1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cadeau : quand, comment....

Discussion dans 'Informations Chine' créé par az87, 22 Avril 2009.

1. az87

az87 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila je veux faire un petit cadeau :rose:
    par contre j'ai survolé un guide. C'est indiqué que les cadeaux ne sont pas ouvert devant la personne qui l'offre ... C'est vrai cela ?
    Si oui, mon problème est de savoir quand je dois offrir mon cadeau. Je précise que c'est un petit cadeau plus symbolique d'autre chose.
    Autre question bête : une femme qui offre des fleurs à un homme, quels seront ces réactions (je précise qu'il a vécu pas mal de temps en europe).

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Tu le connais mieux que nous ton homme...

3. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    franchement, je vois pas pourquoi tu as besoin d un guide....

offre ton cadeau et c est tout

4. Celeste

Celeste Membre Silver

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Effectivement, au Japon il est d'usage de pas ouvrir le cadeau en présence de la personne qui vous l'offre. Mais en France ce n'est pas le cas, bien au contraire. On s'attend a ce que la personne qui recoit le cadeau l'ouvre devant celle qui l'a offert. En ce qui concerne le bon moment pour offrir un cadeau, il n'y a pas de regles, c'est a toi de voir.

Offrir des fleurs a un homme est une idee originale. Pour que le cadeau lui plaise, il vaut mieux rester dans l'inedit et choisir une composition masculine. Offrir un bouquet de roses serait malvenu je pense. Dirige toi vers des vegetaux originaux, lignes epurees et couleurs vives. Tu peux ajouter un element de decoration qui rappelle l'activite favorite de ton homme, par exemple une petite balle de golf.

De toutes facons, tant que tu prends en compte tes envies et ses gouts, le cadeau sera reussi.

5. az87

az87 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Cadeau

Pour le guide je suis tombée par hasard dessus
    Ce n'est pas encore mon homme, l'histoire est compliquée...
    dans ce domaine là rien n'est jamais aquis

Balle de golf dans un bouquet, ça c'est orignal ..

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Excuse moi pour ma reponse un peu seche et brusque mais comme tu disais qu'il y avait 100% de chance que ca se termine dans un lit, je pensais que tu le connaissais un peu mieux que ca...enfin bref.

Pour la balle de golf, personnellement je n'aurais pas aime puisque je n'y joue pas mais bon c'est a toi de voir s'il va aimer ou pas.

J'aurais pleins de choses a dire sur la maniere d'offrir un cadeau a un chinois mais comme tu dis qu'il a vecu pas mal de temps en Europe, considere le comme un francais et te prend pas la tete.

#6 minh, 24 Avril 2009
    Dernière édition: 24 Avril 2009
  7. Celeste

Celeste Membre Silver

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout a fait Minh, je pense que tu as tout juste.

Visiblement j'ai du repondu de facon trop elaboree. Pour faire simple : laisse tomber le bouquin et offre lui ton truc, ca ira tres bien.

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Un chèque cadeau c'est impersonnel et ça vraiment a la mode en Europe !!!

9. Celeste

Celeste Membre Silver

Inscrit:
    1 Mars 2009
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca veut dire : "et c'est vraiment a la monde". Erreur de frappe entre "ca" et "c'est" je pense. Mais c'etait pas tres dur a comprendre.

Partager cette page