1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ca vous coûte combien votre voiture?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Neuromancer, 31 Mai 2013.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    J'ai l'intention de m'acheter une voiture (théorie du bonheur a la chinoise, après la maison, le mariage et le gamin, la voiture...), je voudrais donc savoir, pour ceux qui ont une voiture: combien ça vous coute par mois? Niveau entretien, essence, assurance...
    Et quel voiture vous me conseillez, pour petite famille de 4 personnes, bon rapport qualité/prix?

2. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Regarde ici, on en a parlé il y a pas longtemps
    http://www.bonjourchine.com/f121/f164/94617-[voiture]-laquelle-choisir.html

Assurance : dans les 4-5000 pour une petite familiale genre Golf
    Essence 8 kuai le litre
    Entretien pas cher pour une voiture neuve, en général gratuit jusqu'à 20000km

3. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Espere de bourgeois va !

Fais comme moi, fais toi pousser la moustache et achete toi un fixie !

4. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Merci, ben on peut supprimer ce topic la alors.

5. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    C'est bien, merci de ce commentaire plein d'esprit. Y'a juste un topic ouvert où les laowais discutent de leurs voitures. Déjà que les français sont des ivrognes, voleurs, mal élevés, maintenant ils sont bourgeois parce qu'ils ont une voiture.
    Heureusement que l'on est vendredi...

6. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Sus a la bourgeoisie! Reeduquons ces pervers de l'esprit et laquais du tigre de papier americain en leur faisant gouter du gunzi!

7. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    Oui parce que tout le monde habite/travaille a cote d'une bouche de metro c est bien connu
    et puis on va tous passer nos week end a cote d une autre bouche de metro c est aussi bien connu !

vive le vendredi :)

8. lillois

lillois Membre Gold

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    le lien ne prends pas...

aucune idée du budget d'une voiture en chine, je ne m'en suis jamais préoccupé...
    par contre, c'est un véritable bonheur de conduire en chine..après avoir passé la transition d'adaptation... (la première fois que j'ai pris le volant, j'avais la hantise de tuer un connard qui débouchait sur la route sans regarder, le phénomène normal..)

9. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Ma voiture :
    Une espèce de SUV à la chinoise
    37 000 RMB d'occase
    500 RMB de frais liés à l'immatriculation
    5000 RMB de réparations/entretien par an.
    2000 RMB d'assurance / an (le mini minimum, pour rembourser les dégats aux tiers)
    7,3 RMB/litre actuellement
    10 à 11 l/100 km (pas de conduite en ville)

Véhicule peu performant sauf hors route.
    Moteur mou, sécurité OK après premières réparations, à conduire pépère.

Au final, ce véhicule qui part maintenant pour la ferraille m'a couté hors essence et à la louche750 yuan/mois sur 5 ans.

10. lillois

lillois Membre Gold

Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    oh ben ça va! tu es dans quel coin? à la campagne?

11. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Je suis à la campagne.
    Ça va, mais ce sont tout de même et de loin mes plus grosses dépenses.
    Plus du tiers de mon salaire.

12. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +393 / -3
    Pour ma voiture, une buick excelle XT 1.6 Turbo

C'est une deuxième main, elle avait moins de 10 000km et 1 an.
    Environ 2 000 RMB pour une plaque à Nanjing (c'était il y a 2 ans donc peut être que les prix ont un peu changés)
    Environ 4 000 RMB par an pour les frais (vidange, etc...)
    Environ 5 000 RMB par pour l'assurance (si tu n'as pas d'accident, environ -5/-10% par an a payer en moins), n'oublie pas de prendre l'assurance contre les rayures.
    Environ 500 RMB par mois pour les frais d'essence (essence 93)

Je conseille une boite Automatique, si tu vas faire beaucoup de ville.

13. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Au niveau de la plaque d'immatriculation, comment ça se passe, je sais que c'est tout une cinéma encore.. Si je l'a fait immatruclee dans une autre ville, vais-je payer vraiment moins cher?

14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    J'ai un ami qui vient de trouver une boite qui fait du leasing (il parait qu'il y en a pas beaucoup), je peux lui demander des infos si çà t’intéresse.

15. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Dans la mesure ou la plaque de Shanghai coute dans les 80kRMB, il peut etre plus avantageux d'immatriculer son vehicule dans d'autres regions.
    Je trouve que ca peut etre utile si on habite en ville, ou qu'on ne compte pas prendre les express ways (les 2 surelevee du centre ville, le inner et middle ring) en heure de pointe 7h-9h et 16h30-18h30 a la louche.
    Par contre, dans ma situation, ou je dois souvent prendre ces voies la, c'est vraiment l'enfer si je devais prendre les routes normales. J'ai un collegue qui met 1h pour venir au boulot avec sa plaque du waidi, alors que s'il prennait le middle ring, c;est 20min...

16. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Il est possible de louer les vehicules au mois sur les sites de location. J'avais regarde quand j'etais arrive ici. Mais pour peu qu'on reste pour quelques annees, c'est quand meme plus rentable d'acheter sa propre voiture. Ca revennait pour les moins chere (Sparks) a 2800-3500 RMB/mois.

17. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Si je comprends bien, il est interdit de rouler sur le periph' si on une plaque hors Shanghai? Avec tous les emboutillages qui y' a déjà? car je pense qu'il y a bcp de personnes qui sont immatriculées dans d'autres régions...

18. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    C'est un peu le principe pour entuber les gens de quelques 10 kRMB :)
    Les cameras prennent en photo les contrevenants et les amendes sont envoyees automatiquement en theorie. De plus au niveau des sorties on voit souvent des flics filtrer les voitures pour verifier qu'il n'y a pas de truandage.
    Un autre point important, les voitures de location ne possedent pas toujours de plaque SH (en tout cas pas pour les 2 grosses compagnies ou j'avais demande)...

19. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Ma plaque du Henan, 120 RMB, qui dit mieux?

Le périph à Shanghai, mis à part de 7h30 à 9h30 et de 16h30 à 18h30 du lundi au vendredi, tu peux le prendre.

20. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Moi j'ai acheté une Peugeot 3008 neuve boîte auto il y'a 3 semaines. Mon assurance me coute 8000 RMB à l'année avec remise de 15%, j'ai inclus des options pour les passagers si accident, ce qu'on a pas sur des assurances de base pas chère.J'ai également ajouté une clause pour préjudice si je blesse ou tue quelqu'un (500 000 RMB). Il faut y penser, si ce n'est pas l'assurance qui paye , c'est toi de ta poche, bien sûr si tu es dans tes droits. Pour les plaques c'est 160 RMb dans le Hebei.
    Les vidanges en chine sont préconisées tous les 5000 ou 7500 Kms, en France pour exemple tu peux faire avec la même voiture une vidange tous les 15-20000 kms, à cause de l'environnement bien sûr.
    Avant j'avais une WULING , j'ai fait 80000 kms avec, je la supportais plus, que des problèmes avec, en plus niveau sécurité c'est le minimum.
    Je ne prendrais plus jamais de voitures Chinoise, avec cette ancienne voiture j'ai eu un accident, un chien avait malheureusement traversé devant moi, je roulais à 50 kms/ heure, je l'ai cogné, tout l'avant de la voiture est tombé. ça fait un choc quand même.

Partager cette page