Canada : une haute responsable du géant chinois huawei arrêtée

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 699 2
198
常熟,江苏

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 305
Ratings
394 14
128
Les Américains ont une capacité limitée à rivaliser avec les entreprises Chinoises et commencent à jouer le hooliganisme.
Ce n'est plus le USA avec le rêve USA.

E

Elise D

Ange
15 Mai 2014
686
Ratings
632
88
Shanghai
C'est ce à quoi je pensais, en lisant le post de Chwpaul récemment :
https://www.bonjourchine.com/thread...diesel-se-reveille.147801/page-13#post-732240
La Chine ne s'était pas encore fait allumer comme les banques françaises pour cause de violation d'embargo et comme les banques suisses pour complicité avec la fraude fiscale de leurs clients, mais c'est plutôt parce que les grandes banques chinoises, malgré leur taille, ne sont pas très présentes à l'international.
C'est donc tombé sur une société d'un autre secteur, beaucoup plus présente à l'extérieur de la Chine et concurrent sérieux aux Etats-Unis.

Le Gouvernement des Etats Unis commence serieusement à nous gonfler avec ses pressions economiques et autres menaces !
Bien d'accord, et il faudra voir quelle sera la réaction chinoise. Peut-être que ça donnera des idées à l'Union Européenne, plutôt passive en la matière. A noter que je ne pense pas que la sortie de l'UE résolve le problème, au vu de l'exemple suisse, pas plus efficace sur le sujet hors UE.
Je n'ai pas une opinion très positive du régime iranien, mais on commerce bien avec :
- les Etats-Unis, leur base de Guantanamo et leurs exécutions par drone,
- la Chine et son éducation de masse des minorités,
- l'Arabie Saoudite à qui on vend des armes pour tirer sur des civils yéménites,
alors je ne vois pas trop ce qu'il y a de plus condamnable à vendre des composants électroniques en Iran.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 699 2
198
常熟,江苏
Si vous connaissez des iraniens travaillant en Chine, demandez leur dans quelles conditions ils font des affaires depuis deux / trois ans ...

Les sociétés iraniennes légalement installées, se voient notifier la fermeture de leur compte en banque, tout comme les particuliers, n'ayant alors que seule possibilité d'en ouvrir un dans une banque (Kunlun Bank) dans le Xinjiang ... Le tout dans des conditions assez dures et très surveillés.

L'autre solution est de se faire "sponsorisée" par une société (qui a un compte à la Kunlun Bank) et de faire passer ses volumes par elles ... et quand des importations sont faites vers la Chine, les paiements ne sont pas toujours fait et en échange, les autorités chinoises imposent un troc avec des produits "Made in China" ...

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 699 2
198
常熟,江苏
L'inverse m'aurait plus qu'étonné ...

Sparadrap

Sparadrap

Dieu
15 Oct 2013
786
Ratings
569 3
123
38
Euh... une citoyenne chinoise, fille du fondateur, CFO, mère de 4 enfants ?
Pas sûr à 100 % qu'elle soit en conformité avec les lois chinoises :)

La photo des "manifestants" est assez LOL (ou quand certains Chinois essaient d'utiliser les formes de revendications occidentales, ça sonne un peu faux, bizarrement).

Cyril.G

Cyril.G

Dieu Supérieur
17 Juin 2009
2 282
Ratings
539
138
Xian, Chine

La photo des "manifestants" est assez LOL (ou quand certains Chinois essaient d'utiliser les formes de revendications occidentales, ça sonne un peu faux, bizarrement).
Surtout qu'ils sont que 2.

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
339
Ratings
167 1
58
36
Chengdu
Le Canada sera puni, attendre。
Un pays avec un slogan de démocratie et de droits de l'homme, un pays suiveur américain, comme un chien, a gravement violé ces principes.
Le système juridique démocratique des droits de la personne, c' est un pays qui n’a aucune raison d’être dans ce monde. Voir la pièce jointe 104299 Voir la pièce jointe 104299
Pourquoi est-ce que tu débites de telles conneries? Il y a effectivement à débattre. Et pour l’instant sur le forum, personne ne cautionne ce qui se passe.

Et je ne t’ai pas entendu soutenir Carlos Ghosn qui est emprisonné au Japon d’ailleurs. Pays que tu es sensé trouver hautement mauvais.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 699 2
198
常熟,江苏

J'ai croisé encore en 2006, le dirigeant de la CNPC (China National Pétroleum Corporation) au Soudan, bien avant les changements de la politique de l'enfant unique, et il avait trois enfants, de 15 à 7 ans ...

Comme quoi, les passes droit ...

blapic

blapic

Membre Bronze
18 Oct 2017
142
Ratings
106
38
74
Cela fait longtemps qu'il y a la possibilité d'avoir plusieurs enfants en Chine (autre que condition particulières comme paysans ou ethnie "minoritaire" ou pas de fils en premier), il "suffisait" de régler une amende salée. (j'ai oublié le montant)

Concernant notre affaire, c'est absolument scandaleux.
Les Etats-Unis pensent vraiment que lorsqu'ils décident d'un blocus commercial contre un pays, ceci s'impose au monde entier...

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 699 2
198
常熟,江苏
Cela fait longtemps qu'il y a la possibilité d'avoir plusieurs enfants en Chine (autre que condition particulières comme paysans ou ethnie "minoritaire" ou pas de fils en premier), il "suffisait" de régler une amende salée. (j'ai oublié le montant)
Certes, mais en ayant une position de cadre du Parti, ce n'est normalement pas le cas ...

Bien au contraire ...

larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 307
Ratings
1 477 1
173
Suzhou Wangtayuan
Certes, mais en ayant une position de cadre du Parti, ce n'est normalement pas le cas ...
Je connais même des enfants "noirs" devenus "blancs" qui bossent pour l'état..
Faut pas s'ofusquer pour si peu :)

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 643
Ratings
10 699 2
198
常熟,江苏
Je connais même des enfants "noirs" devenus "blancs" qui bossent pour l'état..
Faut pas s'ofusquer pour si peu :)
Y a toujours des brebis galeuses en effet ...

Si le chinois qui dirigeait la CNPC était basé au Soudan, cela n'est pas pour rien ...

Poste important mais genre "au coin" pour x raisons ...

Tout comme le Consulat de Wuhan pendant une longue période, c'était la "punition" au niveau du Quai d'Orsay ...

M

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 700
Ratings
397
128
Beijing
Le Canada sera puni, attendre。
Un pays avec un slogan de démocratie et de droits de l'homme, un pays suiveur américain, comme un chien, a gravement violé ces principes.
Le système juridique démocratique des droits de la personne, c' est un pays qui n’a aucune raison d’être dans ce monde. Voir la pièce jointe 104299 Voir la pièce jointe 104299
Tu as raison, vive la ploutocratie et le pouvoir et l'immunité des riches !

Tu as raison une deuxième fois, nous combattrons de toutes nos forces ces 'droits de la personne' et ferons en sorte - notamment - que les droits des plus forts soient toujours les meilleurs et écrasent les plus faibles. La démocratie - péril occidental - sera annihilée !!

:arf: