Cafard, mon amour...et acide borique

DKZO

Membre Bronze
01 Sept 2007
8
0
36
Bonjour,
Pas beaucoup de posts sur ce sujet d'agacement... serions nous les seuls ?
D'un niveau hygiène que nous considérons plutôt correct, nous utilisons une batterie complète de produits ménagers high tech, confinons la moindre nourriture dans une multitude de boites hermétiques, empilons les pièges aux endroits dits stratégiques et même les autres,...
On se déchire les poumons au Raid dans du préventif, du répressif, des frappes chirurgicales ou des traques massives.
Et même si résultat il y a, on aimerait rendre cette cohabitation beaucoup plus ponctuelle.

Quelqu'un aurait il déniché la parade ultime ?

Quelques recherches rapides sur le net, laisse à penser qu'une préparation nourriture plus acide borique donne de bons résultats. On en trouverait en Pharmacie en France.

Une idée de comment le trouver en Chine ?

Merci de vos retours.
 
Quelqu'un aurait il déniché la parade ultime ?

Change d'appart !!!!. Tu as beau nettoyer de fond en comble tous les jours, ils seront toujours la. Tu dois avoir des trous au plafond, dans les placards (arrivee des tuyauteries d'eau ou bien evacuation hotte). J'ai eu le probleme et je devenais parano a force de chercher la faille.
 
bonjour
j ai moi meme eu un gros coup de cafard le mois dernier. Je venais de m installer dans un nouvel appart, pas du tout infeste, mais dans le couloir, il y avait des cafards! J en ai vu trois, le 1e juste sous mon nez un jour que je voulais sortir les poubelles (je pense que j ai enfume tous mes voisins avec le raid).Le deuxieme en rentrant chez moi dans le hall d entree. Un gentil chinois venait juste de l ecraser.
Le troisieme je l ai vu dans la porte de l ascenceur. Il etait tres gentil car il m a meme suivi chez moi! Il est entre en passant sous la porte comme ils savent bien faire... J ai reussi a le neutraliser avant qu il aille se planquer et que je ne puisse le deloger. Mais j ai eu une grosse frayeur, pas du tout comprise par les chinois (la fille qui est SENSEE laver les couloirs de l immeuble, le management, mon proprio, l agence immo...).
Une gentille amie chinoise m a dit de mettre des epluchures d orange et de citron sechees dans une coupelle pour les eloigner.
Je me suis contenter de mettre du papier journal imbibe de Raid devant ma porte pour les empecher de rentrer (ou les tuer s ils essayent). J ai tres peu dormi, et depuis... Plus rien.
Par precaution je me suis fait envoyer de l acide borique de France, mais je n en ai pas encore eu l utilite. Du coup je ne sais pas si on peut le trouver en Chine...
 
Idem pour nous ,nous avons testé un bon nombre de produit, mais rien y fais, de plus si tu vis avec des voisins qui négligent l`hygiène tu seras toujours envahie, nous la solution, nous vaporisons touts les weekends (lorsque l`on a prévu une balade) du sol au plafond dans tous les recoins et petits trous inimaginables, depuis on vit tranquille.Mais cela deviens onéreux .Mais dans touts les immeubles ce problème existe
Invasion de cafards

Lien retiré
 
et y'a peu de chance que t'en creves. Je vais pas non plus me la jouer "c'est comme ca la chine", mais 2 ou 3 cafards et en plus dans ton couloir et pas chez toi, c pas la mort; ça vaut pas les souris qui grimpent le long de la clim ;)
 
C'est plutot la nuit qu'ils sortent, la journee on les voit quasiment jamais. Et sortir en calbute la nuit pour aller boire un coup dans la cuisine et se faire "attaquer" par une blate de 5-6cm qui te fonce dessus en volant dans ta direction, ca surprend pas mal la premiere fois ;)
 
J'avoues avoir usé de la fameuse technique du déménagement... Qui était prévu de toute façon pour quelques semaines plus tard, donc une fois l'invasion commencée et la défaite constatée, j'ai juste hâté un peu les choses :)

Mais c'est vrai que c'et galère, ces bestioles énormes qui te bondissent dessus avec leur bandana rouge et leur petit couteau entre les dents :(
 
Oh punaise 5 ou 6 cm ?
Vacherie j'espère qu'il y en a pas dans mon immeuble !
Je vais stresser maintenant.
 
On sent l'homme qui a de l'expérience sur le terrain.:Milit:


je confirme pour les 5 ou 6 centimètres, celles qui volent sont les femelles,
si vous les écrasez avec le pied, lavez vos chaussures et le sol car les œufs se sont rependus sur le sol....

qd tu reviens en pleine nuit et que tu vois ca au mur ou par terre, c est pas top. Surtout que ca pique de ces pointes de vitesse...
 
fermez les fenêtres!

Perso, je ferme toutes les fenêtres lorsque la nuit tombe car c'est souvent par là qu'elles rentrent. Depuis jamais revu un spécimen... (certes, la clim devient indispensable pour dormir...)
 
tiens il tombe bien se sujet je viens juste d'emmenager il y a quelques jours et j'ai moi aussi decouvert mes nouveaux collocataires....
Et pour le premier soir apres quelques heures j'ai eu la visite d'un eclaireur suivit des autres par la suite:batte:....comme on dit ''ni 1 ni 2'' le lendemain je fonce chez wall-mart :bouss:acheter du Raid et la j'ai gaze tout ce que je voyais :bomb:ainsi que tout les endroits strategiques.....mais bon la guerre ne fais que commencer.....parceque bien que l'immeuble soit bien je pense que mes voisins ont une autres notion de la proprete(ou de la vie spirituelle( toute vie est peut-etre sacre pour eux ?, mais pas pour moi...:lol!: ))
 
Dernière édition:
Perso, je ferme toutes les fenêtres lorsque la nuit tombe car c'est souvent par là qu'elles rentrent. Depuis jamais revu un spécimen... (certes, la clim devient indispensable pour dormir...)


ben ils aiment pas le froid ( les gros hein c est bien de ceux la qu on parle ? ) alors la clim a fond , ca les calme
 
sinon il n'y aurait pas un predateur naturel au cafard par hasard ?(juste au cas ou)
A par le Raid(si si je te jure c'est bio le Raid) et le froid....icon_clown
 
J'utilise un truc qui marche pas trop mal : c'est des ronds d'encens, qu'on fait bruler le soir dans les pieces fermes, sauf la chambre evidemment, et le lendemain matin tu ramasses tous les cadavres.
Simple et efficace, il faut quand meme repeter l'operation 1 fois par semaine si on veut etre sur qu'ils ne reviennent pas en force ;)
 
J'ai une solution miracle (testée à Wuhan) : le Cockroach Killing Baitbzzz

C'est une petite boîte et à l'intérieur il y a une espèce de poudre. ça attire les cafards qui pensent (oui oui ils pensent !) que c'est de la nourriture. En fait ils sont infectés par un virus qu'ils vont transmettre à tous leurs congénères. Va s'ensuivre un "remake" de Koh-Lanta... sauf qu'à la fin il n'en restera aucunicon_evil2

On peut l'acheter sur Taobao
Voilà Lien retiré
 
si t'aimes les chats: t'achete/t'emprunte un chat, il a l 'instinct de predateur, il va les attraper et les tuer. (veridique!)