Cadeaux aux membres pour l'année 2014

En 2014 on fait quoi ?


  • Nombre total d'électeurs
    82
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pareil que mon copain ci-dessus. Les associations c'est mignon mais je suis bien content d'avoir eu le VPN tout au long de l'annee au bureau pour ouvrir des sites internets bannis stupidement (tout ce qui est lie a l'education en ce qui me concerne). Et meme si je ne gagne pas cette annee je suis sur que ceux qui le gagneront seront heureux de pouvoir utiliser Astrill.

Vu comment c'est parti il va falloir aller dans le sens du vent vu que ca a l'air d'aller dans le sens des assos... Du coup au minimum harranguer Astrill pour que tout ceux qui les contactent en disant Bonjourchine obtiennent 50% et pour l'asso je pense a celle au sud ouest de Pekin qui s'occupe d'enfant orphelins, aveugles dont quelqu'un ci apres va rappeler le nom gentiment.

Bonne journee et bonne semaine.
 
Bonjour,
Je rejoins Dui et il n y a rien d égoïste dans son propos.... Le titre de ce sujet est : Cadeau aux membres et non cadeaux des membres a ... De mon humble avis, comme écrit plus haut, on mélange un peu et alimentons des confusions.
Apres on peut toujours faire un autre sujet comme celui de 2008...
 
Un mix ce n'est pas mal !!
Moitie cadeau ou Vpn , et moitie pour l'association carritative de lafoy " Assistance et entraide aux Males heureux " :rolleyes:
Association regie par la loi de 1901 qui permet a ses beneficiaires d'avoir l'assurance de perfusions de single malt ,et autres havanes necessaires aux premiers soins d'urgences ... Merci pour eux :chinois:

Lafoy il s'en fiche du VPN, donc ca ne compte pas.
Il habite déjà à Dongguan, donc il n'a pas besoin d'avoir accès à YouPor..... et ne peut donc pas parler au nom de ceux qui subissent de plein fouet la censure de ce site haut en couleur.

Le vengeur masqué
 
j'ai beaucoup rigolé.....
puis la chieuse en moi a pointé le bout de son nez
est ce que je me retrouve derrière les fourneaux parce que je suis une fille?
je mettrai un terme à l'oppression de votre société patriarcale!!!!!
et le fait que j'aaaaaadore faire des bons petits plats n'est pas important :p question de principe haha

Non, non t'inquiètes ...

Si tu acceptes de venir au village avec nous, tu seras accepté afin d'être le faire valoir du village c'est à dire : "Avoir une demoiselle de France dans le staff" donnera un sacré cachet à l'établissement ... :rolleyes:
 
Non, non t'inquiètes ...

Si tu acceptes de venir au village avec nous, tu seras accepté afin d'être le faire valoir du village c'est à dire : "Avoir une demoiselle de France dans le staff" donnera un sacré cachet à l'établissement ... :rolleyes:
bonne idée, j'aime être payée à rien faire
 
bonne idée, j'aime être payée à rien faire

Je suis a ta place je suis degoute. Tu arrives l'an dernier au cours de l'annee en un peu plus de 6 mois tu cales 1600 posts et pas que des trolls en plus donc s'il y avait bien un membre qui etais sur d'avoir le VPN c'etait toi et la bam ca va partir aux assos, c'est les grosses bouloches :) !
 
Je vous l'ai déjà dit, téléchargez webfreer et puis c'est tout ! tout le monde aura son vpn gratuit et fonctionnel ! :aieuh:
L'idée de la clé BJC est déjà bien mieux ^^
 
Je suis a ta place je suis degoute. Tu arrives l'an dernier au cours de l'annee en un peu plus de 6 mois tu cales 1600 posts et pas que des trolls en plus donc s'il y avait bien un membre qui etais sur d'avoir le VPN c'etait toi et la bam ca va partir aux assos, c'est les grosses bouloches :) !
haha
j'aime pas le concept où il faut s'inscrire sois même pour participer au vote....
pas prévu de m'inscrire mais je voterai pour quelqu'un d'autre ^^
j'ai survécu 6 ans sans VPN, je suis habituée

Edit: le cadeau que je voudrais perso c'est un vidéoprojecteur à focale courte, mais mon copain s'en chargera pour mon anniversaire (même pas eu besoin de lui dire, il est trop fort)
 
Dernière édition:
Je trouves l'idée de la clef USB Bonjour Chine très bon. Cela fera plaisirs aux membres gagnants et fera également de la pub à Bonjour Chine !

On reconnaît la patte de Lafoy toujours prompt à mettre de la pub partout... ;)

Plus de pub pour BC = Plus de pub pour Lafoy :p

Lafoy tu es un génie :bravo:

Je suis d'accord avec Harakirikou et Dui ni shuo de dui. Je dirai même plus que BC n'a pas vocation humanitaire. A ce propos, si jamais je gagnais un VPN ou une clef USB BC et que je désire le donner à un "pauvre chinois" dans un coin perdu de Chine ou il n'y a pas d'ordinateur et de connection internet possible je ne me vanterai pas de mon altruisme !

Chacun est libre à titre personnel de donner (ou pas) à l'association humanitaire qui lui convient. Si c'est pour avoir une pseudo-bonne conscience je préfère dans ce cas que les cadeaux aillent aux membres de BC d'autant plus si c'est un cadeau qui peut aussi faire de la pub pour BC.
 
A voté

Astrill coûte grosso modo 60 usd /an, çà donne du 5 usd /mois, en ce qui me concerne j'ai participé les années précédentes pour le fun, je comptais désormais laisser la place à ceux qui en ont un peu plus besoin (étudiants, stagiaires, ceux qui ont peut être un peu moins la possibilité de se l'offrir...).

Avec 5 usd par mois, si çà peut aider des gamins à manger, s'habiller, avoir accès à une éducation... ceux qui en ont plus besoin que la catégorie cité au dessus, alors je vote pour sans hésitation.

Je remercie tout de même l'équipe BJC et les membres pour l'action qui a été mise en place jusqu'ici...


Je rejoins un peu Ludovico à ce sujet ... L'utilité du VPN est toujours d'actualité et fait partie intégrante désormais de l'histoire de BonjourChine ...

Cependant, le don à une association aurait un aspect intéressant et surtout, utile pour des enfants qui ont bien moins de chance que nous et qui aurait juste besoin d'un coup de pouce afin de pouvoir un jour espérer avoir leur chance dans la vie ...

Cependant, plutôt que d'avoir à donner de l'argent à une association et puis, c'est fini ... Je pense qu'il faudrait avoir un suivi ... Avoir de nouvelles de l'enfant (ou des enfants) dont nous serions tous le parrain / la marraine et pourquoi pas, lors de nos voyages à travers la Chine, avoir la possibilité si nous passons dans le secteur, lui rendre visite et cela pourrait faire l'objet d'un post à travers lequel l'association pourra donner des nouvelles ou par les membres qui auraient la chance de le rencontrer ...

Au moins à ce niveau là, on aura du concret et pas qu'un rapport froid et institutionnel avec les chiffres d'utilisation de l'argent obtenu par l'association ...
 
Dernière édition:
L idee de la cld usb est sympa, ça change, ça permet d éviter une forme de lassitude...

Concernant l association, je rejoins Orang, les membres qui le souhaitent peuvent, par l intermédiaire de BC être le parrain d une assos ou établissement d aide ou de soins ce qui permet d une, d avoir un investissement sur le long terme , et deux, un suivi de la part de BC et des membres qui se sont engages.
On peut aussi créer notre propre action... Sans forcement passer par un intermédiaire.
 
Pour le vpn

Mais je me range du côté des gens contre le don aux associations.

Sauf à l'association
Mrbacchusnapasdargentmaisilveutdesvacances
 
Je trouves l'idée de la clef USB Bonjour Chine très bon. Cela fera plaisirs aux membres gagnants et fera également de la pub à Bonjour Chine !

On reconnaît la patte de Lafoy toujours prompt à mettre de la pub partout... ;)

Plus de pub pour BC = Plus de pub pour Lafoy :p

Lafoy tu es un génie :bravo:

Je suis d'accord avec Harakirikou et Dui ni shuo de dui. Je dirai même plus que BC n'a pas vocation humanitaire. A ce propos, si jamais je gagnais un VPN ou une clef USB BC et que je désire le donner à un "pauvre chinois" dans un coin perdu de Chine ou il n'y a pas d'ordinateur et de connection internet possible je ne me vanterai pas de mon altruisme !

Chacun est libre à titre personnel de donner (ou pas) à l'association humanitaire qui lui convient. Si c'est pour avoir une pseudo-bonne conscience je préfère dans ce cas que les cadeaux aillent aux membres de BC d'autant plus si c'est un cadeau qui peut aussi faire de la pub pour BC.

Bonjour Falice
Ben vi !!! En plus les clefs USB restantes peuvent etre mise en vente par les administateurs ce qui ne va pas manquer de generer un profit pour notre forum , et ainsi de pouvoir augmenter la tresorerie pour les cadeaux de l'annee suivante !!! Il y a certe un petit boulot en expedition , mais bon !! No Pain No Gain ...
 
Bonjour Falice
Ben vi !!! En plus les clefs USB restantes peuvent etre mise en vente par les administateurs ce qui ne va pas manquer de generer un profit pour notre forum , et ainsi de pouvoir augmenter la tresorerie pour les cadeaux de l'annee suivante !!! Il y a certe un petit boulot en expedition , mais bon !! No Pain No Gain ...
ça a mis la blague sur les BN en perspective :p (cf post 30)
 
Cependant, plutôt que d'avoir à donner de l'argent à une association et puis, c'est fini ... Je pense qu'il faudrait avoir un suivi ... Avoir de nouvelles de l'enfant (ou des enfants) dont nous serions tous le parrain / la marraine et pourquoi pas, lors de nos voyages à travers la Chine, avoir la possibilité si nous passons dans le secteur, lui rendre visite et cela pourrait faire l'objet d'un post à travers lequel l'association pourra donner des nouvelles ou par les membres qui auraient la chance de le rencontrer ...

Au moins à ce niveau là, on aura du concret et pas qu'un rapport froid et institutionnel avec les chiffres d'utilisation de l'argent obtenu par l'association ...

Très juste...
 
voté VPN.

Donner aux associations pour que ça serve à payer on ne sait qui et on ne sait quoi , je vois pas en quoi c'est le but du forum.

Par contre , si le forum ouvre une section support humanitaire pour appeler aux dons des membres lors de catastrophes ( comme les philippines récemment), ça peut être une bonne idée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.