camping dans le Yunnan

Hama

Membre Silver
31 Mar 2011
34
1
43
Je ne connais pas encore la Chine, et pas grand chose au camping.
Déjà est-ce que le camping, sauvage ou non, est autorisé, dans le Yunnan,
et si oui, à quels dangers particuliers faut il que je prête attention, en plus de la mousson...
Quel materiel specifique devrais-je absolument prendre? (hormis le barda de base)
 
Dernière édition:
tu connais pas la chine, tu n'es pas experimente en camping..ton projet est il une bonne idee ??
tu peux faire du camping sauvage mais c'est pas vraiment autorise..c au coup par coup
renseignes toi bien sur ou tu vas , faune, temperature,
 
C'est sûr que c'est un peu risqué... Je serais accompagné d'un natif cependant.
Disons que je voudrais limiter les risques mais pouvoir y faire quand même du camping.
Et sinon avoir des tuyaux sur ce qui est faisable dans le domaine du raisonnable.
 
D'un natif... haha.

Il n'y a pas vraiment de "risque" si ce n'est que le camping est il me semble interdit (en Chine on achete une tente pour aller passer quelques heures a l'abris du soleil dans Century Park).

Si c'est une premiere pour toi tu seras heureux d'avoir un vrai toit et une fenetre avec moustiquaire le soir (pour les zones du sud Yunnan, en montagne le climat est plus clement). Je pense que tu feras deja un tres beau voyage sans avoir a installer ton hamac entre deux arbres au fin fond du xishuangbanna.