Café des mamans françaises - mercredi 19 janvier

marie1980

Membre Bronze
21 Jan 2010
32
0
31
Bonjour à toutes
Je coordonne le groupe des french mamans sur http://www.shanghaimamas.org/, et je vous propose de nous rencontrer autour d'un café le mercredi 19 janvier à partir de 9h, au Costa Coffee qui se trouve à l'angle Zhaojiabang Lu/ Shaanxi Lu (les papas sont évidemment les bienvenus)
Bonne fin de semaine! Marie
 
Interessant, je ne connaissais pas. Quelques petites questions:

Y a beaucoup de papas qui participent?
Pourquoi est-ce le mercredi matin? Les gens ne travaillent pas en general? Pour moi c'est bon mais ma femme ne pourrait venir par exemple.
Quelle est la frequence des rdv?

Merci.
 
Bonjour Marie,

Je suis Helene et c'est moi qui organise les cafes rencontres avec les mamans francaises de Shanghai suite a mon post ici meme.
Je suis moi aussi inscrite aux french mamas mais je me demande pourquoi organiser des rencontres au cafe, n'est il pas plus pratique et conviviale d'organiser ce genre de rencontres a domicile...
Nous nous retrouvons souvent chez moi (grande pause a ete faite lors des fetes) et c'est bien plus pratique pour les mamans et les enfants. Ca permet aux plus petits de dormir, gouter, jouer et aux mamans de faire connaissance sans avoir a gerer une tonne de poussettes dans un cafe ou un enfant qui en a marre de rester en place sans avoir de quoi s'occuper etc. Nous avons pris quelques cafes en exterieur et c'etait bien agreable sous le soleil mais l'hiver, bof!

N'hesites pas a me contacter pour te joindre a nous lors du prochain cafe (certainement la semaine prochaine chez moi), ce qui nous donnera enfin l'occasion de te rencontrer...

Bonne soiree

Helene
 
Dernière édition:
Café des Mamans françaises - mecredi 19 janvier

Bonjour
Etant membre du comité de Shanghai Mamas (http://www.shanghaimamas.org), mon initiative de lancer un café rencontre a simplement pour objectif de faire vivre le groupe des French Mamans, au même titre que d’autres groupes qui ont été créés sur le site.
Ce café n’a pas pour but d’entrer en concurrence avec d’autres initiatives. Donc Myself si tu penses qu’une autre date serait plus judicieuse, et Hélène si la formule de la rencontre dans un café n’est pas celle que tu préfères, je vous invite à lancer d’autres rencontres, comme tu l’as justement fait avec succès Hélène.
C’est même encore mieux de multiplier les rencontres, comme ça les parents français peuvent choisir où aller en fonction des dates et des lieux géographiques.
Le site Shanghai Mamas est un site communautaire (à but non lucratif), et l’espace des French Mamans appartient à toutes celles (et ceux) qui sont inscrit(e)s. N’hésitez pas à vous en servir pour lancer des événements ou des discussions !
Et Myself, étant apparemment « père au foyer », est-ce que tu connais le site Lien retiré? Le créateur est un copain, les papas se retrouvent de préférence autour d’une bière et ils ont l’air de bien se marrer (photos à l’appui). C’est interdit aux femmes, je suis jalouse J
Donc, pour ma part, je renouvelle donc mon appel aux parents:
- disponibles mercredi 19/01 à partir de 9h
- qui ont envie de rencontrer d’autres parents francophones
- dans un café Costa Coffee
- situé dans la concession française au coin de Zhaojiabang Lu et Shaanxi Lu
A bientôt!
Marie
 
Bonjour Marie, bonjour Mamayou!
Effectivement, rien ne sert de se faire concurrence: toutes les démarches sont sympas!
D'autant plus que cela fait 2 ans que je suis ici, et je n'avais jamais entendu d'infos, ni pour l'une, ni pour l'autre!! et il est toujours bon de rencontrer de nouvelles têtes ;-)
Résultat, Marie, j'essayerai de venir mercredi matin!
Mamayou, effectivement, le concept de nous inviter chez toi est très sympa aussi ;-D Dès que tu as une date, je serai ravie de te rencontrer aussi!

à très bientôt donc!
 
Bonsoir Marie,

Merci pour la proposition du café de ce mercredi, je prévois de vous rejoindre après avoir déposé mon petit lou à la crèche.
A bientôt!
Raphaëlle
 
Bonjour,

En effet, je ne vois pas ou il y a concurrence, il est question de cafes et de rencontres, pas de reunions tupperware !!! anim_jumproll Il est difficile pour moi de participer au cafe le matin mais si l'occasion se presente en apres midi alors je suis partante la prochaine fois.

Choubi, merci. En effet les cafes a domicile permettent plus de facilite pour les enfants qui ont bien souvent du mal a rester en place sans jouets, sans pouvoir se deplacer a 4 pattes et ne derangent pas les clients comme ca a pu etre le cas dans certains cafes. Les jeunes mamans sont plus a l'aise donc plus de facilite pour que les cafes se fassent en compagnie de nos enfants, eux aussi ont le droit de se faire des copains. Cela ne nous empeche pas d'alterner avec des sorties differentes et de se faire quelques apres midi entre filles pour papoter et s'aerer differement.
Les filles viendront certainement a la maison ce vendredi pour dejeuner donc si tu es dispo contacte moi et je te tiendrai au courant. Sinon nous nous retrouvons generalement le mardi apres midi.

Marie, merci pour ta proposition, ca permet de rencontrer plus de monde et d'avoir plus de choix, c'est donc aussi bien. Tu es toi aussi la bienvenue tout comme je te l'avais deja propose auparavant :chinois: donc si ca te tente fais moi signe !

Bon debut de semaine a tous et toutes.

Helene
 
Dernière édition:
Bonjour Hélène,
malheureusement, je ne suis pas dispo ce vendredi midi... Par contre, je peux éventuellement vous rejoindre mardi après-midi prochain?? Tout dépend de où vous vous trouvez qd même :-D
Merci pour votre invitation,
à bientôt peut-être!