Café pour lire ou bosser

Früh

Membre Bronze
30 Déc 2006
14
0
36
Shanghai
Hello all,

Petite question, quelqu'un peut me recommander un lieu calme pour prendre un verre et bosser, une maison de thé ou un café pour me poser et lire ou travailler sur des bouquins ?

Merci d'avance les amis
 
Merci pour l'idée.

Dans le Shanghai Daily du 30/07, il faisait la pub de 3 cools maisons de thé :
- la Dasi Tea House au 258 Jiefang Lu
- la Puer Tea House au 58 Dongxiatang Lu
- la Wuyi Tea House au 712-1 Anting Lu

A tester sur vous êtes dans les environs...
 
D'autres suggestions ? Je suis aussi à la recherche d'un lieu calme où l'on peut boire (café ou thé) et rester travailler avec son ordi une grande partie de la journée. Je suis une habituée des Starbucks et autres Costa Coffee, mais je commence un peu à saturer... La maison ? Pourquoi pas ? Mais rester toutes ses journées enfermées dans une chambre, c'est pas super motivant pour bosser et vite déprimant !

Edit : Lien vu sur Bonjour Chine (je crois bien), il s'adresse d'abord aux entrepreneurs...
Lien retiré
 
Dernière édition:
Salut, merci d'avoir cité mon article: ) par contre il s'adresse a tous, pas qu'aux entrepreneurs (même si c l'intitulé du blog). Je peux te proposer le wooden box, où dagobear a vu le jour il y a un an et demi ! Ambiance jazzy, gros menu pas trop cher, pas loin de West nanjing... et tu peux même mettre ta propre musique ^^www.smartshanghai.com/venue/5517/Wooden_Box

D'ailleurs, je travaille sur la création dun incubateur pour les start ups et entrepreneurs français... c'est toujours plus sympa de bosser ensemble! Coming soon!
 
Je plussoie ce que tu dis Claire, Starbucks et cie, c'est sympa deux minutes mais les fauteuils sont toujours pris et encore quand on peut s'asseoir. C'est parfois aussi un peu la cohue dans les Starbucks le week end. Et bosser chez moi, je sature aussi :p Surtout que mon bureau c'est chez moi...

Je tenterai bien les maisons de thé pour varier un peu du café et de l'ambiance café-jazz. Une brasserie ça peut pas être mal aussi, quand arrive 18h, c'est l'heure du dîner pour les chinois, c'est l'heure de la binouze pour moi (;

Merci pour tes suggestions Alexish, j'ai déjà quelques possibilités à tester.
 
Merci Alexish pour l'info et tes articles (intéressants !) :)

J'irai peut-être faire un petit tour prochainement au Wooden Box...

Sinon pour ton projet d'incubateur de start-ups, ça m'a fait penser à une initiative dont j'avais entendu parler sur Paris. Il s'agit de "La Cantine", c'est un espace de co-working, à l'origine penser pour les auto-entrepreneurs qui n'avaient pas d'espace de travail, en dehors de leur appart ; chaque personne peut s'installer et travailler dans le calme, avec un espace commun et ouvert pour déjeûner et faire des rencontres professionnelles avec d'autres entrepreneurs ou d'éventuels clients. Je crois que ça fonctionne sur le principe du forfait. Je n'y suis jamais allée, donc je ne sais pas vraiment si mes infos sont sûres, mais je trouve l'initiative intéressante.
http://lacantine.org/

Cela dit c'est peut-être déjà très connu dans le milieu...

C.D.
 
1984 Book Store dans la concession française est top
http://www.sugarednspiced.com/shanghai-1984-book-store/

1984 Book Store
Address: 11 Hunan Lu, near Wukang Lu / 湖南路11号, 近武康路
Tel: 3428 0911 / 1362 1910 210
Hours: 11am~10pm
Price: [drinks] 25~40 RMB


PS. Si tu ouvres le lien, en bas de la page il y a d'autres adresses
 
Dernière édition par un modérateur:
Un de mes potes m'a parlé de "Joyful Zen House". À Taipei, on peut y travailler traquillement dans une ambiance de maison de thé, avec les boiseries et la musique traditionnelle chinoise (guzheng...). Il existe une de ses maisons de thé à Shanghai, mais je n'y suis jamais allée. Je ne sais pas s'il est possible d'y travailler tranquillement, avec des bouquins ou un ordinateur (connecté à internet). Mais, c'est peut-être ce que tu cherchais Früh.

Voici l'adresse (à noter que cette info est assez ancienne)
上海巨鹿路852弄5号
852 Julu road
Shanghai, 200040

Si jamais des personnes sont dans le coin et y passent, les feedbacks sont les bienvenus !
 
Sur julu lu, entre shaanxi lu et xiang yang lu, y a le café "la mer". Pas l'endroit le plus chaleureux du monde, mais le café y est bon la wifi toujours parfaite...
 
Hi all !

Merci pour vos suggestions, je réponds un peu tard. Claire tu cartonnes c'est tout à fait ce que je cherchais. Si en plus le thé est de qualité c'est parfait.
Je mettrai à jour la discussion pour les feedbacks.
 
Hey,

The Food Central est également un coin bien sympa et tranquille pour se poser, travailler, lire…
Lien retiré
308 Anfu Lu. 安福路308号
(near Wukang Lu 近武康路 )



Hello all,

Petite question, quelqu'un peut me recommander un lieu calme pour prendre un verre et bosser, une maison de thé ou un café pour me poser et lire ou travailler sur des bouquins ?

Merci d'avance les amis
 
Bonjour,

Lire et bosser tout en prenant un verre et/ou grignoter
http://www.cottons-shanghai.com/
An Ting Lu/Jian Guo Xi lu
Budget a prevoir en grignotant pour une apres midi: Plus ou moins 150 rmb pour 3/4 cafes et un tapas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Super idée que ces coins tranquilles pour travailler ! Je suis un peu dans le même cas, je fais des recherches toute la journée et j'irai tester avec joie un endroit qui change de l'appart !
Merci à tous pour les bonnes idées !