Cadeaux aux membres pour l'année 2014

En 2014 on fait quoi ?


  • Nombre total d'électeurs
    82
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'ai voté pour le don aux associations. Et je suis convaincu qu'il existe bien certaines associations qui sont absolument légitimes.
Je le sais car j'ai participé (de près à un moment, de loin maintenant) à l'une d'entre elles qui effectue une action très concrète: l'aide d'un village pauvre au Burkina Faso.
C'est une association qui sait qu'elle ne peut pas sauver le monde alors elle se concentre sur une certaine zone, et les résultats sont au rendez-vous.
Pour plus d'infos: Lien retiré

Bonjour,
Quitte a faire un don a une assos, autant que ce soit une assos chinoise... Pres de 150 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté ici. De plus, le moyen le plus efficace est de donner directement aux villages concernes, ça manque d organisation parfois, mais bon, ça reste efficace.
Enfin, pardon d être brutal, mais a t on besoin d organiser un vote ou de créer un sujet pour savoir si on fait un don a tel ou tel organisme? Ne peut on pas le faire tous les jours? Soi meme? Sans attendre une fois l an? Ne mélangeons pas les choses je crois.
 
Bonjour,
Quitte a faire un don a une assos, autant que ce soit une assos chinoise... Pres de 150 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté ici. De plus, le moyen le plus efficace est de donner directement aux villages concernes, ça manque d organisation parfois, mais bon, ça reste efficace.
Enfin, pardon d être brutal, mais a t on besoin d organiser un vote ou de créer un sujet pour savoir si on fait un don a tel ou tel organisme? Ne peut on pas le faire tous les jours? Soi meme? Sans attendre une fois l an? Ne mélangeons pas les choses je crois.

tout à fait d'accord avec toi Harakirikou (cf. mon post ci dessus également).
par contre, vis à vis du sondage, je réponds simplement à la question suivante:
- est-ce que je préfère avoir une petite chance de gagner un VPN lors d'un concours de popularité,
- ou bien est-ce que je préfère pouvoir avec certitude aider des gens dans le besoin, même si le don est petit, même si cela n'aide que temporairement et peu de gens?
je préfère tout de même la deuxième option...

remarque, il y a peut être des gens dans le besoin d'un VPN sur Bonjourchine :grin:
 
Certes il y a des associations qui ne sont pas transparentes sur leurs dépenses, qui sont mises en place par des gouvernements pour gérer l'argent de l'aide international (et oui l'aide international est un business), mais ceci ne doit pas nous empêcher de les distinguer de celle qui sont uniquement là pour aider sans attendre en retour. Trouver une excuse pour ne pas faire confiance à l'ensemble des associations est une façon de faire légitime quand on ne comprend pas le fonctionnement de celles-ci, un discour que je vois souvent de nos jours et qui est apparu depuis l'arrivé de ces associations gouvernementales sur la place international est "non, je ne donne pas aux asso car on sait jamais ou l'argent va", avec ce genre de principe j'ai des doutes quant à la possibilité de donner quotidiennement. En étudiant un peu la politique de chaques asso il est facile de voir celle qui se détachent des autres. Je persite a croire que certaines personnes sont altruistes et font en sorte d'aider les gens qui sont dans le besoins, par exemple (ce que j'ai pû en voir) "A pleine mains" sur shanghai semble rentrer dans ce cadre, la selection de ce type d'asso ne sera pas une mince affaire mais ce n'est pas impossible
 
Un mix ce n'est pas mal !!
Moitie cadeau ou Vpn , et moitie pour l'association carritative de lafoy " Assistance et entraide aux Males heureux " :rolleyes:
Association regie par la loi de 1901 qui permet a ses beneficiaires d'avoir l'assurance de perfusions de single malt ,et autres havanes necessaires aux premiers soins d'urgences ... Merci pour eux :chinois:

C'est pourtant toi "Lafoy" qui écrit :
"De mon humble avis cette demande n'est pas pour se recommander soi meme !!"
Lien retiré

Un peu gonflé...
Bonne journée quand même.
 
Vu les troubles causés par l'idée de l'assoc et que les VPN ne satisfont pas les gens, je propose que l'équipe de modération prennent l'argent et se fasse un bon gueuleton avec. Comme petite récompense pour avoir modérer cette anarchie.
 
Vu les troubles causés par l'idée de l'assoc et que les VPN ne satisfont pas les gens, je propose que l'équipe de modération prennent l'argent et se fasse un bon gueuleton avec. Comme petite récompense pour avoir modérer cette anarchie.
C'est peut être pour cela qu'il y a eu la troisième réponse... un mix des deux...

Edit à mon post précédant:

Un petit lien pour le docu du dimanche (ahhh le docu du dimanche) et pous éviter de faire des amalgames.

Lien retiré
 
Rien ne m'étonne venant de vous...
Ah oui, vous faites partager votre "expérience", c'est cela:bravo:
Et à la lecture de vos commentaires, la proposition émise de faire un don à une association, cela vous fait marrer...
 
En fait, Lafoy joue les gros méchants, mais au fond de lui, c'est resté un grand enfant, fan de Casimir et Dorothée, toujours prêt à donner son BN à la récré à son petit copain qui a faim.
(c'est qu'à la sortie du CM2 qu'il s'est rendu compte qu'il pouvait vendre ses BN pour mener grand train et rouler sur l'or)
 
je pense qu'un don a une association ou recompensant une action altruiste serait bien , on pourrait faire d'une pierre deux coup , aider quelqu'un et renforcer l'image des francais
 
et si on rachetait un village breton dans le Zhejiang avec l'argent de BC ?
Ensuite les membres les plus populaires pourraient y passer un w-e en fonction de leurs contributions respectives sur le forum. On embaucherait Jimmy comme homme à tout faire. Parapluie fera la popote, Lafoy le sommelier, Orang divertira les enfants en leur apprenant à grimper aux arbres, il sera assisté de JEJE avec son nez rouge, Dui s'occupera de la maintenance, Harakirikou gérera les RP avec la police locale, Ludovico s'occupera des chevaux...
 
et si on rachetait un village breton dans le Zhejiang avec l'argent de BC ?
Ensuite les membres les plus populaires pourraient y passer un w-e en fonction de leurs contributions respectives sur le forum. On embaucherait Jimmy comme homme à tout faire. Parapluie fera la popote, Lafoy le sommelier, Orang divertira les enfants en leur apprenant à grimper aux arbres, il sera assisté de JEJE avec son nez rouge, Dui s'occupera de la maintenance, Harakirikou gérera les RP avec la police locale, Ludovico s'occupera des chevaux...
Yep, nickel, il parait que 2 membres de ce forum ont déjà travaillé l'idée, on aura un bon prix :D
 
et si on rachetait un village breton dans le Zhejiang avec l'argent de BC ?
Ensuite les membres les plus populaires pourraient y passer un w-e en fonction de leurs contributions respectives sur le forum. On embaucherait Jimmy comme homme à tout faire. Parapluie fera la popote, Lafoy le sommelier, Orang divertira les enfants en leur apprenant à grimper aux arbres, il sera assisté de JEJE avec son nez rouge, Dui s'occupera de la maintenance, Harakirikou gérera les RP avec la police locale, Ludovico s'occupera des chevaux...
j'ai beaucoup rigolé.....
puis la chieuse en moi a pointé le bout de son nez
est ce que je me retrouve derrière les fourneaux parce que je suis une fille?
je mettrai un terme à l'oppression de votre société patriarcale!!!!!
et le fait que j'aaaaaadore faire des bons petits plats n'est pas important :p question de principe haha
 
Assoc'....
Couleur de chine est une des rares ong que je connaisse et qui soit serieuse, voila ma suggestion. bon dimanche a tous et bravo pour l'idee !
 
j'ai beaucoup rigolé.....
puis la chieuse en moi a pointé le bout de son nez
est ce que je me retrouve derrière les fourneaux parce que je suis une fille?
je mettrai un terme à l'oppression de votre société patriarcale!!!!!
et le fait que j'aaaaaadore faire des bons petits plats n'est pas pas un facteur important dans l’histoire :p question de principe haha
J'avais oublié le principal : Breizh fera les crêpes 3 soirs par semaines (ce qui te liberera d'autant). Attention tout de même à ne pas te rebeller : Loulou te fermerait le clapet, et Mathieu assurera une bonne discipline avec son baton...
 
J'avais oublié le principal : Breizh fera les crêpes 3 soirs par semaines (ce qui te liberera d'autant). Attention tout de même à ne pas te rebeller : Loulou te fermerait le clapet, et Mathieu assurera une bonne discipline avec son baton...
vous rigolerez moins quand je remplacerai l'eau en bonbonne par de l'eau du robinet, et que j'aèrerai les pièces quand l'AQI est au plus fort
haha :p
Attention, j'ai peur de rien!!!
 
Désolé, je reste neutre dans ce coup. Mais je vais suivre le topic.
 
Pas convaincu par l'idee de l'association honnetement.

C'est un peu comme si a Noel on t'offrait un cheque pour une association. Tu te forces a sourire pendant deux minutes pour faire bonne figure en disant "ouai, c'est super", puis tu te refugies dans ta chambre en maudissant celui qui t'a offert ce cadeau pourri.

Bonjourchine est deja en baisse de frequentation ces dernieres annees, les votes ramenaient pas mal d'activite les annees precedentes, donc ca me semble dommage de supprimer quelque chose qui contribuait au dynamisme et a la renomee du forum, meme si c'etait sur une courte periode.

Apres je suis bien conscient qu'en disant une chose pareille je suis automatiquement catalogue dans la categorie des mechants egoistes, mais bon, il faut bien que quelqu'un s'en charge.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.