1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Calcul droits de douane

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par supercanard, 1 Décembre 2011.

1. supercanard

supercanard Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je suis parfaitement novice en commerce international et je parcours ce forum pour me familiariser avec cette discipline car je compte créer mon entreprise et me fournir en chine.

Suite à mes lectures, j'ai réussi à identifier le code des produits que je vise : 90189010 00

J'aimerais être capable de trouver seul l'information relative aux droits de douane. Je téléphonerais à la douane si je n'y arrive pas ou pour vérifier mais je souhaite acquérir un minimum d'autonomie dans cette discipline et comprendre un peu comment ça marche.

Sur le site ec.europa.eu, j'ai trouvé des informations relatives à ma catégorie de produits ici :

http://ec.europa.eu/taxation_custom...0111201&Area=CN&Taric=9018901000&LangDescr=fr

Jusqu'ici, je suis incapable de traiter ou comprendre cette information, ni même de juger si elle est pertinente pour mon projet.

Je doute que les droits de douane dans mon cas particulier soit de 0% alors si quelqu'un peut :
    - me donner les droits de douane estimatifs,
    - m'expliquer si l'information trouvée est intéressante ou pas et me la décrire,
    - me dire où je peux trouver la documentation pour apprendre moi même,

je le remercie d'avance.

Arnaud

2. supercanard

supercanard Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0