Calcul frais d'agence immo

kevqingdao

Membre Silver
20 Sept 2014
30
8
53
35
SHANGHAI
Bonjour à tous

Arrivant sur Shanghai début Juin, je compte passer par une agence chinoise pour trouver un logement.
De ce fait je voudrais savoir quel était, en moyenne, le montant des frais d'agence (en % du montant du loyer)

Merci d'avance
 
C'est negociable
En general c'est 30% mais perso j'ai paye seulement 20 donc tu peux toujours t'arranger.

Pour la caution c'est pareil, il n'y a pas de regle, ca varie entre 1 et 3 mois, a toi de negocier.
 
En général c'est 3 mois d'avance - 1 mois de caution sur Shanghai. J'ai déjà fait 2 mois d'avance - 1 mois de caution, mais tu obtiens un meilleur prix si tu donnes plus d'avance.

Pour les frais d'agence - c'est entre 30% et 35% - si tu passes par une agence professionnelle, cela devrait être 35%
 
merci pour vos réponses. c'est sur au depart cela fait mal il faut donner dans les 1200$. Mais j'espère trouver un appt ou ils acceptent 1+1 (押一付一 ) ce qui est plus affordable.
 
merci pour vos réponses. c'est sur au depart cela fait mal il faut donner dans les 1200$. Mais j'espère trouver un appt ou ils acceptent 1+1 (押一付一 ) ce qui est plus affordable.
les seuls appart que je connais où les gens payent au mois, c'est des caution de 2-3 mois
 
Bonjour,

Je crois avoir déjà répondu à cette question mais bon...
Légalement, c'est 35% propriétaire + 35% locataire.
Usage à Shanghai, au-dessus de 10-12,000rmb de loyer = 100% payé par propriétaire pour compenser service AV, etc... tout ce qui peut être demandé pour les contrats expats.
Ensuite oui les proprios négocient mais en tout cas si agence locale c'est assurément 35% (et même si budget au-dessus de 12k car si agence très locale, résidence locale, ils ne prennent que 35% du proprio aussi).
Voilà