Ca trolle beaucoup trop sur le forum !

Le plus gênant je trouve c'est que beaucoup, beaucoup de nouvelles discussions sont créées chaque jour et disparaissent des radars très vite, a moins de faire des UP de malade, ou de faire des posts incessants pour que la discussion reste visible.
La fonction "Recherche" ne marche pas très bien je trouve, difficile d'obtenir des résultats pertinents, ce qui entraîne beaucoup de membres a ouvrir un nouveau topic.

Un bon contre-exemple sont les topics "Performances francaises a l’étranger", "Aujourd'hui j'ai vu" et bcp d'autres : on condense en 1 topic ce qui par le passe aurait abouti a une centaine de topics vite oublies, et pour ainsi dire inutiles.

Apres sur les trolls en particulier, on peut Ignorer ou Signaler quand on le désire.
Ce qui me gène, ce sont plus les topics "Amour/Sexe" a la Achraf, ou les histoires de coeur et de c... personnelles, qui provoquent les trolls.
En conclusion, ma maxime serait "The troll starts with the topic".
 
Pourquoi pas recruter un modo des trolls ? Je propose @Minny citron pour le poste parce que franchement en gestion de troll elle assure grave ! Chapeau bas à la miss d'ailleurs.
Bonjour Lilun
Le but de mon intervention , n'est pas de faire punir ou de faire bannir , ce n'est pas necessaire , mais de reveiller la conscience collective et ce n'est d'ailleurs pas vain car le taux de trolls et autres floods a subitement chute a son niveau acceptable ! ;)
 
Bonjour Lilun
Le but de mon intervention , n'est pas de faire punir ou de faire bannir , ce n'est pas necessaire , mais de reveiller la conscience collective et ce n'est d'ailleurs pas vain car le taux de trolls et autres floods a subitement chute a son niveau acceptable ! ;)
Bonjour, ça soulage un peu les yeux certes mais le niveau de troll était encore acceptable pour moi. Il fallait prendre un peu sur soi mais c'était gérable. Mis à part pour ce qui a été plus ou moins dénoncé plus haut par Mike. Quoi qu'il en soit, bien joué Lafoy :).
 
Bonjour Lilun
Le but de mon intervention , n'est pas de faire punir ou de faire bannir , ce n'est pas necessaire , mais de reveiller la conscience collective et ce n'est d'ailleurs pas vain car le taux de trolls et autres floods a subitement chute a son niveau acceptable ! ;)

technique géopolitique à l'anglo-saxonne.
on lâche la bombe et on se met en retrait discretos, les communautés se confrontent et s'affaiblissent, et le lâcheur de bombe reprend la main sur la situation.
@lafoy-china , vous êtes un fin tacticien, maître. et le top 1 des topics de fin de semaine.
j'aime bien ;).
 
Une solution courante; Signaler anonymement!

Voir la pièce jointe 58619


Lien retiré


comme si j'étais un gamin de 8ans et que si on me donnait un bouton en plus j'allais en abuser...
mouais bon d'accord, mais même si on est en Chine le peuple à le droit à l'équité, non?...
erf j'ai compris, alors je peux avoir un bouton de consolation pour mute @mahu ?
merchi :)
 
Dernière édition:
Ça y est je suis enfin Dieu Supérieur, vous pouvez rayer le classique 你 pour me tutoyer et commencer à utiliser le 祢 divin qui me caractérise si bien.

Vous êtes aussi libre de me faire des offrandes diverses et variées si vous voulez avoir une bonne récolte cette année.

Sincèrement vôtre,

JEJE, dieu du maquillage
 
Tout le monde vient pas forcement sur un forum pour prendre un peu sur soi et gerer le niveau de troll.


J'ai 40 posts en 6 ans, je suis a SH depuis 9 ans, j'ai toujours des questions et des choses a dire, mais ici j'ai rarement le courage de:

- filtrer pour denicher l'information utile qui se planque au milieu de tous les posts de gens qui repondent direct pour raconter leur vie et sans JAMAIS lire l'OP.

- poster une information utile sachant qu'elle va etre ensevelie dans la minute par des gifs de chat, des blagues pourries et des reponses ardentes rapport au gif de chat.


Une solution courante; Signaler anonymement!

Voir la pièce jointe 58619
Je pense que le forum, tout comme le monde, est ce que l'on en fait. Tu ne te dis jamais que si tu avais été actif durant ces 6 ans peut être que le forum aurait aujourd'hui une ambiance différente ?
Je pense aussi comme il a été dit plus haut que la fonction recherche n'est pas super efficace.
Attends la plupart des chats d'ici ont bien moins de 6 ans. Ils peuvent difficilement être tenu pour partie responsable de ton découragement sur une telle période. Cela dit @Orang Malang recrute des francs-tireurs pour en finir avec ce fléau. Bon à savoir non ?
 
Tout le monde vient pas forcement sur un forum pour prendre un peu sur soi et gerer le niveau de troll.

J'ai 40 posts en 6 ans, je suis a SH depuis 9 ans, j'ai toujours des questions et des choses a dire, mais ici j'ai rarement le courage de:

- filtrer pour denicher l'information utile qui se planque au milieu de tous les posts de gens qui repondent direct pour raconter leur vie et sans JAMAIS lire l'OP.

- poster une information utile sachant qu'elle va etre ensevelie dans la minute par des gifs de chat, des blagues pourries et des reponses ardentes rapport au gif de chat.

Une solution courante; Signaler anonymement!

Voir la pièce jointe 58619


Sauf que le bouton existe deja... en bas a gauche.. a cote de la date...
 
Oui enfin il y a un juste milieu. C'est saoulant de voir que des messages serieux (annonces, demandes de renseignements etc) se fassent pourrir par des trolls.
Dernierement un petit nouveau s'est fait descendre comme une merde juste parce qu'il a partager ses problemes de coeur. Peut etre que son message etait un peu culcul, ce n'etait pas une raison pour s'en prendre a lui. Au final il a ete degouté et a demandé de supprimer le sujet. Evidemment avec un tel accueil, il ne reviendra pas et ne fera pas forcement de la bonne pub pour le forum.
Donc les petits trolls, les HS et autres private jokes, pourquoi pas, tant que ca reste uniquement dans les sujets appropriés.
Tu fais référence à quel topic ?
 
Celui où l'auteur avait le béguin pour une caissière de supermarché.
S'il avait fait une approche comme celle ci, ça se serait peut être mieux passé...

Personnellement, ça ne fait pas longtemps que je suis parmi vous, mais je ne trouve pas avoir été malmené ou trollé à toute berzingue..
Oui, c'est mieux de répondre au post de l'OP avant de faire sa blagounette du jour.
Après, je pense que c'est à chacun de se "discipliner"...
 
Dernière édition: