Cadeau Business pour chinoise

Billyboylindien

Membre Actif
08 Nov 2009
2
0
19
Bonjour,

Je travaille depuis peu en collaboration avec une Chinoise.

Je souhaite lui faire parvenir un cadeau pour noël pour renforcer notre collaboration.
J'ai pensé à du champagne mais je ne sais pas si c'est adapté pour la Chine.
A vrai dire je pense que non...

Le budget est de maxi 150- 200€
Que me conseillerez vous ?

Merci de votre aide :).
 
Bonne idée j'avais pas pensé à ça !

QQun aurait une bonne adresse pour acheter (site fr ou en) et faire livrer en Chine ?

Merci à vous
 
Tu peux trouver des Sephora un peu partout en Chine...et sans grande difficulte...Il y a pas mal de choix et en plus tu trouves toutes les grandes marques de parfum et autres produits de beaute occidentaux qui sont si cotes aux yeux des chinoises...
 
Attention: Parfum et cosmétiques et petites culottes afriolantes sont les cadeaux des boyfriends, des maris et des amoureux transis: Trop perso pour un cadeau d'affaire. En plus un cosmétique peut étre vexant.. Antirides , elle pensera que tu as vu des rides sur son visage, antiage, que tu la trouve vieille etc ...
 
Ils sont disponibles ici mais + chers. J'ai pensé à ça car une amie chinoise m'avait demandé de lui ramener plusieurs bouteilles de parfum pour des clientes (elle est architecte), donc apparemment cela se fait. Niveau cosmétique bien sûr que ce serait mal vu d'offrir de l'anti-rides, mais je pense que toutes les femmes y réagiraient de la même façon quelque soit la nationalité ^^
 
Le parfum est une excellente idée et sera très apprécié. C'est considéré comme un produit de luxe et les chinoises adorent le luxe. Prendre un grand nom type Cartier, Bulgari, Chanel,...

Non le parfum n'a rien d'un cadeua de boyfriend.
 
Si tu veux faire sobre et pas trop personnel comme le parfum, tu peux aller dans n'importe quel grand-magasin.

Tu y trouveras des paniers-cadeaux avec des fruits, du vin, des biscuits, etc.

Pour moins de 100 euros.
 
Juste pour savoir, comment peut-on mal interpréter un parfum?
C'est vrai qu'en France ce sont les personnes qui nous connaissent bien qui nous offrent une bouteille de parfum mais en Chine c'est différent. Enfin cela reste mon opinion ^^ Elle ne le prendra pas mal, à mon avis elle sera très contente, pour elle c'est comme si tu ramenais un souvenir de France, elle ne se dira pas "mais il me drague lui?". Sauf si c'est le cas bien évidemment ;-) Bon sinon tu peux offrir du vin mais je trouve que ce n'est pas génial pour une femme, mais ça se fait très bien pour un homme. Autre chose, ils aiment beaucoup le crystal.
J'espère que l'on t'aura aidé...
 
Si un mec offrait du parfum a ma femme, je pense que j'aimerai en savoir plus sur le mec, francais ou chinois anim_grin

Sur ce coup la minh a pas tord....:D
Pareil, je trouve que le parfum est un peu plus personnel donc a eviter avec ma copine(par exemple) sinon cela eveillerais ma curiosite:hum:......:batte:
 
le mieux serait de poser discrètement des questions à l'entourage de cette chinoise pour se renseigner sur ses goûts...

Le parfum peut effectivement paraître un peu trop personnel, mais pas toujours...

J'avais une fille du gouvernement local qui bloquait un dossier depuis plusieurs mois pour un simple délit de sale gueule; en discutant avec une de ses collègues, amie d'une amie... j'ai su qu'elle adorait le parfum, non pas pour l'utiliser mais pour collectionner les bouteilles...

Je lui ai fait parvenir une bouteille de Chanel par un porteur avec un petit mot de remerciement pour qu'elle sache d'où ça vient... 2 jours après, mon dossier était débloqué:langue:
 
Je suis du même avis que beaucoup, le parfum français c'est pas mal surtout un channel N°5 ça claque !

Xiao ou
 
Mais alors SANS HESITER un agenda Louis Vuitton ! A partir de 140 euros...

Ca reste dans la sphere professionelle et puis, c'est le luxe a la francaise par excellence, non ?
 
franchement je choisirais pas un parfum...elle va mal l interpreter , surtout si ca fais peu de temps que vous collaborez ensemble...

Ben Je ne pense pas que ca vas mal interpreté .
moi chaque fois, je rentre en chine, j'ai offert des parfum pour mes copins et copines, ils adorent ca!!!!:ymca: