Campagne contre les produits alimetaires etrangers?

Pour ne plus manger de Nutella il suffit de laisser un pot au soleil 1/2h, en general on est vite degoute.
 
ob_5c17067e857c53fcd1c59f09b6860798_rt-rt-ert-e.jpg
Marques agroalimentaire les plus populaire sur Facebook dans le monde...
Ca va, entre les scandales chez les uns et la merde chez les autres, nous sommes sauves.
 
HS: ca me fait penser: je suis moins fan du nutella ici (importée de je ne sais où) que celui qu'on mangeait en France
vous allez me dire: mais c'est exactement la même chose... et je vous réponds: pas forcément

les produits de très grande consommation sont fabriqués dans les usines de différents pays selon une formule à priori commune, mais parfois la qualité ou le rationnement d'ingrédients peut différer selon la culture ou le goût local, voir même la disponibilité des ingrédients...

exemple très concret: vous avez déjà bu du Sprite en Chine, et du Sprite en France/Europe? le gout n'a rien à voir! (hs²: je préfère le Sprite en Chine...)
ce n'est pas impossible que le nutella qu'on trouve ici soit légèrement différent. Huile de palme, vraies noisettes, origine du cacao, etc... cela peut différer sur plusieurs aspects
Oui, c'est du marketing du goût afin d'adapter le goût de l'aliment en fonction des préférences du consommateur. Je ne sais plus dans quel pays mais le Coca n'a quasiment pas de bulles !
 
Je garde en souvenir le bonheur d'anticipé de déguster un bonne Heineken et la déception de me retrouver avec une bière adaptée au marché local...limite j'ai cru qu'elle était périmée en regardant la date inscrite sur la bouteille qui correspond à celle de fabrication et non de limite de consommation.
 
Il y a 2-3 ans, Hong Kong a également mis en place des normes étiquetage spécifiques, portant principalement sur les valeurs nutritionnelles.

Certains fabricants étrangers ont modifié / adapté leur étiquetage, mais la plupart, jugeant certainement le marché trop étroit, ont préféré demander à l'importateur d'apposer des stickers.

Certains stickers recouvrent également des mentions qui pourraient être considérée comme mensongères.
Exemple : ce café soluble décaféiné, ou la mention "Decaffeinated" est recouverte d'un sticker " Decaffeinated 97% of caffeine removed":
C'est sûr qu'avec 3% de caféine restante, il y a un gros risque d'insomnie.....
(il faut quand même s'enfiler 33 tasses de décaf pour avoir la même dose de caféine qu'un café normal !!! :mur: )

P0001.jpg

P0002.jpg
 
Oui, c'est du marketing du goût afin d'adapter le goût de l'aliment en fonction des préférences du consommateur. Je ne sais plus dans quel pays mais le Coca n'a quasiment pas de bulles !
Tout à fait!
Et voici pour l'exemple un petit article écrit par un américan entreLien retiré(en anglais désolé).
Edit: Et celui là (en français), reportage sur Arte entre Lien retiré. (c'est la faute au pain!)
 
Et personne n'a eu une pensée pour les petits chinois payés à coller les étiquettes blanches sur ces paquets de Crousty Miel ?...
- c'est que ça doit en faire, des kilomètres d'étiquettes..
 
Je sais pas si vous avez remarque mais par exemple les boites de nutella chez carrefour ce sont des fakes (comme la plus part des produits en chine d'ailleurs) les vrais nutellas ne doivent pas avoir des ecritures en arabes mais ils les vendent tjs au meme prix mes nutellas je les achete chez olé depuis.
 
Je sais pas si vous avez remarque mais par exemple les boites de nutella chez carrefour ce sont des fakes (comme la plus part des produits en chine d'ailleurs) les vrais nutellas ne doivent pas avoir des ecritures en arabes mais ils les vendent tjs au meme prix mes nutellas je les achete chez olé depuis.
Pourquoi ils ne devraient pas avoir d'ecriture arabe ? Il n'y a pas de Nutella dans ces pays ? Pourtant il a exactement le meme gout.
 
Beaucoup de produits contre facon ont été apposés avec ces ecritures arabes je l'ai lu quelques part. Pour ta question je n'ai pas de reponse mais si pour acheter quelque chose au meme prix je prefere achetez celui qui m'aspire confiance (si je peux le dire ainsi)
 
Je sais pas si vous avez remarque mais par exemple les boites de nutella chez carrefour ce sont des fakes (comme la plus part des produits en chine d'ailleurs) les vrais nutellas ne doivent pas avoir des ecritures en arabes mais ils les vendent tjs au meme prix mes nutellas je les achete chez olé depuis.
Je viens de regarder sur mon pot, c'est un vrai nutella, c'est juste qu'il a ete importe du moyen-orient, c'est juste l'ecriture qui change ... www.nutella-me.com ( lien ecrit sur le pot)
 
Beaucoup de produits contre facon ont été apposés avec ces ecritures arabes je l'ai lu quelques part. Pour ta question je n'ai pas de reponse mais si pour acheter quelque chose au meme prix je prefere achetez celui qui m'aspire confiance (si je peux le dire ainsi)
C'est un peu ... bizarre de raisonner comme ca, que tu achetes sur Taobao je veux bien croire a du fake mais dans un Carrefour rayon importe ... voila quoi, en plus il est meilleur que celui de City shop ( c'est le pot allemand et il est degueu ).