[CADEAUX] Y-a-t-il une somme limite a ne pas depasser ?

juniO

Ange
22 Avr 2008
300
342
88
Shenzhen
Je suis en Chine pour deux mois, et j'ai vraiment envie de ramener plein de choses (theieres, vetements chinois, pendentifs, baijiu, jade...) et ca coute vite cher, tout cela est bien evidemment uniquement pour ma famille, mes amis et pour moi (aucun commerce rien du tout). Je n'achete que rarement dans des grands magasins (trop cher) et n'ai donc pas de facture. On m'a egalement offert beaucoup de cadeau de grande valeur (comme un bracelet en cristal d'environ 200E serais-ce plus intelligent de le mettre lorsque je monte dans l'avion ou de le laisser dans la valise ?). Mais y-a-t-il une limite ? Puis-je ramener autant de chose que je veux ? J'ai une copine chinoise, serait-il plus judicieux de partager mes presents entre ma valise et la sienne ? Je ne parle pas en cas de perte de valise mais surtout au niveau de la douane.

Merci de m'eclairer :)
 
Dernière édition:
bonjour,

il ne faut surtout pas de contre façon, pas d'aliment, ni liquide.
après, il faut mieux pas d'avoir la même objet en multi-exemplaire.
pour les bijoux, port les sur toi, et partage entre les valises.
sinon ça doit pas poser trop de problème.
les objets personnel, pense à retirer les étiquettes et l'emballage.

Bon retour.
 
Bonjour,

normalement pas de probleme mais MDC a tout a fait raison.
Moi j'adore ramener the et perles aussi c'est sympa en France les gens adorent!
Il y a la possibilite d'envoyer par la poste c'est moins couteux...
C'est vrai qu'il y a tellement de choses a acheter ici!
 
Il est clair que je ne veut et n'aurais pas de contre-facon (il est d'ailleurs super dur de les eviter! mais j'y arrive pour le moment). A part des achats classique (3 hauts chinois de coloris et tailles differentes, 2-3 colliers pour les cousines et des porte monnaies pour les tantes) c'est surtout ce qu'on me donne qui m'inquiete. Je suis dans la famille de ma copine et on me repete toujours une phrase "les chinois aiment beaucoup donner des cadeaux", le probleme c'est que je ne connais pas vraiment leur valeur et j'ai des craintes en cas de controle douanier. On m'a offert du feel wall 92 je ne connais strictement pas sa valeur, une theiere en terre faite a la main avec un plateau, deux grosses boules a faire tourner dans les mains en jade (qui ont je pense une valeure etant donne que celui qui me les a donne a failli avoir une crise cardiaque quand il a failli les faire tomber par terre) et un bracelet en cristal de roche il me semble (avec des sortes de cheveux dedans).

Je veux bien payer des taxes s'il le faut, je ne suis pas un delinquant a vouloir passer des trucs en douce, je veut juste ne rien avoir a me reprocher et ne pas a avoir a payer d'amende. C'est pour ca que j'aimerais savoir un peu comment tout cela ca passe, les limites auxquelles on a droit...
 
Re---

Pour etre claire et precise ca fait 6 ans que je suis en Chine je ramene toujours des cadeaux...
Comme ce n'etait pas de faux ni d'electronique et que c'etait pour moi je n'ai jamais meme eu l'idee que je pourrais avoir a payer des taxes...
Si je me trompe et c'est possible dites le moi ... Premier voyage en 1996 ma valise toujours pleine donc....
 
ne vous inquiètez pas, il ne doit pas d'avoir de problème.
pour l'histoire des boules, j'en ai acheté à 2euros et très jolie.
la douane ne pourra pas faire la différence entre la haute et bas gamme.