Calcul bourse aefe pour plusieurs enfants

Proctar

Membre Silver
01 Juil 2009
32
0
51
42
JingAn, Shanghai
www.benjamin-piette.com
Bonjour à tous,

N'étant pas encore allocataire de la bourse AEFE, j'essaie actuellement de faire une simulation avant ma première demande (via les formules décrites dans ce document: https://www.aefe.fr/sites/default/f...o-bourses-scolaires-aefe-pays-rythme-nord.pdf)

Tout se passe bien pour 1 seul enfant, j'ai mes infos.

Par contre, savez-vous comment ca se passe lorsque l'on a 2 enfants ou plus? Faut-il faire le meme calcul indépendamment pour chaque enfant, en tenant compte des couts de scolarité d'un seul enfant à chaque fois? Ou faut-il faire le calcul une seule fois et, dans les "charges déductibles", faut-il cumuler les frais de scolarité des deux enfants?

Ca change beaucoup de choses au résultat...!

Autre chose: l'attribution de ces bourses semble t'elle en général "facile à obtenir", ou y a t'il des rejets réguliers pour diverses raisons? Mon but étant de définir les chances d'obtenir une bourse ou non pour planifier mon projet au mieux.

En espérant que certains aient l'info, introuvable sur le site de l'AEFE.

Merci bien!
Benjamin
 
J'ai eu ma réponse (approximative). Chaque bourse est donc à priori calculée indépendamment pour chaque enfant. Les frais de scolarité comptabilisés sont ceux de cet enfant, et pas ceux des autres enfants. La différence se fait au niveau du quotient familial qui lui tient compte du nombre de part (ce qui est logique, j'aurais du y penser plus tôt).

Bon courage (ou bonne fortune?) si vous avez 2, 3 ou 4 enfants donc !