1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cafard, mon amour...et acide borique

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par DKZO, 15 Octobre 2007.

1. Agathe da blues

Agathe da blues Membre Silver

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    Luwan
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai eu aussi un probleme de cafards (mais en France) et un pote m'avait suggere d'isoler mon appartement des autres et des parties communes des facon quasi hermetique. Pour la porte, tu as le cocktail Raid + papier journal cite precedemment, mais le secret c'est toute la tuyauterie : un bon coup de mousse expansive (polyurethane) autour de chaque tuyau qui rentre dans le mur !! Tu peux aussi boucher des fissures ou rattrapper des joints avec ca...

Sinon le demenagement, c'est pas mal aussi !

(Mon chat, il les regardait passer les cafards... ca depend vraiment desquels...)

2. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    OK je prends tout : les boites magiques , le chat , le rat ,l'appart hermetique tout.....je deviens parano icon_mad2 avec ces bestioles......anim_mur

C'est vrai j'avoue je les avais souestime mais j'ai pas envie que sa devienne ''la grande guerre'' mais plutot une petite ''blitzkrieg''...sinon je vais devenir :chapeau::Bave:

3. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Et j'ai pas vraiment envi de demenager l'appart est vraiment bien : bon emplacement, beau,......le seul probleme c'est ''ca'' !!

4. woaita

woaita Membre Silver

Inscrit:
    31 Mars 2008
    Localité:
    大连
    Ratings:
    +0 / -0
    Apres de rudes batailles:starwars: ,la guerre ,est fini.............
    l'homo-sapiens-sapiens a encore vaincubzzz

Donc je signale les petites capsules achete dans la petite superette ouvertes 24/24 pres de chez moi etait bien efficasses( plusieurs petit truc rond avec de la bouffe empoisonne a l'interieur), accompagne de ''mort au rat '' pour cafard (petit sachet avec des petits granules de bouffe verte )que j'ai eparpille dans les endroits strategiques (comme les petites capsules (que tu peux coller en plusrobot)).

et depuis je vais pas dire ''plus rien '' mais un petit de temps en temps(histoire de pas perdre la main)

5. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Shanghaï (Xuhui district)
    Ratings:
    +2 / -0
    ah tu vois, j'avais raison !

6. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Étant dans un quartier que je qualifierais de "populaire" l'immeuble est très ancien donc je vois pas mal de bestioles (enfin, une ou deux par jour voire trois) d'un bon gabarit (3/4 cm) mais ça ne me préoccupe pas plus que ça. C'est chose assez courante donc bon.

Pour ce qui est de laisser les fenêtres fermées, avec cette chaleur c'est dur, je n'aime pas trop la clim', pas très bon pour la santé.

7. Eme

Eme Membre Bronze

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    courage et perseverance

Bienvenue dans un climat humide et chaud a la fois! C est le probleme partout! il faut juste s adapter les loulous.

Si vous aviez une maison au vietnam.....ce serait encore plus dur!
    L avantage est encore d habiter en appartement, tu es moins pres du sol... et de l humidite.

Alors le raid, les insecticides c est encore la meilleur option.
    Au fait ! Les blattes marron de 6-5 cm volent!!!!! non ce n est pas une blague! Crois moi j ai grandi avec ! dans un climat tropical, et je les connait bien.

Elle s accrochent au cheveux .
    Les rares fois ou ca m est arrive c etait quand il y avait une forte lumiere et qu elle s approchait de loin (genre sur une terrasse) Tu as l impression qu elle volent 10KM pour venir "t'agresser".

Tu peut aussi prendre un chat! mon chat avait l habitude de les chasser et (voir) de les manger! mais je ne suis pas sur que cela soit valable pour tous les chatons.

Bon courage!

Petite note: Ma mere avait l habitude de dire que la seule facon de tuer les oeufs quand tu ecrase une blatte c est de la bruler ensuite......a verifier!

8. aloha99

aloha99 Membre Gold

Inscrit:
    30 Mai 2005
    Ratings:
    +5 / -0
    Il est quasiment impossible de fermer hermetiquement sa maison. Les cafards aiment l'eau et la nourriture d'ou leur presence plus accrue dans les cuisines et les salles d'eau. A moins de fermer l'evacuation de la douche et du lavabo, impossible de les empecher de rentrer chez toi. A noter que meme sans eau, les cafards peuvent survivre 1 semaine avec avec les cheveux et autres miettes.

A Shanghai, vu le climat, on trouve effectivment des cafards gros comme un pouce qui peuvent aussi voler.

Le Raid est efficace mais tres toxique. Le top du top est d'acheter un fumigene. Avant d'amenager dans mon nouvel appart, j'ai envoye mon homme placer une de ces bombes dans chaque piece vide. Tu allumes et tu t'en va. Ca degage une fumee toxique. Tu reviens le lendemain et tu decouvres tous les cafards terrasses sur le sol. Tu ouvres les fenetres et t'envoie ton ayi tout nettoyer a fond et apres tes demenageurs envoient tes affaires. C'est radical. Le fumigene est quand meme pas facile a trouver. Faut vraiment faire tous les supermarches.

Autre solution de depannage est "la petite maison a cafards". Un truc en papier avec du produit toxique au milieu. Parfait pour les gros cafards qui ne rentreraient pas dans les anti-cafards classiques.

9. louxie

louxie Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

Savez-vous si on peut l'acheter ailleurs que sur internet? existe-t-il des magasins qui en vendent?

Merci.

10. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Ratings:
    +2 / -0
    Concernant les maisons à cafard, j'en ai vu au supermarché (Century Mart)

11. tony jean

tony jean Membre Actif

Inscrit:
    8 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour je suis allé sur taobao mai je ne compren pa le chinois ,qelq'un peut m'aider svp

12. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Ratings:
    +2 / -0
    Regarde le post du 30/06/2009 (n°17)

13. tony jean

tony jean Membre Actif

Inscrit:
    8 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    jé un problème ,lorque je pass la commande on me demande la province dans l'étape 2 jsai pa qoi metre car jcompren pa le chinois
    (j'abite en guadeloupe ,cest un département en france)

14. carmina

carmina Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    cafards

ça a rien à voir la propreté, bien sur chez les gens sales ils y a des chances d'en avoir mais tu peux être nickel, vivre dans un immeuble neuf et nickel et en avoir; à cause d'un colis, d'un robot ménager récupérer..; c'est facile de s'en débarrasser soit tu appelles un pro soit tu achète un gel professionnel car les cafards pondent des oeufs avec des dizaines de bébés dedans et si tu mets juste un coup de bombe ou de fumigène et bien quelques semaines plus tard les oeufs éclos et boum ça repart! le site où nous achetons des produit est top et ils t'aident et te conseillent si tu en as besoin. Je vous laisse le lien http://www.stop-nuisibles.com/ bonne chance!

Partager cette page