1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cadeau pour client

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Jugpl, 17 Septembre 2014.

1. Jugpl

Jugpl Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pars en Chine samedi pour un voyage d'affaires et je voudrais emmener un cadeau français à notre client. J'ai vu qu'il fallait éviter les pendules et les horloges, il valait mieux offrir de cadeaux en chiffre pair, mais éviter le chiffre 4. Tout cela est-ce vrai ?

Je voulais partir sur une bouteille de vin, mais quelle marque ? Chez nous la spécialité se sont aussi les griottes (petites cerises) dans de l'alcool fort, est-ce une bonne idée?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !

Merci d'avance

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Par contre les Rolex sont acceptés :grin:

3. Jugpl

Jugpl Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    pas le budget... zut

4. yama820115

yama820115 Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    Chocolat, une idée.

5. yama820115

yama820115 Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Ratings:
    +2 / -0
    hennessy XO ou bien Rémy Martin

6. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Ton idée sur l'alcool de griottes est excellente ! Les Chinois aiment bcp les eaux de vie et alcool fort ! Evite le chiffre 4 car dans sa prononciation il peut signifier la mort. En vin, tu peux acheter une bouteille bas de gamme mais avec un bel emballage, soit du rouge parce que c'est connu, sinon un bon muscat, voire Gewurztraminer (Jean Geiler forme de la bouteille originale) à 10 euros au top ! Dernière idée, tu te ramènes avec un parfum Chanel pour la femme du patron + un spiritueux Champagne pour le boss et là tu as le jackpot mec (ou parfum Hermes pour le boss)

Je te conseille de regarder un peu aussi les manières à adopter lorsque tu dînes ou déjeunes avec des Chinois. Il doit y avoir un topic quant à ce sujet, amis admnistrateurs ?????

Bonne chance et profite en bien ;-)

7. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Des cadeaux qui paraîssent chers, qu'ils puissent eux-mêmes les offrir. Ceci les rendra tout fier et donc tu auras contribué à leur satisfaction, psychologie gagnante héhé

8. clement88

clement88 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Shanghai / Hangzhou
    Ratings:
    +6 / -0
    Attention petit conseil, les bouteilles s'offrent toujours par deux, jamais une bouteille toute seule.

9. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Un chapeau de velours vert

10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Un cadeau qui peut vraiment faire plaisir ou avoir son effet:
    th-4.jpg

• J'aime J'aime x 2
  11. Laure Shanghai

Laure Shanghai Membre Bronze

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +6 / -0
    J'ai deja offert plusieurs fois des chocolats... jamais aucun succes

12. Laure Shanghai

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +6 / -0
    Tu peux peut-etre essayer des "marques qui font bien" - biscuits fins de chez Maxim's, macarons La Duree...

13. Laure Shanghai

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +6 / -0
    bouteille de Bordeaux?

14. uncois

uncois Membre Bronze

Inscrit:
    6 Mars 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -2
    iPhone 6 , ils vont sentir royale.

15. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    mais lol les bouteilles toujours par deux.... ce qui faut pas entendre comme c******* c'est fini tout ca... la chine evolue...

• J'aime J'aime x 1
  16. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    quoique tu offres le packaging doit etre prestigieux et francais , ca sert a rien d'offir des specialités locales emballées dans du papier alu , le top si budget parfum Channel pour sa femme et bouteille de vin a tres belle etiquette sont l'ideal ( cognac XO ou remy martin , ces deux marques uniquement ca va aussi ) , sinon les griottes dans l'alcool ca passe aussi mais seulement si l'embalage est prestigieux . En chine on ouvre pas ses cadeaux devant les personnes qui les ont offertes ( notamment pour ne pas faire voir sa deception au cas ou ) et souvent on ré offre ces cadeaux a d'autres ( d'ou le fait de ne pas ouvrir les emballages )
    donc a comprendre c'est pas tant le contenu qui compte mais la face que tu donnes ou pas avec le contenant

je me suis planté une fois avec un sac Lancel , marque peu connue en Chine alors que si j'avais pris Chanel ou louis vuitton , carton plein !!! les chinois sont tres friands de marques connues et de tout ce qui peut leur donner de la face en general

apres comme dit plus haut , tant qu'a faire regardes les post sur les coutumes et codes de respect lors d'un diner , exemple on ne boit jamais son verre sans avoir invité un convive a trinquer avec soi , on n'allume pas une cigarette sans en avoir d'abord offert aux autres,etc...

17. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    Presque ca.
    Ceci est le top du top, cela a toujours du succès :
    sb-green-hat.jpg

Bon, je suis sympa, avant d'offrir un chapeau vert ET possédant l'inscription SB, lis ceci.

• J'aime J'aime x 1
  18. clement88

clement88 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Shanghai / Hangzhou
    Ratings:
    +6 / -0
    On m'a déjà fait la remarque. Ça pourra montrer ta connaissance de la culture chinoise. Par forcément une connerie à mon sens.
    Et puis ça varie en fonction des régions, certains seront plus sensibles, d'autres non.

Bref vous faites comme vous voulez...

Partager cette page