ByebyeChine

Dans un futur pas si lointain ce que je presume va etre plutot a nouveau un " bonjour chine " au niveau de ceux qui nous ont quittes recemment peut etre pas la majorite certes , mais bon nombre d'entre eux qui rongent leurs freins et ce passe le moment de l'exaltation du retour dans la mere patrie ... L' avenir nous le dira ... :)
 
Il me semble avoir lu que Wolkswagen faisait 40% de son chiffre d'affaire en chine. Ils se sont mis dans la merde tout seul. Maintenant ils n'ont plus le choix...
Si ce n'était pas en Chine, où Volkswagen ferait - elle 40% de son chiffre d'affaires?
En France? Elle a aussi Peugeot, Citroën, etc. en France, mais qu'en est - il des États - Unis? Les États - Unis le puniront de temps à autre pour des raisons telles que la fraude aux émissions des moteurs, la non - conformité, etc., et lui imposeront d'énormes amendes.
En Inde? Les Indiens ne peuvent manger qu'un seul repas par jour.
Allez mon gars, vous me dites un pays et une région comme la Chine avec un grand marché, et aussi ce marché est très rentable.
😝 :grin:
Si je ne souligne pas l'absurdité de votre conduite du développement économique en raison d'erreurs idéologiques, des politiciens comme vous conduiront un pays à la catastrophe, à la pauvreté et à la faim.
Tout comme vous dépenser quatre fois plus cher le gaz naturel que la Russie, c'est ridicule.😝
 
Dans un futur pas si lointain ce que je presume va etre plutot a nouveau un " bonjour chine " au niveau de ceux qui nous ont quittes recemment peut etre pas la majorite certes , mais bon nombre d'entre eux qui rongent leurs freins et ce passe le moment de l'exaltation du retour dans la mere patrie ... L' avenir nous le dira ... :)
Oui c’est probable qu’il y ait plus de prétendants, mais pas forcement plus de reçus…..
 
En outre, des entreprises de vêtements comme superdry se sont retirées de la Chine parce qu'elles n'étaient pas en mesure de concurrencer les entreprises et les marques locales de vêtements. C'est la raison principale.
Le retrait de ces entreprises montre que les entreprises locales de vêtements en Chine deviennent de plus en plus compétitives et puissantes.
N'avez - vous pas remarqué que l'an dernier, la Chine s'est classée deuxième au monde en termes d'exportations d'automobiles, principalement de véhicules électriques? Le secteur automobile n'est plus un brevet pour les pays développés d'Europe et d'Amérique. Cela envoie un signal d'avertissement aux entreprises automobiles des pays développés d'Europe et d'Amérique: Vous devez améliorer votre compétitivité. Les nouveaux véhicules énergétiques de la Chine (qui représentent l'avenir de l'industrie) sont sur le point d'arriver, sinon vous n'aurez pas à fermer vos usines à l'avenir.
😝
Je ne dis pas ces mots durs pour provoquer, mais pour un rappel significatif: ne dormez pas toujours dans le lit que vous avez fait il y a 20 ans. Réveille - toi ou ton lit s'effondrera. :grin:
 
La CIIE est le signe d'une plus grande ouverture et d'un meilleur environnement commercial

2022-10-21

Exposition internationale d'importation de la Chine

Communique :
Des représentants de conglomérats multinationaux, des exposants, des prestataires de services professionnels, des diplomates de consulats généraux étrangers à Shanghai, des responsables de chambres de commerce étrangères à Shanghai et des fonctionnaires municipaux des départements du commerce et de la promotion des affaires se sont réunis jeudi à Baoshan pour la promotion des investissements, en amont de la 5e Exposition internationale des importations de Chine (CIIE).

Zhu Yi, vice-présidente de la Commission du commerce de Shanghai, a souligné que la CIIE annuelle est un événement international qui rassemble en Chine et à Shanghai les investisseurs commerciaux les plus dynamiques et de haute qualité du monde. Il s'agit d'une mesure majeure prise par la Chine pour promouvoir un nouveau cycle d'ouverture et de mondialisation économique de haut niveau.

"La mise en œuvre d'une série de politiques visant à stabiliser l'économie s'est accélérée, et l'économie se redresse", selon Zhu.

"Dans la prochaine étape, notre commission, en collaboration avec toutes les unités concernées, prendra des mesures plus pragmatiques pour promouvoir un développement commercial de haute qualité, créer un meilleur environnement commercial, promouvoir davantage la libéralisation et la facilitation des investissements et du commerce, et créer un plus grand espace de développement pour les différents acteurs du marché", a déclaré Zhu.

Zhai Lei, directeur adjoint du district de Baoshan, a déclaré que la CIIE n'a pas seulement délivré un message positif sur la poursuite de l'ouverture, mais aussi un nouveau modèle de développement visant à servir la grande circulation intérieure comme tâche principale et à promouvoir la double circulation intérieure et internationale.

"Au cours des quatre dernières années, un grand nombre de capitaux étrangers et de technologies avancées sont entrés en Chine et ont exploité le marché local avec l'aide de la CIIE, renforçant ainsi activement la promotion des investissements et la coopération en matière d'ouverture.

"Baoshan saisira l'opportunité de la CIIE et se transformera en un centre majeur de science et d'innovation, en une métropole internationale et en une zone modèle à faible émission de carbone", a déclaré M. Zhai.

L'événement de jeudi était également un échauffement pour l'inauguration de la "Convention de promotion de la ville de Shanghai", au cours de laquelle le secrétaire du Parti et le maire de Shanghai seront présents et prononceront des discours. Xue Feng, président du Conseil de développement des investissements étrangers de Shanghai (Invest Shanghai), a annoncé jeudi qu'une page thématique pour la "Convention de promotion de la ville de Shanghai" a été officiellement lancée sur le site Web d'Invest Shanghai, dans le but de faire connaître Shanghai et la prochaine SCPC aux investisseurs mondiaux.

Elle espère transmettre une image ouverte, inclusive et innovante de Shanghai aux investisseurs mondiaux, ce qui est propice à amplifier davantage l'effet d'entraînement de l'expo d'importation, à attirer davantage de projets d'investissement étrangers à Shanghai, et à améliorer et enrichir davantage les ressources d'Invest Shanghai en retour, selon Xue.

"Les entreprises américaines sont toujours engagées à Shanghai, et absolument engagées sur le marché chinois. Les entreprises américaines continuent à bien se porter et à se développer en Chine malgré les difficultés causées par COVID-19 et autres", a déclaré Sean Stein, président de l'AmCham Shanghai, au Shanghai Daily.

"Plus les investissements chinois viennent aux États-Unis et les investissements américains en Chine, plus cela aide les deux parties ensemble et plus cela crée de la force, avec une base pour une relation productive", a déclaré Stein.

Marco Pearman-Parish, directeur général de Yingke Matrix, pense que les relations bilatérales entre la Chine et l'Europe vont s'améliorer, attirant encore plus d'investissements directs étrangers.

Eddie Yan, associé des services gouvernementaux et publics chez Deloitte Chine, a déclaré au Shanghai Daily que Deloitte est un participant et un bénéficiaire de la CIIE depuis le début, et lui et ses collègues sont convaincus que l'expo annuelle stimulera la transformation numérique de Deloitte et de ses partenaires commerciaux dans le monde entier.

 
Chine, eldorado énergétique assured pour les 25 ans à venir.
Europe, eldorado du vélo made in china et du pull over bangla à venir
 
Avant on délocalisait pour un différentiel main d'oeuvre, aujourd'hui on délocalise pour une question de cout de l'énergie
Non seulement parcequ'on se prive des hydrocarbures Russe mais en plus on s'interdit de mesurer/extraire du gaz de Schiste pour "sauver la planète" alors qu'on le fait aux US et qu'on paye en prime le transport et l'infrastructure méthaniere...
 
Comment vendre ses appartements en Chine? Comment transférer l'argent / Plus value très importante! Hélas, je ne suis pas mariée avec une super Chinoise qui s'occupe de tout!
J'ai un compte en banque en France.
 
Dernière édition:
Comment vendre ses appartements en Chine? Comment transférer l'argent / Plus value très importante! Hélas, je ne suis pas mariée avec une super Chinoise qui s'occupe de tout!
J'ai un compte en banque en France.
Pas compliqué, tu passes par une agence. Pour l'instant, l'état de droit de chinois te permet de transférer le produit de ta vente à l'étranger ( quel que soit le montant, équivalent de 100 000 euros ou plusieurs millions ou plus) après une petite montagne de papiers dont l'épaisseur peut varier selon les endroits, ajoute un cm à Pékin par rapport à certaines villes.
 
Volkswagen a ajouté plus de 10 milliards de dollars à son investissement en Chine,
C'est ce qui a été décidé, même sous la pression politiquement correcte des politiciens.
:grin: 😝
L'annonce date de 2017 il me semble.

Entre temps il s'en est passe des choses.
 
Visiblement vous n'avez pas cherché, alors je vous donne la réponse....

....superdry is out.

Et oui SuperDry is out. Il serait bien aventureux pour eux d'y remonter une structure apres avoir denoncer leur deal avec un partenaire chinois en une des journeaux. Ils sont dans le collimateur maintenant...
 
Et oui SuperDry is out. Il serait bien aventureux pour eux d'y remonter une structure apres avoir denoncer leur deal avec un partenaire chinois en une des journeaux. Ils sont dans le collimateur maintenant...
Ce ne sont pas les premiers à le faire et la plupart des boites étrangères vont le faire car ils n'ont plus l'obligation de la JV. Ils attendent tous la fin de leur contrat.
Il n'y a rien de choquant de vouloir reprendre la main sur son développement.
 
Ce ne sont pas les premiers à le faire et la plupart des boites étrangères vont le faire car ils n'ont plus l'obligation de la JV. Ils attendent tous la fin de leur contrat.
Il n'y a rien de choquant de vouloir reprendre la main sur son développement.

Ouais enfin bon, il y a aussi la maniere de le faire. T'es pas oblige de le clamer haut et fort dans tous les journeaux.
 
Comme si leurs deboires avec la russie ne leur avaient pas servi de lecon, les allemands vont cirer les pompes a la chine :mur: Ils n'ont pas encore compris qu'on ne dinne avec les dictatures qu'avec une tres tres longue cuillere?

 
Comme si leurs deboires avec la russie ne leur avaient pas servi de lecon, les allemands vont cirer les pompes a la chine :mur: Ils n'ont pas encore compris qu'on ne dinne avec les dictatures qu'avec une tres tres longue cuillere?
Le Premier ministre chinois Li Keqiang s'est entretenu vendredi avec le chancelier allemand Olaf Scholz, en visite à Pékin.

Notant que la Chine attache une grande importance aux liens avec l'Allemagne, M. Li a déclaré que la Chine était prête à travailler avec la partie allemande pour promouvoir le développement stable et sain des relations Chine-Allemagne sur la base du respect mutuel et des avantages réciproques, afin de donner un plus grand élan à l'économie mondiale et de mieux préserver la paix et la stabilité régionales et mondiales.


Communique : M. Li a déclaré que la coopération économique et commerciale était le fondement des relations bilatérales, et que la Chine souhaitait renforcer la coopération avec l'Allemagne dans des domaines tels que le commerce et l'investissement, l'industrie manufacturière et la réponse au COVID-19, et travailler à la mise en place d'un mécanisme de coopération pour agir sur le changement climatique.

Pour sa part, M. Scholz a déclaré que l'Allemagne ne préconisait pas le découplage, et que l'Allemagne était prête à travailler avec la Chine pour surmonter l'impact de COVID-19, approfondir la coopération et faciliter les échanges de personnel afin de promouvoir davantage le développement des liens bilatéraux.

Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur les questions internationales et régionales d'intérêt commun, notamment la crise ukrainienne, s'engageant à déployer des efforts pour maintenir la paix mondiale et la stabilité régionale.

Lors de sa rencontre avec la presse, Li a déclaré que dans les circonstances actuelles, la Chine et l'Allemagne devraient renforcer la confiance mutuelle stratégique, adhérer à l'ouverture à double sens, approfondir la coopération mutuellement bénéfique, promouvoir les relations bilatérales, et utiliser la stabilité des relations Chine-Allemagne pour promouvoir la stabilité des relations internationales et de l'économie mondiale.

"La Chine et l'Allemagne ont beaucoup plus d'intérêts communs que de différences", a souligné Li, notant que les deux parties ont convenu d'accroître les échanges et la communication dans divers domaines, et de promouvoir la coopération sur des projets clés.

M. Li a déclaré que la Chine continuerait à favoriser un environnement commercial international axé sur le marché et fondé sur le droit, afin de faire de la Chine un haut lieu d'ouverture et une destination privilégiée pour les investissements étrangers. Il a ajouté que les entreprises du monde entier sont les bienvenues pour investir en Chine.

Pour sa part, M. Scholz a déclaré que l'Allemagne était prête à avoir des dialogues francs avec la Chine, à renforcer la confiance mutuelle, à étendre la coopération dans des domaines clés, à promouvoir l'établissement d'un mécanisme de coopération pour faire face au changement climatique, à relever conjointement les défis de la sécurité alimentaire, de la sécurité énergétique et de l'environnement écologique, et à faire des efforts positifs pour sauvegarder la paix et la stabilité mondiales.

Le chancelier Scholz n' est pas un lapereau de 6 semaines , il sait qu'en 2023 ca va secouer ferme au niveau economique dans l'UE y compris pour l'Allemagne et il preserve ses * industries et exportations en Chine avec les perspectives des routes de la soie et les pays ( clients ou potentiels clients ) traverses , routes aboutissants directement tant au niveau terrestres que maritimes dans sa corbeille a Hambourg , il fait par ailleurs ce que l' Allemagne a toujours fait " tirer la couverture a elle " ce n' est pas nouveau , et nous pendant ce temps avec nos chichis ,disputes ** et gesticulations a coup de 49-3 sous les lambris de la republique a l' assemblee nationale ...
** Preoccupation primordiale qui fait la une de l'actualite en France et a l'assemblee nationale " Retourne en Afrique "... :hum:

Fitch confirme la perspective «négative» de la note de la France

Source

1667553003264.png

* Extrait : Les relations économiques entre la Chine et l'Allemagne se sont intensifiées au cours des dernières décennies. D'une part, de nombreuses entreprises allemandes sont actives en République populaire et desservent l'un des plus grands marchés du monde. D'autre part, de nombreuses importations en provenance de Chine sont très appréciées des consommateurs allemands et européens. Selon les statistiques fédérales du commerce extérieur, la Chine a été le plus fort partenaire commercial de l'Allemagne pour la sixième année consécutive en 2021, atteignant une valeur de 245,97 milliards d'euros. Beaucoup de ces marchandises passent par le port de Hambourg, qui constitue l'interface centrale entre le transport maritime et l'arrière-pays.

1667554779854.png1667619873289.png
Cliquez sur les images ...

 
Dernière édition:
L'approche allemande est correcte, tant du point de vue du développement économique que de la paix régionale. Grâce à la route de la soie, la Chine et la grande région de l'Asie occidentale et centrale réaliseront un développement économique en commun et développeront des relations diplomatiques pacifiques et stables avec les pays islamiques d'une manière plus harmonieuse, ce qui contribuera à la paix et à la stabilité régionales.
Mais je voudrais également vous rappeler que la route de la soie en Chine est également très bénéfique pour la paix et la stabilité des pays européens. Que vous le reconnaissiez ou non, vous avez une tradition historique de conflit religieux avec les pays islamiques. La liberté religieuse que vous prêchez est en fait une hypocrite. Le conflit entre les pays européens et les pays du Moyen - Orient est en grande partie un conflit religieux, même sous le slogan de la lutte contre le terrorisme.
Vous avez peut - être vu et ressenti que le Moyen - Orient est devenu plus pacifique ces dernières années, n'est - ce pas? Tout cela est dû au concept chinois et à la route de la soie. Les pays européens en ont déjà bénéficié. Mais vous parlez aussi de la menace chinoise.
C'est une bonne chose que la France veuille retourner en Afrique. Mais comment va - t - il le faire? Qu'est - ce qu'il va faire? Il faut que les gens réfléchissent.
Si la France revient en Afrique en tant qu'ancienne puissance coloniale, je pense qu'elle échouera à nouveau.
Par rapport à l'approche chinoise en Afrique, les Français ne seront pas bienvenus par des pays et des peuples africains.
Ils se sentent plus à l'aise avec la Chine, je pense.
D'où vient cette différence? Il vient de la culture - du confucianisme.
😖 :grin: 😁