Camion-bar: Quelles autorisations?

Si c'est une localisation fixe, sans un établissement existant ce doit être possible j'imagine.
Après, encore une fois faut vraiment voir cela avec un juriste local.

En tout cas sur Yiwu, il y a un Chinois qui a son petit camion aménagé, il est sur le marché tous les soirs.
La camionnette est équipée pour faire du pop-corn, boissons chaudes et froides, saucisses etc.
Mais surtout le mec a installé au dos du camion un écran plat, dispose quelques tabourets autour et diffuse des films!
Ce qui fait que les gens lui achètent un truc et se posent devant l'écran pour mater un film, je trouve l'idée sympa, une sorte de cinoche itinérant avec restau inclus.
Au contraire des étals autour, lui ne se tire pas lorsque les flics débarquent donc il doit avoir soit un bon contact chez les keufs, soit il a une license ou quelque chose de similaire. Le camion est bien aménagé, on sent qu'il a investi dans son business, je doute qu'il ait dépensé autant d'argent sans avoir une quelconque autorisation.

Je tâcherais de faire une photo de la camionnette, et éventuellement vérifier si il arbore une license.
 
Je suis surpris que personne n'ai deja donne le lien suivant.

Beer-bike.jpg


Lien retiré
 
Je pour l'histoire de la terrasse. Connecte toi avec les city Gard. Le café en bas de chez moi un jour c'est fait confisquer tables et chaises.
alors qu'il avait une terrasse en béton
 
Dans la nuit de Samedi / Dimanche (weekend du 25 / 25 mai) en sortant du Lola à Shanghai, il y avait un camion genre à l'américaine (tout chromé, comme les bus GREYHOUND) qui était garé devant l'entrée du block ...

Il vendait un peu comme on peut voir en France (sandwichs, plats chauds, ... etc) ...

Certains du forum sont passés prendre commande et je les laisse répondre ... :p
 
Dans la nuit de Samedi / Dimanche (weekend du 25 / 25 mai) en sortant du Lola à Shanghai, il y avait un camion genre à l'américaine (tout chromé, comme les bus GREYHOUND) qui était garé devant l'entrée du block ...

Il vendait un peu comme on peut voir en France (sandwichs, plats chauds, ... etc) ...

Certains du forum sont passés prendre commande et je les laisse répondre ... :p

Oui, et c'était pas dégeu en plus!! Très sympa, je pense un couple de Chinois. Le camion est vraiment classe avec même un petit écran LED orange qui annonce le menu. Je pense qu'ils doivent avoir un accord ou une licence. Ce n'est pas la première fois que je le vois, et vu les gardiens qui traînent autour du Lola, il se serait fait dégager rapidement.
 
J avais entendu parler d
Haha, tu t'es cru a Pattaya ;-)
Il y a (1-2 ans?) des etudiants Francais qui avait vendu des crepes comme ca, ca c'etait tres mal fini..
.
J avais entendu parler de ces francais crepistes, et justement, comment ca s est fini?
 
en fait j ai eu l idée AUSSI pour Pekin et en creusant un peu ....... bah c est juste mort.....on peut vendre mais en mode mobile d ou tous les vehicules a roues ....... meme les marchands de fruits n ont " pas le droit" et il est de coutume qu une camionette fasse office de terre d accueil en cas de " controle" ....donc ambulant roulant ok...... sedentaire devantWorld company et le commandant Sylvestre .... INFRACTION..... et ça peut couter cher. Et si t es pas Chinois bah ..... c est juste mort.
 
Comment ouvrir un camion bar en Chine (Shanghai en particulier) et surtout ce que je voudrais savoir:
- Déjà, est-ce que c'est autorisé, n'ayant jamais vu ça ici;
- Peut-on stationner son camion n'importe où?
- Quelles autorisations avoir pour ouvrir ce type de restaurant?
-Quels type d'entreprise ouvrir?
- Quels seraient les prix pour louer un endroit ou avoir une autorisation de mettre dans un endroit specifique (imaginons dans la concession française par exemple).

Merci d'avance pour vos lumières.

Une sorte de baraque a frites?

@Fizz : tu as rencontré @Neuromancer dimanche dernier ... Tu sais désormais que c'est un "baraque à punch" ...