Ca trolle beaucoup trop sur le forum !

Et puisqu'il faut bien
a) troller un peu *
b) faire un peu d'humour *
(* rayer la mention inutile)

original-203814-385.jpg
 
Comme tout le monde donne son avis ...
Et vu que le mien vaut son pesant de cacahuètes.

Section business: Les trolls donnent une vision peu sérieuse du forum ? Et alors. On est sur un forum généraliste sur la Chine, pas sur un forum B2B centré sur la Chine. Si le "client" est effrayé par l'ambiance du forum n'est pas très "sérieuse", tant pis, il y aura au final quelques entreprises de sourcing pas sérieuses qui fermeront, la vie continuera. Le gars qui voudra faire du biz regardera, prendra le temps de lire et de comprendre, puis de contacter les bonnes personnes. En gros, bonne préparation au travail avec des Chinois (faire la part des choses).

Trolleurs en série: tant qu'ils restent polis, il est ou le soucis ? Vous n'aimez pas les posts de quelqu'un, ignorez le. Vous verrez, cela s’éclaircira très vite.

Ambiance pas accueillante: depuis quand le français est accueillant? Oui le français n'est pas un américain. Le français est une noix de coco, dur à l'extérieur (à aborder) mais mou (tendre et attentif) à l'intérieur, le ricain est une pêche: mou et sucré à l'extérieur, mais ultra dur à l'intérieur. Et oui, le monde est dur, il faut faire sa place. Un peu comme dans toute société humaine. Certains se font une place très vite, d'autres pas. C'est la vie. De plus, quand vous arrivez dans un lieu, l'intelligence sociale commande de regarder un peu comment cela se passe, puis d'intervenir progressivement. Bizarrement, ceux qui ne respectent pas cette règle se plaignent qu'ils sont mal accueilli, les autres non.

Majorité silencieuse: Ahhh cette p** de majorité silencieuse, qui a tant de choses si intelligentes et si passionnantes à dire. Bizarrement, même quand on lui donne la parole, elle ne parle pas. Peut-être qu'elle est silencieuse pour une bonne raison. Personne, absolument personne ne l’empêche de s'exprimer. Oui la majorité silencieuse se fait chambrer quand elle dit une connerie, et alors... C'est un peu ça la démocratie, ce n'est pas que la liberté de raconter des conneries, mais aussi de répondre aux conneries des autres. C'est quand même un forum à la base, donc par définition c'est un foutoir organisé et c'est très bien comme cela.

Humour: Alors oui, certains font des blagues dans des posts par forcément dédiés pour cela. Là encore, et alors? Dieu que la vie serait triste si on doit faire de l'humour dans des topics et des heures dédiés... Vive le $ zimbabouins.

Agressivité : Cela arrive à tout le monde d'avoir des hauts et des bas. La fameuse tolérance, c'est là qu'il faut l'appliquer. Et prenez les choses avec légèreté... Après, si vous ne tolérez pas cela, ne venez pas demander la tolérance.

Aide aux personnes: Certains disent que le forum ne vient pas en aide aux personnes. Désolé, quand les gens viennent poster de manière correcte, ils sont bien accueillis et obtiennent les réponses adéquates. Si vous êtes dépressif, alors voir un psy, le forum n'est pas fait pour vous, allez voir un professionnel. Quand aux personnes qui disent que les gens se font traiter de trolls quand ils demandent de l'aide, cela est un peu la conséquence direct d'un gars du nord au sud franchement à l'ouest © qui n'a rien d'autres à faire, depuis des mois, entre 2 coups de matraques de bobonne. Du coup, quand l'histoire est rocambolesque, et que surtout l'OP ne répond pas aux questions, il se fait tailler un costard. C'est la vie. Essayez de lancer une conversation orale avec quelqu'un, et ne répondez pas aux questions, vous verrez, il vous enverra bouler rapidement.

C'était mieux avant: Franchement, vous avez fini bande de pleureuses ... On dirait des chinois... Vous n'aimez pas quelque chose, proposez (et autre chose que de la censure bande de nazillons...). Les posts ne sont pas intelligents, et bien postez en... On attend que cela. Les réponses ne vous plaisent pas, et bien tant pis, c'est la vie. Ou alors réagissez comme un français, défouraillez , diantre ce forum est fait pour ça.

Si ça change pas, je pars: Merci de fermer la porte derrière toi. Et stp, dépêche toi, on va bientôt se faire une petit bouffe, cela serait dommage que ta tristesse nous empêche de nous amuser.

Sociologie du forum: je vois 3 types de populations
  • l'étudiant: il poste : "Recherche stage manager com / sourcing director / empereur des enculeurs de mouche ", puis "Quel visa pour un stage?" ... , puis "Recherche appart' " , répond aux annonces de scooteurs, puis environ 5mois et 2 semaines après: "Vente pour cause départ" et "Propose appartement à louer". A noter que les 2 derniers peuvent survenir beaucoup plus tot, avec le mot URGENT en caps lock, étrangement ils doivent partir dans la semaine, voir les 48h. Il existe aussi la variante: "je vous invite dans Clubnazequiinvitegratosdeslaowaistellementcestpourrie, mdp j'suisunlooser"
  • l'expat de base (3ans) : sympa, mais sachant qu'il ne reste pas longtemps, ne cherche pas à allez plus loin que le 1er cercle qu'il rencontre.
  • l'expat au long cours : en général c'est un enculé hors catégorie, il faut bien cela pour survivre en Chine. Ayant vécu plusieurs vagues de départ, il ne s'occupe guère de l'avis des pleureuses, il s'occupe que des gens de valeurs.
Ce qui est amusant, c'est que le dernier chambre beaucoup, mais aide beaucoup, c'est celui qui sera la quand la merde arrive (et le dernier à sortir du bar). Le premier réclame et se plaint beaucoup, mais donne très peu (et le premier au lit...), quand la merde arrive, vous pouvez toujours le chercher, il sera loin. Le deuxième se tâte (ou se fait tâter) et finalement trouve cette situation fort agréable.

En gros, vive BJC tel qu'il est.
Et mort aux cons.
:trollpas:
MA-GNI-FI-QUEUH!
Bon il y a sans doute un léger biais parce que les intervenants réguliers sont brossés dans le sens du poil par ce post, mais c'est quand même beau. Surtout les 'on dirait des chinois' et 'expat au long cours... enculé hors catégorie' qui m'ont presque fait éclater de rire au boulot.

Pour le problème qui semble être le plus préoccupant au dire de certains, à savoir l'accueil des nouveaux, permettez-moi de donner aussi mon opinion. Effectivement, il n'est pas toujours facile quand on est nouveau et que notre première intervention est une question, de se faire renvoyer sur les roses par un post de JEJE ou autres. Mais si l'on n'est pas capable d'aller au-delà de ça, et qu'on réagit en gamin qui n'a pas eu sur le champ ce qu'il voulait, ben ça ne fait pas forcément grand mal sur le long terme d'avoir reçu une volée de bois vert. Il faut aussi être capable de se poser des questions sur son propre caractère et ses propres questions, ai-je raison de penser forcément que le mec en face est un con (la réponse peut être oui hein)? fallait-il vraiment que je pose une question dont la réponse apparaît dans le bandeau au-dessus de la page? les chinois vont-ils vraiment me manger tout cru et capturer ma femme et mes filles pour alimenter la traite des blanches?
Tel le corbeau de la fable, nous jurons, un peu tard qu'on ne nous prendrait plus. On poste un peu, gauchement au début, puis de plus en plus adroitement et nous nous faisons une place dont nous ne savions pas qu'elle était libre puisque nous l'avons faite nous-même. Et des fois, nous réussissons même à trouver un bon frometon, parfois même offert par un trolleux goupil. Bref, un forum, c'est au choix comme une cour de récré, un apéro Caprice ou une pause café, si on reste dans son coin sans parler à personne, on n'arrive pas à se faire comprendre, et les autres personnes ne peuvent pas deviner que vous avez aussi terriblement envie de vanner @franzill Bros , @Orang Malang ou même moi (attention je mords :D). Vous avez tout à gagner à oser vous imposer, et la communauté du forum aussi.

Bisounours power!!!!
 
Salut,

Ça fait plusieurs mois que je ne viens que checker la rubrique bazar à Shanghai. Je ne traine plus ailleurs. (Éventuellement une question sur le post des e-bikes.)

Il y a des personnes qui agressent en permanence ou au motif de vouloir causer une réflexion à l'auteur, et ne sont carrément pas accueillantes.

Je donne un exemple tout con, un mec qui arrive à Shanghai et qui veut se faire des potes et donc viens poster ici se fait automatiquement envoyer chier à coups de "fallait pas venir en Chine si tu veux des potes français" ou "tu es en chine va te faire des amis chinois" ou "sors dans la rue". Sérieusement le mec je suis sur qu'il n'a pas remis les pieds ici à cause de commentaires merdique comme ça.
Si il veut des potes français ça le regarde, si un autre veut dépenser 80rmb pour un kebab c'est son problème.

Il ne faut pas confondre donner son point de vue à des fins constructives, et, juste balancer des phrases assassines.

Donc oui je suis d'accord il y a beaucoup trop de troll sur le forum, c'est drôle quand ça se limite au vendredi ou sur un sujet qui est vraiment sujet à ça, mais pas sur tout et n'importe quoi, ça devient très lourd et décourage certains d'entre nous de venir.

On peut me taxer d'utilisateur actif pas très actif ou autre chose, c'est juste mon point de vu.

Bonne soirée

c'est moi qui lui ai répondu ça.
c'est une stricte vérité.
peut être aussi, je lui souhaite, qu'il a suivi mes conseils et qu'il a maintenant pleins de potes chinois, qu'il ne vient plus ici parce que tout son temps est pris par ses nouveaux amis.

excuse moi de pousser aux contacts entre les peuples plutôt qu'à la vie en résidence pour expat dans l'ancienne concession francaise dans des appart à 800e... à squater des bars pour expat, des écoles pour expats, bref des trucs a expats dans la ville la plus occidentalisée d'Asie. tu me pardonneras je vais aller me faire quelques "notre père" et relire du Jean-Baptiste Poquelin. amen
 
c'est moi qui lui ai répondu ça.
c'est une stricte vérité.
peut être aussi, je lui souhaite, qu'il a suivi mes conseils et qu'il a maintenant pleins de potes chinois, qu'il ne vient plus ici parce que tout son temps est pris par ses nouveaux amis.

excuse moi de pousser aux contacts entre les peuples plutôt qu'à la vie en résidence pour expat dans l'ancienne concession francaise dans des appart à 800e... à squater des bars pour expat, des écoles pour expats, bref des trucs a expats dans la ville la plus occidentalisée d'Asie. tu me pardonneras je vais aller me faire quelques "notre père" et relire du Jean-Baptiste Poquelin. amen

Oh merde... wanbatin nous a dit la verité, vite ! prions pour le salut de nos ames pauvres pêcheurs !
 
tumblr_static_83parv0qsdoowg4g48cwkwcok.gif
 
c'est moi qui lui ai répondu ça.
c'est une stricte vérité.
peut être aussi, je lui souhaite, qu'il a suivi mes conseils et qu'il a maintenant pleins de potes chinois, qu'il ne vient plus ici parce que tout son temps est pris par ses nouveaux amis.

excuse moi de pousser aux contacts entre les peuples plutôt qu'à la vie en résidence pour expat dans l'ancienne concession francaise dans des appart à 800e... à squater des bars pour expat, des écoles pour expats, bref des trucs a expats dans la ville la plus occidentalisée d'Asie. tu me pardonneras je vais aller me faire quelques "notre père" et relire du Jean-Baptiste Poquelin. amen

Salut wanbatin,

Comment tu sais qu'il habite dans la ffc et qu'il paye un appart à 800€ ? tu n'en as pas la moindre idée sérieusement. Oui je connais cette personne et il tente de s'intégrer au mieux en chine.
Je suis d'accord avec toi, une énorme majorité de gens qui arrivent à Shanghai vont s'enfermer dans des tours à expats et claquer leur tune au café des stagiaires, ça me désole, ça doit te faire chier pareil, mais qu'est-ce que ça peut te faire ?

Bref ça me casse littéralement les burnes, bonne continuation à tous je désactive mon compte.

PS: Dans la nature du français de ne pas être accueillant ? Faut pas avoir honte pour raconter de telles conneries... C'est pas la nationalité qui définit une personne il me semble, mais ma foie si ça vous fait une raison pour vous comporter comme des enculés, pourquoi pas.
 
c'est moi qui lui ai répondu ça.
c'est une stricte vérité.
peut être aussi, je lui souhaite, qu'il a suivi mes conseils et qu'il a maintenant pleins de potes chinois, qu'il ne vient plus ici parce que tout son temps est pris par ses nouveaux amis.

excuse moi de pousser aux contacts entre les peuples plutôt qu'à la vie en résidence pour expat dans l'ancienne concession francaise dans des appart à 800e... à squater des bars pour expat, des écoles pour expats, bref des trucs a expats dans la ville la plus occidentalisée d'Asie. tu me pardonneras je vais aller me faire quelques "notre père" et relire du Jean-Baptiste Poquelin. amen


En meme temps les gens font ce qu'ils veulent, hein?
S'ils ont par specialement envie de boire de l'eau chaude, de manger des jiaozi, d'assister passivement a des discussions auxquelles ils ne comprennent rien, de vivre dans des clapiers moisis blindes de cafards dans la zone industrielle d'une ville de seconde zone degueu sous pretexte de "mieux s'integrer" ils ont aussi le droit.
Chacun son trip.
 
Salut wanbatin,

Comment tu sais qu'il habite dans la ffc et qu'il paye un appart à 800€ ? tu n'en as pas la moindre idée sérieusement. Oui je connais cette personne et il tente de s'intégrer au mieux en chine.
Je suis d'accord avec toi, une énorme majorité de gens qui arrivent à Shanghai vont s'enfermer dans des tours à expats et claquer leur tune au café des stagiaires, ça me désole, ça doit te faire chier pareil, mais qu'est-ce que ça peut te faire ?

Bref ça me casse littéralement les burnes, bonne continuation à tous je désactive mon compte.

PS: Dans la nature du français de ne pas être accueillant ? Faut pas avoir honte pour raconter de telles conneries... C'est pas la nationalité qui définit une personne il me semble, mais ma foie si ça vous fait une raison pour vous comporter comme des enculés, pourquoi pas.
Fais pas ça sinon je signale ton post et je demande ton bannissement :aieuh:. Aller quoi pense à ceux qui t'aimes bien, ça se fait pas pour eux de partir à cause de deux trois trucs que t'aime pas :).
 
Dernière édition:
pas en cacahuète en couille voila le mot..........................
 
Salut wanbatin,

Comment tu sais qu'il habite dans la ffc et qu'il paye un appart à 800€ ? tu n'en as pas la moindre idée sérieusement. Oui je connais cette personne et il tente de s'intégrer au mieux en chine.
Je suis d'accord avec toi, une énorme majorité de gens qui arrivent à Shanghai vont s'enfermer dans des tours à expats et claquer leur tune au café des stagiaires, ça me désole, ça doit te faire chier pareil, mais qu'est-ce que ça peut te faire ?

Bref ça me casse littéralement les burnes, bonne continuation à tous je désactive mon compte.

PS: Dans la nature du français de ne pas être accueillant ? Faut pas avoir honte pour raconter de telles conneries... C'est pas la nationalité qui définit une personne il me semble, mais ma foie si ça vous fait une raison pour vous comporter comme des enculés, pourquoi pas.


Guillume vous avez entièrement raison. Je me suis toujours méfier des mandarins français en Chine grand s donneurs de leçon, ce sont les pires ! Et il y a en a plein sur ce forum.
 
c'est moi qui lui ai répondu ça.
c'est une stricte vérité.
peut être aussi, je lui souhaite, qu'il a suivi mes conseils et qu'il a maintenant pleins de potes chinois, qu'il ne vient plus ici parce que tout son temps est pris par ses nouveaux amis.

excuse moi de pousser aux contacts entre les peuples plutôt qu'à la vie en résidence pour expat dans l'ancienne concession francaise dans des appart à 800e... à squater des bars pour expat, des écoles pour expats, bref des trucs a expats dans la ville la plus occidentalisée d'Asie. tu me pardonneras je vais aller me faire quelques "notre père" et relire du Jean-Baptiste Poquelin. amen


Wanbatin, vous êtes le parfait Madarin français, bien demaguo avec nos amis Chinois, un français sinisé, les pires, tout en restant trsè fidèles aux avantages procuré par le système social français.....