Cafard, mon amour...et acide borique

J'ai eu aussi un probleme de cafards (mais en France) et un pote m'avait suggere d'isoler mon appartement des autres et des parties communes des facon quasi hermetique. Pour la porte, tu as le cocktail Raid + papier journal cite precedemment, mais le secret c'est toute la tuyauterie : un bon coup de mousse expansive (polyurethane) autour de chaque tuyau qui rentre dans le mur !! Tu peux aussi boucher des fissures ou rattrapper des joints avec ca...

Sinon le demenagement, c'est pas mal aussi !

(Mon chat, il les regardait passer les cafards... ca depend vraiment desquels...)
 
OK je prends tout : les boites magiques , le chat , le rat ,l'appart hermetique tout.....je deviens parano icon_mad2 avec ces bestioles......anim_mur

C'est vrai j'avoue je les avais souestime mais j'ai pas envie que sa devienne ''la grande guerre'' mais plutot une petite ''blitzkrieg''...sinon je vais devenir :chapeau::Bave:
 
Et j'ai pas vraiment envi de demenager l'appart est vraiment bien : bon emplacement, beau,......le seul probleme c'est ''ca'' !!
 
Apres de rudes batailles:starwars: ,la guerre ,est fini.............
l'homo-sapiens-sapiens a encore vaincubzzz

Donc je signale les petites capsules achete dans la petite superette ouvertes 24/24 pres de chez moi etait bien efficasses( plusieurs petit truc rond avec de la bouffe empoisonne a l'interieur), accompagne de ''mort au rat '' pour cafard (petit sachet avec des petits granules de bouffe verte )que j'ai eparpille dans les endroits strategiques (comme les petites capsules (que tu peux coller en plusrobot)).

et depuis je vais pas dire ''plus rien '' mais un petit de temps en temps(histoire de pas perdre la main)
 
Étant dans un quartier que je qualifierais de "populaire" l'immeuble est très ancien donc je vois pas mal de bestioles (enfin, une ou deux par jour voire trois) d'un bon gabarit (3/4 cm) mais ça ne me préoccupe pas plus que ça. C'est chose assez courante donc bon.

Pour ce qui est de laisser les fenêtres fermées, avec cette chaleur c'est dur, je n'aime pas trop la clim', pas très bon pour la santé.
 
courage et perseverance

Bienvenue dans un climat humide et chaud a la fois! C est le probleme partout! il faut juste s adapter les loulous.

Si vous aviez une maison au vietnam.....ce serait encore plus dur!
L avantage est encore d habiter en appartement, tu es moins pres du sol... et de l humidite.

Alors le raid, les insecticides c est encore la meilleur option.
Au fait ! Les blattes marron de 6-5 cm volent!!!!! non ce n est pas une blague! Crois moi j ai grandi avec ! dans un climat tropical, et je les connait bien.

Elle s accrochent au cheveux .
Les rares fois ou ca m est arrive c etait quand il y avait une forte lumiere et qu elle s approchait de loin (genre sur une terrasse) Tu as l impression qu elle volent 10KM pour venir "t'agresser".

Tu peut aussi prendre un chat! mon chat avait l habitude de les chasser et (voir) de les manger! mais je ne suis pas sur que cela soit valable pour tous les chatons.

Bon courage!

Petite note: Ma mere avait l habitude de dire que la seule facon de tuer les oeufs quand tu ecrase une blatte c est de la bruler ensuite......a verifier!
 
Il est quasiment impossible de fermer hermetiquement sa maison. Les cafards aiment l'eau et la nourriture d'ou leur presence plus accrue dans les cuisines et les salles d'eau. A moins de fermer l'evacuation de la douche et du lavabo, impossible de les empecher de rentrer chez toi. A noter que meme sans eau, les cafards peuvent survivre 1 semaine avec avec les cheveux et autres miettes.

A Shanghai, vu le climat, on trouve effectivment des cafards gros comme un pouce qui peuvent aussi voler.

Le Raid est efficace mais tres toxique. Le top du top est d'acheter un fumigene. Avant d'amenager dans mon nouvel appart, j'ai envoye mon homme placer une de ces bombes dans chaque piece vide. Tu allumes et tu t'en va. Ca degage une fumee toxique. Tu reviens le lendemain et tu decouvres tous les cafards terrasses sur le sol. Tu ouvres les fenetres et t'envoie ton ayi tout nettoyer a fond et apres tes demenageurs envoient tes affaires. C'est radical. Le fumigene est quand meme pas facile a trouver. Faut vraiment faire tous les supermarches.

Autre solution de depannage est "la petite maison a cafards". Un truc en papier avec du produit toxique au milieu. Parfait pour les gros cafards qui ne rentreraient pas dans les anti-cafards classiques.
 
bonjour,

Savez-vous si on peut l'acheter ailleurs que sur internet? existe-t-il des magasins qui en vendent?

Merci.
 
jé un problème ,lorque je pass la commande on me demande la province dans l'étape 2 jsai pa qoi metre car jcompren pa le chinois
(j'abite en guadeloupe ,cest un département en france)
 
cafards

ça a rien à voir la propreté, bien sur chez les gens sales ils y a des chances d'en avoir mais tu peux être nickel, vivre dans un immeuble neuf et nickel et en avoir; à cause d'un colis, d'un robot ménager récupérer..; c'est facile de s'en débarrasser soit tu appelles un pro soit tu achète un gel professionnel car les cafards pondent des oeufs avec des dizaines de bébés dedans et si tu mets juste un coup de bombe ou de fumigène et bien quelques semaines plus tard les oeufs éclos et boum ça repart! le site où nous achetons des produit est top et ils t'aident et te conseillent si tu en as besoin. Je vous laisse le lien http://www.stop-nuisibles.com/ bonne chance!
 
Joli déterrage de post!
Mais je rejoins tahajika pour l'acide borique.
5-10 kuai (en poudre) en pharmacie, a mettre dans les coins, derrière les plinthes, frigo, et ça les fait fuir, très efficace.

Et pour ceux qui ont des animaux, ce n'est pas toxique (a moins qu'ils en avalent en grande quantité)
 
Fan de l'acide borique aussi. Petite mise en garde sur l'exposition prolongee, mais a des doses normalement ayant peu de sens en milieu domestique. Mais bon, C'est REACH quand meme.

Pour ceux qui s'inquieterait, se poserait des questions, etc (english wiki, sorry):

Toxicology[edit]
Based on mammalian median lethal dose (LD50) rating of 2,660 mg/kg body mass, boric acid is only poisonous if taken internally or inhaled in large quantities. The Fourteenth Edition of the Merck Index indicates that the LD50 of boric acid is 5.14 g/kg for oral dosages given to rats, and that 5 to 20 g/kg has produced death in adult humans. For comparison's sake, the LD50 of salt is reported to be 3.75 g/kg in rats according to the Merck Index. According to the Agency for Toxic Substances and Disease Registry, "The minimal lethal dose of ingested boron (as boric acid) was reported to be 2–3 g in infants, 5–6 g in children, and 15–20 g in adults. [...] However, a review of 784 human poisonings with boric acid (10–88 g) reported no fatalities, with 88% of cases being asymptomatic."[11]

Long-term exposure to boric acid may be of more concern, causing kidney damage and eventually kidney failure (see links below). Although it does not appear to be carcinogenic, studies in dogs have reported testicular atrophy after exposure to 32 mg/kg bw/day for 90 days. This level is far lower than the LD50.[12]

According to the boric acid IUCLID Dataset published by the European Commission, boric acid in high doses shows significant developmental toxicity and teratogenicity in rabbit, rat, and mouse fetuses as well as cardiovascular defects, skeletal variations, and mild kidney lesions.[13] As a consequence in the 30th ATP to EU directive 67/548/EEC of August 2008, the European Commission decided to amend its classification as reprotoxic category 2, and to apply the risk phrases R60 (may impair fertility) and R61 (may cause harm to the unborn child).[14][15][16][17][18]

At a 2010 European Diagnostics Manufacturing Association (EDMA) Meeting, several new additions to the Substance of Very High Concern (SVHC) candidate list in relation to the Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemicals Regulations 2007 (REACH) were discussed. Following the registration and review completed as part of REACH, the classification of Boric Acid CAS 10043-35-3 / 11113-50-1 is listed from 1 December 2010 is H360FD (May damage fertility. May damage the unborn child.)[19][20]

Insecticidal[edit]
Boric acid was first registered in the US as an insecticide in 1948 for control of cockroaches, termites, fire ants, fleas, silverfish, and many other insects. The product is generally considered to be safe to use in household kitchens to control cockroaches and ants.[31] It acts as a stomach poison affecting the insects' metabolism, and the dry powder is abrasive to the insects' exoskeletons. Boric acid also has the reputation as "the gift that keeps on killing" in that roaches that cross over lightly dusted areas do not die immediately, but that the effect is like shards of glass cutting them apart. This often allows a roach to go back to the nest where it soon dies. Cockroaches, being cannibalistic, eat others killed by contact or consumption of boric acid, consuming the powder trapped in the dead roach and killing them, too. The cycle continues until the boric acid has more-or-less been exhausted or the queen herself has consumed some, killing her, which destroys the colony.[31]
 
Sucre en poudre + bicarbonate de soude. Pas bon pour le cafard...