ByebyeChine

Hilarant. En plus, l'encerclement de Taiwan ne présage rien de réjouissant sans oublier les conséquences futures des relations internationales.

Oui. Un scenario a la russe ou les expats ont eu 1 semaine pour evacuer le pays avant que les vols ne soient interdits n'est pas a exclure.
 
Shanghai c'est une province, pas juste une ville.
Je ne vois pas bien ce qui te permet d'affirmer avec tant de certitude que ce sera different, mais bon tu as l'air tres sur de toi donc on va dire que tu as raison.
Du coup est ce que tu peux nous dire a combien seront les billets d'avion pour disons, septembre/octobre? J'aimerais bien rentrer en France pour les vacances et tes pouvoirs divinatoires me permettraient d'organiser mon voyage plus facilement. Merci d'avance pour ton aide!
Il faut appeler un chat, un chat. En Chine, tu as des provinces, des régions autonomes, des RAS (HK et Macao) et des municipalités. Aux dernières nouvelles, Shanghai était bien une municipalité au même titre que Pékin, Chongqing et Tianjin.
Les autorités de SH ont tout fait de travers depuis le départ et le final n'a pas été mieux.
Le fait que la quarantaine soit moins longue change beaucoup de choses pour attirer d'éventuels personnes (business et étudiants surtout pour le moment) Pour les 7+3, j'ai appris que pour les 3 jours à la maison, le passager venant de l'étranger n'avait pas le droit de sortir (normal). Par contre, si le conjoint était resté en Chine, il peut lui sortir. Les autorités n'ont donc pas tellement peur d'un risque de contamination passé 7 jours.
Pour les tarifs, les tarifs seront toujours chers. Pas besoin d'être un devin pour le savoir.
 
Ah bon? Parcequ'une ouverture "lente" est possible avec le covid? Il n'y a pas d'entre deux avec ce virus. Soit c'est la politique zero-covid, soit c'est full-covid. Si t'ouvres les vannes, ne serait-ce qu'un peu, le virus est inarretable. C'est le principe meme des vagues...
Rien ne t'empêche d'ouvrir lentement tout en gardant des sécurités. La quarantaine de 7+3 est là pour cela. La Chine ne cherche pas à attirer des touristes pour le moment. Elle veut faire venir des hommes d'affaires et leurs capitaux et des étudiants. On parle de plusieurs milliers de personnes et pas de millions.
 
Le combo parfait serait de faire les 7 jours de quarantaine en train : j'entends lors du trajet Moscou-Beijing en Transsibérien. Tu économises par rapport à l'avion et tu n'as plus que les 3 jours à la maison de quarantaine. Au final ça prends le même temps en global (faut juste aimer la vodka).
 
Le combo parfait serait de faire les 7 jours de quarantaine en train : j'entends lors du trajet Moscou-Beijing en Transsibérien. Tu économises par rapport à l'avion et tu n'as plus que les 3 jours à la maison de quarantaine. Au final ça prends le même temps en global (faut juste aimer la vodka).
a very good idea...
 
meme en jet prive il faut se taper la quarantaine obligatoire. quasi aucun CEO d'entreprise majeure s'est rendu en Chine depuis 2 ans. ceux qui l'ont fait ce sont rendu a hong kong grace a l'exemption de quarantaine pour les VIP, type CEO de JPmorgan etc.
 
meme en jet prive il faut se taper la quarantaine obligatoire. quasi aucun CEO d'entreprise majeure s'est rendu en Chine depuis 2 ans. ceux qui l'ont fait ce sont rendu a hong kong grace a l'exemption de quarantaine pour les VIP, type CEO de JPmorgan etc.
Coté Allemand et US, j'en ai vu pas mal venir, vu qu'ils font des post LinkedIn pour raconter leur "épreuve" de la quarantaine et se plaindre de la bouffe. Ca se plaignait de manger du concombre ....
 
oui les directeurs de filiales/asie pacifique certainement, les CEO groupe d'entreprises majeures, meme francais je pense que c'est 0.
 
Les entreprises britanniques restent globalement optimistes quant au marché chinois, selon un chef d'entreprise

1660701840285.png
Steven Lynch, directeur général de la Chambre de commerce britannique en Chine (BCCC).

Les entreprises britanniques restent globalement optimistes quant au marché chinois et l'importance d'une relation solide entre la Grande-Bretagne et la Chine ne peut être sous-estimée, a déclaré à Xinhua un chef d'entreprise britannique.

Communique : Cette importance est attestée par le fait que la Chine est l'un des plus grands partenaires commerciaux de la Grande-Bretagne, le commerce bilatéral s'élevant à 93 milliards de livres (112 milliards de dollars) en 2021, a déclaré à Xinhua Steven Lynch, directeur général de la Chambre de commerce britannique en Chine (BCCC), dans une récente interview écrite.

Les résultats des enquêtes annuelles sur le climat des affaires menées par la BCCC ces dernières années "montrent clairement que les entreprises britanniques restent largement optimistes quant au marché chinois", a déclaré M. Lynch.

Notant que la Chine est le troisième partenaire commercial de la Grande-Bretagne, il a déclaré que les relations commerciales et d'investissement entre les deux parties sont vraiment importantes car elles sont mutuellement bénéfiques.

Selon l'Office for National Statistics de Grande-Bretagne, la Chine était en 2021 la première source d'importation de la Grande-Bretagne et le sixième acheteur de produits britanniques.

Les commentaires de Lynch sont intervenus après que le directeur général de la Confédération de l'industrie britannique (CBI), Tony Danker, a déclaré aux médias britanniques, fin juillet, que "des milliers d'entreprises britanniques coupent en masse leurs liens économiques avec la Chine."


"Actuellement, nous n'avons pas de données provenant de nos membres pour soutenir l'opinion de la CBI selon laquelle les entreprises étrangères quittent la Chine en masse", a déclaré M. Lynch à Xinhua.

Alors que les remarques du chef de la CBI ont mis en évidence les véritables défis politiques et sécuritaires auxquels la relation entre la Grande-Bretagne et la Chine est confrontée, Lynch a déclaré que "la relation est bien plus complexe que cela, avec de nombreux domaines partagés d'intérêt mutuel et des opportunités d'engagement et de croissance des affaires."

"À la fin de 2021, l'optimisme était fort pour le moyen et le long terme, la majorité des grandes entreprises britanniques déclarant que la Chine reste leur marché prioritaire", a ajouté le chef d'entreprise.

Pour s'assurer que les relations bilatérales continuent à s'épanouir, Lynch a déclaré : "Nous espérons que les décideurs au Royaume-Uni et en Chine continueront à favoriser des dialogues économiques ouverts, à améliorer l'accès au marché et à encourager la croissance économique et la coopération entre les deux pays."

 
Les entreprises britanniques restent globalement optimistes quant au marché chinois et l'importance d'une relation solide entre la Grande-Bretagne et la Chine ne peut être sous-estimée, a déclaré à Xinhua un chef d'entreprise britannique.

On appele ca la methode Coué, non? En plus, avec le Brexit c'est pas trop comme s'ils avaient le choix 🤣
 
On appele ca la methode Coué, non? En plus, avec le Brexit c'est pas trop comme s'ils avaient le choix 🤣
Oui la methode Coue , tout comme la Nouvelle Zelande et son Brexit ...;)

Le maire Gong Zheng rencontre l'ambassadeur de Nouvelle-Zélande


Le maire de Shanghai, Gong Zheng, a rencontré Clare Fearnley, ambassadeur de Nouvelle-Zélande en Chine, à Shanghai le 12 août.

Communique : L'année dernière, la valeur totale des importations et des exportations entre Shanghai et la Nouvelle-Zélande a atteint 25,93 milliards de yuans (3,87 milliards de dollars), soit une augmentation de 24,9 % en glissement annuel. Les produits laitiers, les fruits et les fruits de mer de la Nouvelle-Zélande sont très appréciés des habitants de Shanghai, a déclaré M. Gong.

Les entreprises néo-zélandaises sont invitées à participer à la 5e Exposition internationale d'importation de la Chine, et à apporter davantage de marchandises en Chine et à Shanghai, et "nous accueillons aussi chaleureusement davantage d'entreprises néo-zélandaises à investir à Shanghai", a-t-il ajouté.

Mme Fearnley a exprimé sa gratitude envers Shanghai pour le soutien et l'aide apportés aux institutions et aux entreprises néo-zélandaises pendant la pandémie de COVID-19.

À l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, la Nouvelle-Zélande continuera à approfondir la relation de jumelage avec Shanghai, à soutenir la coopération en matière d'innovation scientifique et technologique, ainsi que les échanges culturels dans les domaines du cinéma, du sport et du tourisme, et à aider les entreprises néo-zélandaises à participer à la 5e CIIE, a-t-elle déclaré.

Stephen Wong, consul général de Nouvelle-Zélande à Shanghai, a également assisté à la réunion.

 
C'est pas plutôt Bonjour Chine?
Bonjour Dgibe
C'est un ramassis d'absurdites cette histoire de Bye Bye Chine pour les multinationales etrangeres , ce qui peut etre partiellement exact pour les expatries a titre individuel ne l'est pas pour le reste ... Les allemands comme les americains et autres ne sont pas tombes de la derniere pluie ils connaissent l'importance de la Chine en tant que pivot asiatique au niveau business , les francais eux se jouent des pieces de theatres dans ce domaine ...
 

Le taux de production trimestriel de l'usine chinoise de Shanghai a dépassé les records trimestriels précédents, a déclaré la société, ajoutant que l'usine de Shanghai "reste notre principal centre d'exportation, fournissant des véhicules à la plupart des marchés en dehors de l'Amérique du Nord".
Un autre exemple...
 
Bonjour Dgibe
C'est un ramassis d'absurdites cette histoire de Bye Bye Chine pour les multinationales etrangeres , ce qui peut etre partiellement exact pour les expatries a titre individuel ne l'est pas pour le reste ... Les allemands comme les americains et autres ne sont pas tombes de la derniere pluie ils connaissent l'importance de la Chine en tant que pivot asiatique au niveau business , les francais eux se jouent des pieces de theatres dans ce domaine ...
lol oui on entendait la meme musique en russie. vu l'agressivite du gouvernement US niveau sanctions, un jour ca va couper net et les gens qui n'avaient pas un plan de rechange vont se retrouver a poil. un peu comme les allemands et leur cher gaz irremplaçable.