1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cancer du rectum pour les amateurs de saucisson

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 26 Octobre 2015.

1. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    La viande rouge est « probablement » cancérogène

Les soupçons se confirment. Dans un document mis en ligne lundi 26 octobre et publié parallèlement dans la revue médicale The Lancet Oncology, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé le classement de la consommation de viande rouge comme « probablement cancérogène pour l’homme » (Groupe 2A). Celle des produits carnés transformés a été classée comme « cancérogène pour l’homme » (Groupe 1). Ces conclusions rejoignent celles avancées par l’Institut national du cancer (INCa) dans un état des lieux des connaissances publié en juin, qui considérait comme un facteur de risque « les viandes rouges et charcuteries pour le cancer du côlon-rectum ».

La suite...

Tous aux abris.
    Faites donc aussi gaffe au poulet fumé au pot d'échappement.

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Le mot "probablement" veut tout dire...

• J'aime J'aime x 1
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 415 / -77
    sondage or it didn't happen

4. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 231 / -8

• Informatif Informatif x 2
  5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    "Les experts ont conclu que chaque portion de 50 grammes de charcuterie consommée quotidiennement accroît le risque de cancer colorectal de 18 %. «Le risque de cancer associé à la consommation de viande rouge est plus difficile à estimer parce que les indications montrant que la viande rouge provoque le cancer ne sont pas aussi fortes. Toutefois, […] les données des mêmes études laissent penser que le risque de cancer colorectal pourrait augmenter de 17 % pour chaque portion de 100 grammes de viande rouge consommée par jour » "

Une fois de plus, comme toujours et beaucoup de choses je serais tenter de dire, c est l exces qui est mis en cause. Pas le fait de manger de maniere equilibree de la viande rouge ou de la charcuterie tout au long de sa vie.

• J'aime J'aime x 5
  6. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Pas mieux. On peut tout faire mais sans excès.

7. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.

8. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Petit passage de l'article sur le Huffpost (lien ici):
    "La consommation de viande est probablement l'un des nombreux facteurs contribuant aux taux élevés de cancer de l'intestin observés en Amérique, en Europe occidentale et en Australie" note pour sa part le Dr Ian Johnson, un chercheur britannique indépendant. Il relève toutefois "qu'il y a peu ou pas de preuves que les végétariens au Royaume-Uni ont un risque plus faible de cancer du côlon que les mangeurs de viande".

Mouais... je me pose un peu la question quand même :
    pourquoi on dit que la viande augmente le risque si par ailleurs on dit que les végétariens n'ont pas moins de risques ?

• J'aime J'aime x 1
  9. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Est'ce qu'il y a un aliment qui est pas suspecter de provoquer le cancer aujourd'hui sans déconner ?

• J'aime J'aime x 3
  10. Shak

Shak Membre Gold

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Macao / Paris / Shanghai
    Ratings:
    +200 / -2
    Vous croyez que comme pour les paquets de clopes, on va avoir des photos de colons et rectums gangrénés par le cancer sur les emballages de charcuterie?

• J'aime J'aime x 4
  11. avalouer

avalouer Membre Gold

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Breizh France
    Ratings:
    +236 / -5
    Naître augmente le risque de cancer et est à 100% des cas mortel !! Tous au abri" avec la capot Nestor je ne suis pas né, je ne suis pas mort !!" Bon moi aussi je peux faire des études "scientifiques" très logique 17% de risque de cancer en plus pour les carnivores mais les végétariens aussi .... CQFD !!!

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    J'ai pas lu l'article, mais le cancer du rectum, on le chope quand on mange le saucisson, ou quand on se le met dans le c..... ???

:okjesors:

• J'aime J'aime x 4
  13. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    avec ces histoires de cancer à cause de ceci, cela dans ce topic, je trouve qu'il y en a ici qui se bourre le fion avec de la saucisse bien molle :p

14. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    • J'aime J'aime x 3
  15. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 159 / -39
    • J'aime J'aime x 2
  16. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Et le lait, c'est inflammatoire aussi.
    Et on peut mettre le gluten dans le même paquet.
    Pas d'excès, c'est la règle.

Par contre, les légumes verts (surtout bio), n'ont pas les effets délétères d'aliments comme la viande rouge.

• J'aime J'aime x 1
  17. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
  18. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je pense qu’on est toujours loin de comprendre les causes du cancer qu’il faudra arrêter de lancer des articles comme ça.

Il y a énormément de facteurs et de variantes qui interagissent en même temps (ou peut etre pas), sur des différentes personnes (DNA, personnalité etc..) et sur des durées différentes. Il faudra faire une vrai DOE sur ca ce qui risque de prendre des siècles.

Le pire c’est qu’on voie rarement des articles mettant en causes les produits pharmaceutiques (introduits au début du 20 eme siècle), ou bien la pollution. On est actuellement exposer à énormément de radiation qu’on ne saura l’effet que sur le long terme ; ce qui risque d’être trop tard.

Idem pour tous les produits industriels. En 2012 un labo avait trouvé que Pepsi et CocaCola utilisaient une substance cancérigène (pour donner la couleur). Les deux sociétés ont directement contenue le scandale (comme d’hab) et ont modifié cette substance. Alors quid des gens qui ont consommé ca sur des générations ? Il y arrivera un jour ou on va mettre le Brocoli en question :/

19. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    La saucisse electronique, quel "sale ami"! :super:

• J'aime J'aime x 1
  20. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Oui, mais....

La dernière campagne d’affiche publicitaire pour promouvoir la saucisse de Morteau choque les associations masculinistes qui demandent qu’elle soit retirée.
    « 86 % des femmes préfèrent la saucisse de Morteau à celle de Montbéliard », affirme cette publicité qui s’affiche en 4×3 depuis quelques jours dans le métro parisien ainsi que dans de nombreuses villes françaises.

http://lechodelaboucle.fr/2014/10/0...morteau-agace-les-associations-masculinistes/

• J'aime J'aime x 3

Partager cette page