Caisse des Français de l'Etranger: CFE problème d'accès

zorro

Dieu Supérieur
31 Juil 2008
668
802
138
Papouasie Nouvelle Guinée
Bonjour les gens,

Le vengeur masqué que je suis voudrait souscrire à la CFE pour son assurance.
Le problème est que depuis une semaine qu'il essaie d'accèder au site, celui-ci est affiché comme indisponible.
2 questions:
Est-ce qu'il n'y a que moi qui n'y ai pas accès, auquel cas peut etre que ma souris n'est pas assez puissante ?
www.cfe.fr

Si il n'y a pas que moi, est-ce que quelqu'un sait si ca fait longtemps que le site est bloqué et a une solution pour les contacter par un autre biais.

Tendre bisous,

Le vengeur masqué
 
Marche pas chez moi non plus:

"Le site Internet de la Caisse des Français de l'étranger est actuellement indisponible, des opérations de maintenance sont en cours afin de rétablir au plus vite le service.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser."

Sans doute que leur souris n'est pas assez puissante ou qu ils sont en train de nettoyer leur defragmenteur.
 
Je ne sais pas mais il y a toujours un problème avec eux...quand c'est pas le site qui déconne ils te préviennent que le traitement de tes dossiers prendra au moins 6 a 8 semaines parce qu'ils sont débordés et que ce n'est pas la peine de les contacter parce que ca ne sert a rien...
Je pourrai me fendre d'une longue diatribe sur l'efficacité CFE mais je crois que ta question était juste sur le site...
 
Ok c'est juste qu’apparemment l'assurance est vraiment pas cher et couvre également ma femme.
Alors que pour les autres assurances, pour ma femme il faut payer le double, donc c'est pas top.

Après que ca prenne 2 mois pour se faire rembourser, si je n'ai pas avancé 10 000 RMB, alors ca devrait aller.

Si tu as d'autre commentaires ou critiques, je suis quand même preneur, on ne sait jamais


Le vengeur masqué
 
Tiens, voici leurs coordonées

CFE - Caisse de sécurité sociale des Français de l'étranger
Centre d'activité Saint Nicolas
160, rue des Meuniers
BP 100 - 77950 Rubelles - France

Numéros de téléphone
- Standard : 01 64 71 70 00
- Serveur vocal : 33 1 64 71 70 80

Numéro de fax (télécopie)
01 60 68 95 74

Site Internet
www.cfe.fr


Mon problème avec la CFE c'est que 1 ils ont mis des mois à traiter mon dossier pendant lequel si tu as des frais c'est pour toi en trésorerie, 2 il faut que tu envoies TOUS tes justificatifs originaux par la poste, ca met encore des plombes et ce n'est pas sûr, 3 ils te remboursent sur la base de la sécu en france donc pour une consult normale tout dépend ou tu es allé et que ca te coute plus cher tu es remboursé moins de 20€...Mais je dirais que ca c'est c'est un autre sujet. Je parle surtout de leur probleme d'efficacité.
Après ta situation est peut être différente et je ne veux pas faire de généralités mais ils sont just très peu efficaces. Et arrogants avec ca en te disant que dans tous les cas c'est pas la peine de les contacter, ils ne prendront pas ta demande en compte, il faut attendre...
Merveilleux exemple du service client.

Ah oui et j'oublie le fait qu'en chine il n'y a qu'un seul hôpital qui reconnait la CFE, à Shanghai, le east international . (Et pour info la dernière fois que j'y suis allé ils ne le savaient pas à l'hosto...)
 
Dernière édition:
Après que ca prenne 2 mois pour se faire rembourser, si je n'ai pas avancé 10 000 RMB, alors ca devrait aller.
Le vengeur masqué

Si tu vas a l'hosto pour quelque chose d'un peu serieux, attends toi a debourser ce genre de somme, voire meme y ajouter un zero de plus.
 
Merci bien les gens, je vais voir ce que j'arrive à obtenir comme info en ce jour de pont.
Même si je pense qu'il serait de bon aloi que quelqu'un soit en poste dans ce genre de société,

Tendre bisous

Le vengeur masqué