1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ca chauffe en bourse!

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Proctar, 5 Février 2010.

1. Proctar

Proctar Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juillet 2009
    Localité:
    JingAn, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ceux qui suivent la bourse un peu, ou qui ont quelques economies, attention ca chauffe pas mal ces jours ci, a cause notamment des tentions entre la Chine et les US (yuan, vente d'armes a Taiwan, dalai lama, obama en Chine...) des dettes des etats, du chomage eleve, de la reprise un peu faiblarde, des plans Obama, de l'immobilier etc etc etc.

Bref, il est possible que ca chute fort cette annee (ou pas mais bon, faut bien surveiller dans tous les cas...). Les bourses espagnoles et portuguaises ont fini hier en recul de presque 6% par exemple... Si vous voulez pas vous faire sucrer vos economies comme avant la crise des subprimes, gaffe!

Perso j'espere surtout que la Chine n'est pas dans une grosse bulle prete a exploser. Difficile a juger (je connais rien en economie), mais un peu flippant de pas savoir...

2. sanlaurenzu

sanlaurenzu Membre Gold

Inscrit:
    15 Avril 2007
    Localité:
    chongqing
    Ratings:
    +27 / -0
    :MDR:Quand je pense que tous nos grands penseurs liberaux et ultra capitaliste nous declarait fierement que la crise etait derriere nous!!!ptdrQuand je pense a certains qui voulaient reformer le capitalisme (comme si on pouvait le faire) et se gausser de leur plan de relanceviolon.
    Les banquiers ont continues a se gaver et a distribuer leur bonus, les grands patrons a cumuler les salaires extravaguant, les traders a jouer sur une economie virtuelle qui pourtant dirige le monde...

Moi, je m eclate quand je les vois transpirer d angoisse! Car ne croit pas que eux, lorsqu ils mettent des gens au chomage ou sur la paille se soucient de quoi que ce soit...alors qu ils aillent au diable (pour etre poli) avec leurs primes, bulle speculative, traders,corbeille, indice et autre foutaise!

3. Proctar

Proctar Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juillet 2009
    Localité:
    JingAn, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hehe, oui c'est assez vrai ce que tu dis. Perso, autant je joue en bourse pour essayer de faire fructifier un peu mes economies, autant je trouve que c'est le pire monde de requins et le temple de l'immoralite (pas dans le principe, la bourse est necessaire, mais dans les faits, c chaud) ;)

Ceci dit, te rejouis pas trop vite, parce que dans ce genre de crise, ceux qui prennent le plus cher sont les petits porteurs, les peres de familles qui comprennent rien aux mechanismes et pensaient faire une affaire en achetant leur action EDF... Alors que les banquiers, eux, d'une font varier les cours comme bon leur semble, et de deux, quand ca part en sucette, ils savent retirer leurs billes et limiter la casse.

Au final toujours est il que la bourse impacte l'economie reelle (donc les mecs qui bossent tranquillement sans rien demander a personne, qui se prennent un licenciement dans la tete sans comprendre pourquoi) a un moment donne, et la je dois avouer que je flippe un peu pour les annees a venir. Mais je me trompe surement!

Partager cette page