Campagne contre les produits alimetaires etrangers?

Yannick Henry

Membre Silver
09 Sept 2013
145
105
43
41
Hier soir j'achetais quelques produits importes au City Shop. J'ai remarque que beaucoup, beaucoup de produits avaient une etiquette blanche sur certaines parties de la boite. J'en ai decolle quelque unes et a chaque fois il y avait du baratin (ou non) genre "vitamin B inside" "whole grain"...bref tous les trucs qui insistent sur le fait que le produit est bon pour la sante, ou moins mauvais que les autres (si on prends la mayo par exemple!)

Bref, apres 10 minutes a me demander pourquoi j'ai fini par demande au staff, au bout de 5 minutes j'ai 4 membres du staff autour de moi et l'une d'entre elle me dit que c'est un nouveau decret du gouvernement chinois qui dit que les produits alimentaires etrangers sont mensongers sur leurs bien-faits et que du coup, maintenant c'est interdit de montrer ce genre de commentaires.

J'ai trouve ca assez hypocrite puisque je ne pense pas que les produits chinois soient de meilleurs qualites, et assez con pusique si il y a une etiquette par dessus, j'ai deux fois plus envi de voir ce qui est en dessous...

Et vous, avez vous entendu parle de ce decret? Des precisions a apporter? (parce que a part les commentaires du city shop staff je n'ai rien)

Bien a vous,
 
J'ai toujours cru que l'étiquette blanche sur les produits importés permettaient aux personnes chinoises d'avoir des infos sur le produit : date de production, péremption,, composition...

Il est vrai que ces foutues étiquettes sont collées n'importe où.
 
J'ai egalement toujours vu ces etiquettes blanches sur les produits importes permettant aux consommateurs chinois de lire la composition des produits dans leur langue, ce qui me parait logique.
Je n'ai cependant jamais verifie si ells etaient differentes entre la langue d'origine et le chinois
En tout cas les vendeurs du CityShop ou tu es alle ne prechent pas pour leur paroisse ^^
 
J'imagine que l'OP ne fait pas reference a ca, mais une etiquette belle et bien blanche qui sert juste a masquer et non une traduction en Chinois, ce qui n'aurait rien de nouveau.
 
Bonjour,
Je trouve qu'il manque un point d interrogation a votre titre...
 
J'imagine que l'OP ne fait pas reference a ca, mais une etiquette belle et bien blanche qui sert juste a masquer et non une traduction en Chinois, ce qui n'aurait rien de nouveau.
ôui, je pense aussi, il doit y avoir un nouveau phénomène qui mérite un sujet de discussion.
je vais me rendre au city shop prochainement pour voir ce qu'il en est...
si ca ce confirmait, ca serait le monde à l'envers
 
Malyn, Zape, nous ne parlons pas des memes etiquettes. Je vois tres bien de quoi vous parlez.
Ce dont je parle plus haut, ce sont des etiquettes blanches sans rien ecris dessus, pour cacher ce qui est ecrit sur le paquet a certains endroits. Genre sur Vitamin C, il y a une etiquette juste de la bonne taille pour cacher ca.
 
ôui, je pense aussi, il doit y avoir un nouveau phénomène qui mérite un sujet de discussion.
je vais me rendre au city shop prochainement pour voir ce qu'il en est...
si ca ce confirmait, ca serait le monde à l'envers
Cityshop de Dapuqiao pour ma part. Ces etiquettes sont partout, surtout quand on s'approche des rayons cereales et autre trucs qui sont suppose faire du bien a nos petits corps!
 
Ceci dit, ils n'ont pas tout a fait tord sur certains produits... Exemple du Nutella.
 
Ceci dit, ils n'ont pas tout a fait tord sur certains produits... Exemple du Nutella.
Que ca soit bon ou mauvais on cache la composition des produits aux consommateurs (et cela en plein scandale alimentaire)
 
Ce n'est pas forcement contre les produits etrangers, ca concerne peut etre tous les produits, mais seul les produits importe ont ce type de commentaire, donc ils les cachent ?
Enfin a confirmer, je n'ai jamais vraiment fait gaffe a ce type de notice sur les produits locaux...a voir aussi si c'est la meme chose dans les autres supermarches
 
Que ca soit bon ou mauvais on cache la composition des produits aux consommateurs (et cela en plein scandale alimentaire)
C était plus concernant les raisons invoquées par le staff... J aurais du préciser. Voila, c est fait :)
 
Les photos preuve choquantes!
Pris au City Shop Tianyaoqiao Rd lundi soir.
Je suis encore sous le choc!CAM00039.jpg CAM00046.jpg CAM00048.jpg
 
Tu dis peu etre vrai Mike... mais regarde comment le scandale alimetaire le plus recent est gere! Que des noms de fast-food etrangers comme par hasard : Mcdo, KFC, Subway, Pizza Hut... aucun fast food locaux! J'aimerai beaucoup qu'il y ait les memes tests et la meme Com' sur les Kung Fu, Yang's dumplings et autres. On verrai des trucs incroyables aussi je pense.
Ce n'est pas forcement contre les produits etrangers, ca concerne peut etre tous les produits, mais seul les produits importe ont ce type de commentaire, donc ils les cachent ?
Enfin a confirmer, je n'ai jamais vraiment fait gaffe a ce type de notice sur les produits locaux...a voir aussi si c'est la meme chose dans les autres supermarches
 
Merci Hellios pour les photos.
Ca a l air plus sur les accroches commerciales et les soit disant bien fait... Alors la, je leur donne raison. :bravo:
 
Ca fait penser quand on utilise ces produits à la TV, on cache la marque ! La c'est l'inverse, effectivement c'est très bizarre !
 
Sur les photos d'Helios il semble que ca figure aussi sur un emballage de marque chinoise. Peu etre que tous les produits sont traites a l'identique donc...?
 
Jamais vu ces étiquettes blanches sur les accroches commerciales.

Tout ça n'a aucun sens. On montre qu'on cache (sans vraiment cacher), et on met en vente quand même ! C'est du boycott à la petite semaine : "regardez ce qu'on fait aux méchants produits étrangers, mais bon achetez-les quand même il faut faire rentrer de l'argent".

Concernant les étiquettes blanches de composition, c'est souvent mal traduit, incomplet, voire avec des pourcentages de compositions légèrement différents ! Je mettrai des illustrations plus tard.