Cadeaux pour hôtes chinois

Wan_Luoman

Membre Bronze
11 Oct 2008
16
0
26
Bonjour à tous !

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur des français hébergés par des chinois : Quels sont les cadeaux venant de France particulièrement appréciés ?
 
tout ce qui est en rapport avec la cosmetique et le luxe "a la francaise".
parfum, creme de beaute par exemple

sinon, moins cher, le chocolat est aussi beaucoup apprecie

PS: attention a vin et alcool, les gouts des chinois sont generalement tres differents des notres. Un bonne bouteille de Vosne Romanee a "trop de gout" pour la plupart des chinois qui preferent le vin rouge light et un peu sucre...
 
PS: attention a vin et alcool, les gouts des chinois sont generalement tres differents des notres. Un bonne bouteille de Vosne Romanee a "trop de gout" pour la plupart des chinois qui preferent le vin rouge light et un peu sucre...
Aya !
Surtout ne pas apporter une bouteille de Romanée-Conti ou Meursault-Charmes alors ?... bwana
 
Aya !
Surtout ne pas apporter une bouteille de Romanée-Conti ou Meursault-Charmes alors ?... bwana
a toi de te renseigner un minimum avant d'offrir ce type de cadeau. Si ton hote n'a jamais bu que du Changyu ou Greatwall, oublie les vins de caractere francais !
et puis si tu voyais comment ils boivent ca... deja souvent ils coupent le vin avec de l'eau et/ou y ajoutent des glacons... puis chaque verre est bu cul sec sans en apprecier le gout ! Enfin pas un seul n'aura l'idee d'accorder les plats au vin, donc t'etonnes pas de boire ton Romanee avec des fruits de mer... bref du gachis total...
 
Dernière édition:
lol Je vois tout à fait pour Hélène... Quels goûts de m***** quand même...

J'ai déjà passé une semaine dans une famille chinoise il y a deux ans et dès le premier soir j'ai dû leur chanter et leur traduire ces paroles...

On peut innover en leur offrant du Lorie ou du Nolwenn Leroy ? :p


Je voulais faire original mais je vais m'en tenir aux produits de beauté alors...

Les maillots de foot sont chers, c'est ça le problème :s
 
Bonjour,

pour un meilleur effet envelopper l'objet choisi dans un paquet ou du papier-cadeaux rouge.
Lien retiré
 
a toi de te renseigner un minimum avant d'offrir ce type de cadeau. Si ton hote n'a jamais bu que du Changyu ou Greatwall, oublie les vins de caractere francais !
et puis si tu voyais comment ils boivent ca... deja souvent ils coupent le vin avec de l'eau et/ou y ajoutent des glacons... puis chaque verre est bu cul sec sans en apprecier le gout ! Enfin pas un seul n'aura l'idee d'accorder les plats au vin, donc t'etonnes pas de boire ton Romanee avec des fruits de mer... bref du gachis total...
Ah, donc en gros tous les chinois sont comme ça? Chaque fois que je viens j'amène du rouge, j'en ai fait gouter à 4/5 personnes cette année, il m'ont dit que c'est un peu "spécial" pour eux mais ont pris le temps d'apprécier (à la fin du repas certes mais quand même) en buvant lentement tout en discutant. Après c'est clair qu'il ne faut pas amener un vin super cher, mais pas un mauvais non plus.

Puis pour Hélène et les garçons c'pareil, de toutes mes connaissances personne n'écoute ni ne connait ça, donc...

Ça me saoule (sans mauvais jeu de mot) un peu les généralités, comme si tous les chinois étaient pareils (crachent, ne savent pas apprécier certaines choses, etc...), faut pas déconner.
 
Dernière édition:
BaOab,

sauf ton respect, le seul qui generalise ici c'est bien toi :aieuh:

Je remets ce que j'ai ecrit:
Si ton hote n'a jamais bu que du Changyu ou Greatwall, oublie les vins de caractere francais !
le mot magique dans mon message est "si".

salutations
 
Produits cosmetiques, sucreries, vetements et maroquinerie de marque Francaise ca marche toujours :super:

En ce qui concerne les vins, de plus en plus de Chinois savent l'apprecier a sa juste valeur.
 
Pour les enfants: des bonbons et du chocolat

Pour les hommes: de l'alcool, de preference fort (eau de vie, calvados, schnaps, etc) avec une belle etiquette. Pas la peine de prendre du haut de gamme, la plupart boivent ca cul sec comme le baijiu et ne cherchent pas trop a apprecier le gout. Ou un bouteille de vin avec la mention "chateau" ou "bordeaux" mais pas la peine de payer une fortune, la plupart vont couper avec de l'eau.

Pour les femmes: produits de beaute, en se renseignant sur la marque / type de produits de beaute qu'elles veulent avant.

J'ai trouve que les chinois n'etaient pas trop aventureux au niveau nourriture typique francaise. Oublie le fromage fort, la charcuterie (ils feront bouillir les saucissons car auront peur de manger cru), les trucs trop sucres genre nougats.

Tous les exemples bases sur (et limites a) ma propre experience avec ma belle famille chinoise.
 
Oublie le fromage fort, la charcuterie (ils feront bouillir les saucissons car auront peur de manger cru), les trucs trop sucres genre nougats.

Tous les exemples bases sur (et limites a) ma propre experience avec ma belle famille chinoise.
Ah ah ! par contre j'objecte pour la charcuterie crue : mes petites copines étudiantes Shanghaïennes ont adoré le jambon Serrano, d'Aoste, ou autre Bayonne (sans parler de la viande des Grisons,mais là, c'est le budget au-dessus..) anim_grin
Le tout à manger obligatoirement avec de la vraie baguette, évidemment.. :Franais03:
 
Ah ah ! par contre j'objecte pour la charcuterie crue : mes petites copines étudiantes Shanghaïennes ont adoré le jambon Serrano, d'Aoste, ou autre Bayonne (sans parler de la viande des Grisons,mais là, c'est le budget au-dessus..) anim_grin
Le tout à manger obligatoirement avec de la vraie baguette, évidemment.. :Franais03:


Peut etre que les jeunes ont moins peur. Les parents de ma femme avaient tout fait bouillir avant de manger. C'est pas bon le saucisson francais bouillidoh

Un cadeau tres chinois-chinois aussi: Des fruits dans des jolis cartons / corbeilles que l'on trouvent dans tous les supermarches / magasins.

Dans l'ensemble, tant que ca se mange / se boit, ce n'est jamais perdu:D
 
Garfield: haha chez mes beaux parents, le saucisson s'était retrouvé cuit à la vapeur... C'est pas bon non plus :)

Sinon un truc qui avait été très bien accueilli par ma belle famille: le foie gras!
Ma mère m'avait acheté un bon foie gras dans un gros bocal, après la dégustation au restaurant, un oncle de mon mari a "volé" le pot pour le finir le lendemain matin pour leur petit déj.
En plus je crois qu'ils l'ont finis "nature", sans pain héhé.

Une dernière chose, mes beaux parents adorent ré offrir leur cadeau: c'est-à-dire que rien ne leur fait plus plaisir qu'un petit assortiment de sucrerie française/parfum/autres qu'ils peuvent ensuite offrir à leur collègues/amis en leur disant que ça vient de France. :)
 
C'est exactement comme vous avez dit, on m'a offert une boîte de cou de canard farci, assez spéciale du sud ouest. Alors je l'ai réoffert à un ami chinois. Il a gouté, trop gras selon son habitude, heureusement il a son ingéniosité, il l'a découpé très fine, puis tout est fini dans son riz cantonnais,avec qui est sorti parfaitement.

Je pense une boîte de cookie avec une image typique française par example de tour effel fera bonne affaire. Sinon ça marche aussi les petits lus. En ce moment, il fait très chaud en chine, alors les chocolates se fondent comme de la neige.

Ps Je suis un chinois, je mange tous sortes de frômage, le jambon,le saucisson, et les vins rouge blanc rosé, je les adore tous, parceque j'ai vécu 5ans en France. Mais ce genre de chose vraiment peu de chinois peuvent apprécier la première fois, on est sceptique aux goûts peu fréquenté, c'est comme on vous demande d'essayer le serpent, la torture, etc.
 
Oui le foie gras marche plutot bien. J'en ai fait gouter a des gars qui aiment que la bouffe cantonaise, et bien ils se sont régalés.

Ma femme apprecie aussi, mais une fois j'ai sorti une boite de pate de foie a 7yuan, et elle m'a dit que ca ressemblait vachement au foie gras.

La prochaine fois, je lui file le pate et je garde le foie gras :p
 
En lien avec les cadeaux, je voulais savoir quels magasins français on pouvait trouver en Chine ?

Parce que si on trouve des Occitane ou des Sephora à tous les coins de rues là-bas, ça devient moins intéressant de ramener un de leur produit en cadeau...