n'a pas l'air de trop rigoler avec ça...
Après évidement, c'est toi qui voit...
 
je connais pas de personnes s'étant faites choper, mais j'ai croisé 2 français qui avaient ramené leur matos de France, dont un qui avait ramené une barette de je dirais à vue de nez... 150g. bon il était mineur, peut être que les risques encourus étaient moins élevés???
mais effectivement il y a moyen d'acheter sur place très facilement. et à mon sens les risques ne sont vraiment pas très elevés même s'ils existent.

cela dit, je ne vois pas trop comment les douanes chinoises peuvent détecter une petite quantité de cannabis.. ça leur arrive d'avoir des chiens??? je n'en ai pas vu les fois où je suis passé à l'aéroport.
 
Quand je vois les problèmes que j'ai pour de simple machines ou paquets avec les douanes.... j'ose même pas imaginer avec du cannabis. Si tu veux je peut te faire une dent creuse pour y mettre du [SIZE=-1]Cyanure[/SIZE] :)
 
je suis OKavec Bilou... quelle betise de faire ce genre de chose en Chine.... as tu besoin de cela pour vivre??? ne penses pas...!!! et saches que si tu te fais prendre, la peine de mort existe en Chine ainsi que les lourdes peines de prison dans le xinjiang (sais tu ou c'est?) et que l'ambassade de France dans ce cas répond aux abonnés absents... pendant des années....
à qui veux tenter.. moi je prefere un bon St emilion ou Musigny pour me faire plaisir!!
et vous??
 
je ne pense pas que nioupi voulait débattre des bienfaits/méfaits du cannabis, ou subir la morale des bien pensants..
 
On est pas la pour faire la morale, tu fais ce que tu veux... mais je pense comme d'autre qu'il faut être inconscient pour essayer de passer la douane chinoise avec de la drogue et je te le déconseil fortemment si tu ne veux pas risquer de passer ton séjour en taulle.

Je confirme que j'ai été abordé 4 fois pour de la drogue en 10 minutes d'attente devant le batiment de la mission économique... donc ca doit pas être compliqué à trouver. Maintenant saches que les peines peuvent etre lourdes et que tes droits ne sont pas vus de la meme facon qu'en France...
 
Il existe en Chine une soixantaine (je sais plus exactement dsl) de raisons pour etre condamne a la peine de mort. Parmi elles, on peut trouver notamment l'escrocrie aux assurances....

Je te laisse refelechir si la detention ou l'introduction de drogues dans le pays, font parties des 59 autres... Mais devant la facilite d'achat sur place, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle....
 
Merci de vos réponses à tous, je prenais la température mais je n'étais déjà pas très chaud, alors je vais m'en passer et simplement ramener ma paire de roller et me sevrer a coup de 'REEB' locale..

Question subsidiaire: Trouve t'on facilement des feuilles à rouler, me semble pas en avoir vu lors de mon précédent passage??

Bon je vais préparer mon sac je décole dans 6 heures pour Shanghai où j'y croiserai peut-être certain(e)s d'entres vous qui sait!
 
Sage decision nioupi

Ici, la police ne fait pas la différence entre drogue dure et drogue douce, ils n'ont pratiquement aucune connaissance des effets ou de la façon de conssomer et mettent chaque conssomateur dans le même sac, prison et renvoi du pays ou alors grosse somme d'argent pour etre sauvé dans quelque cas.
 
Juste une petite précision, on peut bien être condamné à mort en Chine lorsque l'on transporte sur soi plus d'une certaine dose de drogue (toute drogue confondue). Et je crois que ce poid est ridiculement petit :)
Donc je crois qu'il faut bien faire gaffe, et je ne sais plus qui avait dit: "qu'en Chine tu ne sais jamais qui te vend le truc, ni qui te surveille"...

Sinon je suis étonnée de lire qu'on peut trouver de la drogue facilement en Chine: j'en ai jamais vu... D'ailleurs j'en ai jamais vu en France :redface: (bon d'accord j'avoue que c'est pas du tout mon trip, et qu'en plus je suis bigleuse haha).
 
Oui j'étais aussi étonné.

En même temps il faut dire que j'ai tourné 2 ou 3 fois à pied autours du batimment de la Mission Economique car j'attendais un client dont la réunion tardait à se finir et les vendeurs ont du m'aborder spontanément pensant que pour tourner en rond comme cela, je devais etre en recherche active ! :)
 
il y a d'ailleurs tout près du batiment de la mission éco et de l'ambassade une échoppe ou des gars du xin jiang qui en plus de vendre leur pain et leurs brochettes écoulent en parallèle leur chichon et leur ganja
 
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si je vais pouvoir relancer le sujet qui, à mon avis, reste toujours d'actualité même 3 ans après, mais je me lance :p

Ainsi, voici maintenant quelques semaines que je suis basé en chine, dans un canton au sud vers Hong Kong et ce pour une longue période ^^

C'est pourquoi, de même que nioupi jadis, étant moi aussi consommateur régulier de canna, je souhaiterais moi cette fois ci m'en procurer sur place. Effectivement, après avoir lu les sages conseils sur ce topic j'estime qu'il serait beaucoup plus dangereux de passer la douane avec du produit illicite (quel que soit la quantité dailleurs) plutôt que de s'en procurer chez son vendeur de brochettes :D

Seulement voilà, ne maitrisant pas du tout encore le mandarin, me voici limité au simple langage des signes et des yeux, c'est pourquoi ma question aujourd'hui est de savoir tout d'abord :

Quel est le terme généralement employé pour leur faire comprendre ? mais aussi (et surtout) dans quel type d'endroit j'ai le plus de chances de m'en procurer ?

Toutes les réponses, infos et conseils sont bienvenus, merci d'avance.
 
En fait ta question c'est:
comment se procurer de la drogue ?

:police:anim_rasta:police:
 
Merci pour ta perspicacité Minh :)
Je sais pas comment ca fonctionne à Canton...mais à Pékin j'ai constaté que tout les africain vendent de la drogue hahaha ! Je me suis fais abordé un nombre incalculable de fois ! Et il suffit juste d'être sur le même trottoir et marcher à la même allure qu'eux pour qu'ils engagent la conversation :p
Donc cherches les blacks de guangzhou et demande leur...en anglais !!

Bon c'est juste mon constat sur ma petite expérience Pékinoise ! Après tu dois pouvoir rencontrer des gens en boites et dans les bars également qui sauront t'aiguiller ;)
 
que voila un topic bien sain et bien legal.... Allez-y les gars, continuez dans cette voie. Vous viendrez grossir le nombre de deces de francais a Shanghai. Comme si y'en avait pas assez...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.