ca y est je debarque pour de bon!

indica

Ange
23 Oct 2005
763
13
83
DTC
bonjour a vous tous:chinois:

Depuis plus d'un an, je sillonne ce forum qui m'a permis de mieux appréhender la vie a shanghai.
Grâce à tous vos posts j'ai trouvé des réponses a beaucoup de mes interrogations
pour tout cela je vous dis MERCI !:dieu::dieu:


je bosse pour une PME qui a installé un atelier a Shanghai,
Je pense m'installer le long de la ligne 1 entre xinzuang et xujiahui: qu'en pensez-vous, y en a t-il parmi vous qui habite par la?

ce sera un plaisir de vous rencontrer anim_drunk
a bientôt

PS : si vous voulez du saucisson ou de la nutella je peut vous en ramener:Bave:
 
Dernière édition:
Salut Indica et bienvenue a Shanghai.
Y a une paire d'exiles qui habitent comme moi pres de Xinzhuang donc si ca te dit pas de prob pour se rencontrer autour d'une petite mousse... Je pense que Xujiahui est plus strategique pour y habiter..pres du Centre et pas trop loin de ton boulot (minhang)...si tu es celibataire je pense que c'est le meilleur choix...apres si tu as la famille avec toi, c peut-etre mieux un coin plus calme genre sur la ligne 5 Yindu Road (la ou j'habite) ou Chunshen Road.. en plus y a un grand mall qui va ouvrir bientot...carrefour, etc...
Voila j'espere que ca pourra t'orienter un peu dans tes recherches...
Fais nous signe ok?

A plus
Sana
 
Je te conseillerais de ne pas t'éloigner trop de la station de métro de Xinzhuang. Après, ça fait un peu loin de tout (même si je sais que San Antonio aime bien sa Yindu Lu ;))

Sinon il est clair que si les trajets en métro+taxi ne te font pas peur matin et soir et que tu veux être dans une zone + animée, il faut t'installer à XuJiaHui !
 
merci
cool pour vos conseils

je viens seul et laisse ma famille en france.
XuJiaHui ca me plait bien je cherche effectivement un quartier animé.
pour le trajet ce serait donc: metro jusqu'a Xinzhuang (20 min)
apres je suis pris en charge par le vehicule de la boite(25 min)
j'attaque la recherche d'un appart dès mon arrivée en janvier,mais en attendant de trouver la perle rare, je descend a l'hotel pres de l'arret chunshen road
pas loin de chez vous.
corfre et san antonio si vous voulez j'emmene une galette et une bonne bouteille de cidre breton
histoire de faire connaissance
 
Salut à tous,

Je dois partir bosser à Shanghai dans le Minhang district pour le milieu du mois de Février. Quelqu'un sait omment faire pour se loger là-bas ? Y a-t-il des possiblités de collocation ? Moi non plus je ne connais absolument personne et je vais probablement être complètement perdu. Combien coûte la carte de transports là-bas ?

(Si quelqu'un pouvait me répondre sur francois.setton@devinci.fr...merci).

Merci de votre compréhension.
 
salut
apres 15 jours en france
je reviens a shanghai le 19 fevrier et je compte faire quelques agences de locations d'appart
je ne pratique pas la coloc car il est financé par ma boite
mais on pourra peut etre allez voir des agences ensemble si tu veut
tu peut m'appeler a partir du 19 (je t'envoie mon n° par mail )

pour le transport tu peut acheter une carte rechargeable qui te permet de prendre le bus metro ou taxi

le metro c'est entre 3 et 6 rmb

tarifs taxi:
Daytime 5:00~23:00)
0~3 Km = 10rmb
3~10 km= 2rmb/km
+de 10 km =3rmb/km


Night 23:00~5:00)
0~3km=13rmb
3~10km=2.6rmb/km
+ de 10km=3,9rmb/km

bon sejour et a +
 
Dernière édition: