Call centers (centre d'appel) en Chine- recherche info sur le marché et ses acteurs

gordon777

Apprenti
12 Oct 2010
1
0
14
Bonjour,



J'aimerai comprendre comment de grands groupes comme Carrefour gère t'il leur service après-vente. Font-ils appels a des sous-traitants français ou chinois pour gérer leur call centers?
Je voudrai aussi savoir ou trouver des informations basiques du type, nombres de call centers en Chine, nb call centers français en Chine, quelles loi et réglementation sur ce marché en Chine? J'ai beau chercher sur google, je ne trouve malheureusement pas bcp d'infos précises sur ce sujet...

Bref, j'ai un problème pour localiser ce type d'information, la seule chose que je trouve en tapant " industrie call center en Chine" sur internet ce sont les call center eux même me proposant leur services mais vous l'aurez compris je recherche des info sur le marché dans son ensemble et leurs mode de fonctionnement.
Si vous connaissez des sites ou autres ressources ou méthodes me permettant de trouver ce genre de données je vous en serai très reconnaissant!

Merci

Gordon

Au vu des commentaires que j'ai reçu plus bas, je précise que je recherche des info sur les call center français en Chine proposant leurs services à des entreprises également en Chine.
La main d'oeuvre est bien entendu locale. La chose qui m’intéresse vraiment c'est de trouver des informations sur le marché des call centers en Chine et si possible des infos sur les call center français travaillant avec de grands groupes français. Merci :)
 
Dernière édition:
à mon avis la chine n'est pas une très bonne idée pour implanter des call center, pour des raisons de langue
les call center français sont plutot implantés au maghreb car une bonne partie de la population parle français
de plus, le décalage horaire rend les choses compliquées; puis les rares chinois parlant français ont en général d'autres ambitions que de travailler dans des call center (càd: l'intéret de délocaliser un call center étant de payer sa main d'oeuvre moins cher, les chinois parlant français aspirent à un salaire plus élevé que la moyenne)
après pour les call centers en anglais, l'inde semble bien plus adaptée: la population parle largement plus l'anglais, la main d'oeuvre dans certains coins est largement moins chère qu'en chine, etc. etc.
au final, ce n'est pas mon coeur de métier mais il me semble assez peu judicieux d'avoir des call centers en chine.