Cadeau de mariage..mais quoi?

neloo

Membre Gold
29 Nov 2006
250
0
56
HK
Bonjour

Nous sommes invites a un mariage Chinois ..
Le futur marié est le manager de l'usine de ma moitié, c'est aussi celui qui s'occupe du bon fonctionnement administratif (entre autre) avec le gouvernement!:police:
L'invitation est magnifique (signe du double bonheur) ,rouge , et a l'intérieur sur fond or écriture mandarin traditionnelle + une mini-mini enveloppe et 20hkd ,dedans !!:top:
Le Ton est donne ou est ce normal ?
Et on offre quoi a un mariage comme celui la.....et on peut emmener ses enfants?
Merci beaucoup

Elo
 
En général pour tout mariage en Chine, il faut venir avec une enveloppe rouge dans laquelle tu mets de l'argent. Pour le moment, c'est comme tu veux.

Pour les 20hks, c'est peut-être une coutûme sur HK.
 
Bonjour

Nous sommes invites a un mariage Chinois ..
Le futur marié est le manager de l'usine de ma moitié, c'est aussi celui qui s'occupe du bon fonctionnement administratif (entre autre) avec le gouvernement!:police:
L'invitation est magnifique (signe du double bonheur) ,rouge , et a l'intérieur sur fond or écriture mandarin traditionnelle + une mini-mini enveloppe et 20hkd ,dedans !!:top:
Le Ton est donne ou est ce normal ?
Et on offre quoi a un mariage comme celui la.....et on peut emmener ses enfants?
Merci beaucoup

Elo

Salut Neloo,

Oui, tu peux emmener tes enfants, concernant le cadeau de mariage chez les Chinois c'est une "enveloppe". C'est-à-dire que tu mets dans une enveloppe rouge qu'on appelle "Hong Bao" de l'argent qui correspond à une somme. Il faut également mettre son nom sur l'enveloppe afin que votre hôte sache qui a donné combien. Cette somme est lié à la relation que vous avez avec votre hote, proche ou pas, sachant que cette personne est le manager de l'usine de ton chéri. Il faudra mettre une belle somme au risque de se faire passer pour un pingre. Pour récapituler ce montant est fonction de l'endroit du mariage, du niveau social de la personne, de votre relation etc... Cette somme est l'équivalente en France de la liste de mariage, sauf qu'ici c'est le couple qui utilise l'argent à leur escient.

Je dirais que si vous y allez à 2 au mariage de cette personne: 1000 yuans me semble correcte, en revanche si tu y vas avec toutes tes filles, peut-être que 1500 yuans serait raisonnable. C'est ma propre interprétation, si tu veux donner plus tu peux, tu seras considérer comme généreux.

Tu peux me MP si tu veux plus de précision.
 
la petite enveloppe rouge - qui s'appelle Lai See à Hk (et non pas hong bao) est fournie par les mariés (ça t'évite d'en acheter :) ) et les 20 HKD, il me semble que c'est un remerciement anticipé sur le garnissage du lai see qu'ils t'encouragent cordialement en rendre rempli le jour du mariage !
 
Bon ,en somme cela se résume a 1 enveloppe avec des sous !
C'est assez facile et on risque pas de se "planter".
Pour ce qui est de la tenue.....noeux papillon , cravate, froufrou rose and co ???J'imagine que je dois m'habiller dans les tons de rouge ?
Bisous a vous tous
ELO