Cadeau pour rencontrer la belle famille

1francais

Nouveau Membre
30 Nov 2020
4
0
1
22
Bonjour, je suis en couple avec une chinoise depuis maintenant 9 mois et j'attends la fin du confinement pour partir la voir. Cependant, elle vient de m'annoncer qu'il faut offrir un cadeau pour rencontrer sa belle famille. Cependant, elle est précise. Pour rencontrer sa famille, offrir 2500€ est le minimum. Face à cette annonce je reste septique sur cette "tradition". Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu affaires à une requête similaires. Je précise qu'elle vient du Jilin.
 
2500€, elle t'a fait un réduc famille.
normalement, une femme noichi s'achète 3000 sur le marché noir du 13ème.
mais généralement, elle est pas fournie avec le bon langage et la machine à coudre à ce taro
 
Bonjour, je suis en couple avec une chinoise depuis maintenant 9 mois et j'attends la fin du confinement pour partir la voir. Cependant, elle vient de m'annoncer qu'il faut offrir un cadeau pour rencontrer sa belle famille. Cependant, elle est précise. Pour rencontrer sa famille, offrir 2500€ est le minimum. Face à cette annonce je reste septique sur cette "tradition". Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu affaires à une requête similaires. Je précise qu'elle vient du Jilin.
C'est une tradition assez récente (d'ailleurs importée du Niger) qui s'appelle "scam" en anglais (ce qu'on pourrait traduire par "arnaque")

Une question me taraude : comment pouvez-vous être "en couple" depuis 9 mois (donc fin février) sachant que les frontières de la Chine sont fermées depuis le 28 mars, qu'elle est en Chine et vous en France ?
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis en couple avec une chinoise depuis maintenant 9 mois et j'attends la fin du confinement pour partir la voir. Cependant, elle vient de m'annoncer qu'il faut offrir un cadeau pour rencontrer sa belle famille. Cependant, elle est précise. Pour rencontrer sa famille, offrir 2500€ est le minimum. Face à cette annonce je reste septique sur cette "tradition". Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu affaires à une requête similaires. Je précise qu'elle vient du Jilin.

mdr je me suis ramené en touriste perso. Donc bloque la et bye-bye
 
Oui j'ai aussi l'impression de me faire arnaquer. Et je suis assez surpris du fait qu'elle est attendu 9 mois pour me faire raquer.
Ayant fait pas mal de correspondance avec différents pays j'ai déjà vu des arnaque passer mais je n'ai encore jamais vue quelqu'un attendre 9 mois avant de réclamer quoi que ce soit.
En général les escrocs perdent patience beaucoup plus vite et laisse tomber quand je sous entends que j'ai peu de moyens.
 
Dernière édition:
Oui j'ai aussi l'impression de me faire arnaquer. Et je suis assez surpris du fait qu'elle est attendu 9 mois pour me faire raquer.
Ayant fait pas mal de correspondance avec différents pays j'ai déjà vu des arnaque passer mais je n'ai encore jamais vue quelqu'un attendre 9 mois avant de réclamer quoi que ce soit.
En général les escrocs perdent patience beaucoup plus vite et laisse tomber quand je sous entends que j'ai peu de moyens.

envoie-moi 2000€ et je te fais économiser 500€.
 
envoie-moi 2000€ et je te fais économiser 500€.
Ça semble honnête ;). Plus sérieusement je n'ai pas l'intention de payer. Je suis juste assez surpris et déçu car je ne m'attendais pas à ça. Après autant de temps, je pensais pouvoir avoir confiance. De toute manière face à mon refus (sous l'excuse que je n'avais pas une somme pareil) elle ma proposé 1900€ avant de s'énerver de de me dire que c'était fini.
Attendre 9 mois pour ça... Je suis dégouté.
J'hésite à la confronté par rapport à ça, j'aimerais voir da réaction mais je ne sais pas comment...
 
Bonjour, je suis en couple avec une chinoise depuis maintenant 9 mois et j'attends la fin du confinement pour partir la voir. Cependant, elle vient de m'annoncer qu'il faut offrir un cadeau pour rencontrer sa belle famille. Cependant, elle est précise. Pour rencontrer sa famille, offrir 2500€ est le minimum. Face à cette annonce je reste septique sur cette "tradition". Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu affaires à une requête similaires. Je précise qu'elle vient du Jilin.

Face a ton explication je suis aussi sceptique sur le fait que vous soyez « en couple » puisqu'à lire le contexte j'ai surtout l'impression que tu as échangé en ligne avec quelqu'un dont les intentions ne semble pas totalement désintéressées ...
 
Face a ton explication je suis aussi sceptique sur le fait que vous soyez « en couple » puisqu'à lire le contexte j'ai surtout l'impression que tu as échangé en ligne avec quelqu'un dont les intentions ne semble pas totalement désintéressées ...
Apparemment oui, j'ai été naïf. J'avais jamais eu de problème avec la correspondance jusque là. Avec le temps j'ai eu confiance en elle et je pensais que c'était relatif. Ça me servira de leçon.