Camping a Shanghai.

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Sur l ile de Chongming, proche de Mingzu Lake, vous pouvez profiter du "grand air" qu offre l embouchure du Yangzi.
27 caravanes de luxes pour vous accueillir a partir du 22 Septembre 2014.
Comptez entre 1 280 et 1 580 Yuan par jour.

Conçues pour 5 personnes, ces caravanes fabriquées aux USA offrent les prestations suivantes:
Douche, Wifi, Clim', TV.

Le camping a aussi un espace pour les baroudeurs venant avec leur propre équipement. 200 yuan par jour et par tente. (Eau+Electricite)

Le district Chongming compte ouvrir un deuxième emplacement en Octobre, a Dongping Forest Park avec des caravanes venant d Europe, Australie et USA.

Les autorités de Shanghai font savoir que différentes aires de camping verront le jour prochainement dans les districts suivants:
Qingpu District, Sheshan a Songjiang District, Dishui Lake a Pudong et au Shanghai International Circuit a Jiading District.

A noter que des aires camping existent déjà dans le Zhejiang proche Qiandao lake et aussi dans l Anhui.

Infos pour y aller: (Mingzhu lake)
Address: The east end of the estuary in Luhua Town, Chongming County

Traffic route:
Nanniu Line, Tourist Line for Mingzhu Lake

Traffic route for self-drive tour (car and passager ferry):
Shidongkou Pier—South Gate Pier—South Gate Road—Dongmen Road—Limin Road—Chenhai Highway—
—Sanhua Highway—Xinjian Highway—Mingzhu Lake Park

Traffic route for self-drive tour (tunnel and bridge):
Pudong, Shanghai—Shanghai Changjiang Tunnel Bridge—Chenhai Highway—Sanhua Highway—Mingzhu Lake Park

chongming.png
 
Bonjour,

Est-ce que vous auriez davantage d'infos sur le site en question ? Ou celui qui doit s'installer à dongping forest Park en octobre? (Contact, No téléphone, site web)

J'irais bien y faire un tour avant que l'hiver arrive !

Merci d'avance
 
Sympas mais les prix sont un peu chers, on est en Chine et l'endroit n'est pas forcement ce qu'il y a de plus nature.
 
Bonsoir,
Pas plus de ce qui est écrit... Ca ouvre fin Septembre.
Pour l ile de Chongming, y a des coins agréables, de belles balades a faire, du roller et vélo (En évitant les axes principales)... Mais bon, ce n est en rien sauvage et beaucoup de monde le WE ou pour les public holidays. Mais bon cela reste proche du centre, un endroit qui permet de couper avec la ville.
Je préfères Putuoshan. Plus agréable. Plus loin certes. Mais sympa et surtout plus reposant.

Pour vous donner une idée:
image 1.jpg

A ce jour pas de contact ou numéro de téléphone.
Le mieux serait de contacter le gouvernement local: (Je n ai pas encore fait)
Lien retiré
 
200 RMB pour les baroudeurs !!! Argh ! Ca pique quand même ! A ce prix la passes une nuit chez l'habitant à Shengsi ! Un peu plus cher mais c'est le panard avec plage gratos à côté ! :)
 
ah bah vu les prix, mieux vaut aller a l hôtel en centre ville///
En même temps, c'est peu développé en Chine, donc, rare et cher tu prend +1000 de face en disant j'ai fait du camping. Puis un jour son pote lui dit : "moi aussi j'en ai fait en Normandie, c'était face à la mer et c'tait 8€ l'emplacement !" ....
 
image-1-jpg.55872

+
1 280 et 1 580 Yuan par jour
=
superbe piege a con....

Incroyable...
 
BC sert aussi a ça... Transmettre une info, donner un aperçu des différentes évolutions d une ville...
Chacun ses gouts. Chacun ses avis.
Le sujet a le mérite d exister et d informer aux mieux (C est dur parfois) les visiteurs/membres sur ce qu il se fait dans leur ville ou ce qui va se faire...
Les retours d expériences seront les bienvenus d ailleurs.

Concernant ce camping, cela revient a 290 RMB par personne et par jour pour un groupe de 5.
Ca reste accessible pour découvrir quelque chose de nouveau pour la Chine. (Nouveau, peut être pas pour soi. :) )
 
BC sert aussi a ça... Transmettre une info, donner un aperçu des différentes évolutions d une ville...
Chacun ses gouts. Chacun ses avis.
Le sujet a le mérite d exister et d informer aux mieux (C est dur parfois) les visiteurs/membres sur ce qu il se fait dans leur ville ou ce qui va se faire...
Les retours d expériences seront les bienvenus d ailleurs.

Concernant ce camping, cela revient a 290 RMB par personne et par jour pour un groupe de 5.
Ca reste accessible pour découvrir quelque chose de nouveau pour la Chine. (Nouveau, peut être pas pour soi. :) )
C'est la nouveauté qui rend cela intéressant, donc je vais mettre un informatif ! :) Même si cela reste cher en se développant, les prix vont baisser.
 
BC sert aussi a ça... Transmettre une info, donner un aperçu des différentes évolutions d une ville...
Chacun ses gouts. Chacun ses avis.
Le sujet a le mérite d exister et d informer aux mieux (C est dur parfois) les visiteurs/membres sur ce qu il se fait dans leur ville ou ce qui va se faire...
Les retours d expériences seront les bienvenus d ailleurs.

Concernant ce camping, cela revient a 290 RMB par personne et par jour pour un groupe de 5.
Ca reste accessible pour découvrir quelque chose de nouveau pour la Chine. (Nouveau, peut être pas pour soi. :) )

Pas de malentendu WDW.
Je ne remet pas du tout en cause le cote informatif de ton poste, loin de la.

par contre je maintiens mon analyse de l'offre.. A ce prix, a quasiment la meme distance (en temps), tu vas te perdre dans les vergers de l'Anhui, avec une tente et un picnic champagne caviar...
 
Pas de malentendu WDW.
Je ne remet pas du tout en cause le cote informatif de ton poste, loin de la.

par contre je maintiens mon analyse de l'offre.. A ce prix, a quasiment la meme distance (en temps), tu vas te perdre dans les vergers de l'Anhui, avec une tente et un picnic champagne caviar...

T'as un contact pour ce dont tu parles dans le Anhui ? Ça m'intéresse
 
T'as un contact pour ce dont tu parles dans le Anhui ? Ça m'intéresse

Oui Baidumaps et carrefour/decathlon...
Nous campons toujours en "sauvage" (comme si il y avait d'autres maniere.. Mais c'est mon avis perso..) et souvent dans les collines aux alentours de XuanZhou.
Generalement 1 a 2 fois dans l'annee, de Mai a Septembre.

Les collines/forest ne sont que peu pratiquer par les chinois donc tu es rarement emmerder, et si c'est le cas, les gens sont toujours curieux/sympas.

Simple precaution, bien nettoyer son site apres depart et masquer son feu au mieux.
 
Simple precaution, bien nettoyer son site apres depart et masquer son feu au mieux.

Sans oublier de s'enregistrer auprès du garde champêtre du coin ... :p
 
image-1-jpg.55872

+
1 280 et 1 580 Yuan par jour
=
superbe piege a con....

Incroyable...

Cela me rappelle en plus cheap, les pseudos marinas en Chine et les bateaux qui les occupent ....

Sinon, j'espère que les consignes de "propreté" sont bien données car s'ils quittent les lieux comme ils quittent un BBQ dans un parc, je n'aimerai pas être le prochain occupant ...
 
Cela me rappelle en plus cheap, les pseudos marinas en Chine et les bateaux qui les occupent ....

Sinon, j'espère que les consignes de "propreté" sont bien données car s'ils quittent les lieux comme ils quittent un BBQ dans un parc, je n'aimerai pas être le prochain occupant ...
J'imagine également les sanitaires du camping... :)
 
Salut les gars,

Mise à part le post et donc le lieu que vous avez mentionné plus haut, connaissez-vous des bons spots pour camper ? (possibilité de faire barbeuk, baignade, pêche...)