byebye de PVG

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Sur le point de prendre mon vol et donc de quitter la Chine (Shanghai), je voulais simplement remercier les acteurs de Bonjourchine.

Ce forum m'a aider a:

- preparer mon sejour en Chine
- partager points de vue sur les des faits ressentis
- comprendre l'amour dans un couple mixte
- acheter des affaires
- vendre mon bazar
- rencontrer des gens

Bref j'en oublie surement, mais en tout cas vraiment genial ce forum, bien joue les admin et modo.

Allant vivre en France avec mon epouse (Chinoise), je me connecterai de temps en temps, surtout le vendredi anim_ukliam
 
Bon retour à toi ;)

Ca serait cool qu'on ait un petit feed sur comment se passe ton comingback en France et ce que la Chine a pu t'apoprter après cette longue durée.

Bon vent à toi, par de là '

(Ps : Tu vas où en France ?)
 
Bon voyage a toi, je vous souhaite tout le bonheur du monde a votre petit couple, ta femme avait l'air trees douce d'ailleurs. :)

En effet, hesite pas a re-up ce post dans qq mois, nous expliquer comment se passe votre vie la bas, comment ta femme s'adapte a la France, etc !

Enjoy, bon vol !
 
vu ce que disais Xiaolongh sur un autre post, j'ai un peu peur du temps de readaptation a la vie en France. Pas trop le temps pour laisser mon esprit s'evader car j'attaque le boulot lundi (region parisienne).

Vivement le fromage et le saucisson ^^
 
Bon retour à vous deux ...

Une nouvelle aventure commence ...
 
merci :)

En direct de Moscou ou l'escale fait mal a la tete ! Les russes mettent de la vodka dans leur biere ou quoi ??!!
En tout cas le wifi est bien meilleur qu'a Pudong ...
 
Ah parce que y'a du WIFI à Pudong??? LOL
 
Oui, il va me falloir pas mal de courage pour me remettre a la charcut' et au fromage ^^
 
Ah parce que y'a du WIFI à Pudong??? LOL

oui, il y a le wifi gratuit à pudong....


sinon, bon retour en france^^ en cas de blues chinois : la défense la nuit a de airs de pudong et il y a toujours le XIII ème ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel bordel le retour administratif francais: ouverture banque, telephone, trouver une voiture, pass navigo, carte vitale ... tout a refaire.

Un truc pour l'assurance auto: conserver l'assurance de la voiture faite a l'etranger (version locale acceptee) certifiant que vous avez pas eu d'accidents. Sinon, au dela de 2 ans non assure en France, on perd le Bonus et on a meme les tarifs jeunes conducteurs ...
Du coup moi je perds mes 20% de bonus acquis en France ... les boules, par contre j'ai quand meme reussi a negocier pour ne pas avoir le tarif jeune conducteur.
 
merci c'est bon à savoir!

et si la nourriture asiatique vous manque, je connais de bonnes adresses dans le 13ème;)
 
Un truc pour l'assurance auto: conserver l'assurance de la voiture faite a l'etranger (version locale acceptee) certifiant que vous avez pas eu d'accidents. Sinon, au dela de 2 ans non assure en France, on perd le Bonus et on a meme les tarifs jeunes conducteurs ...
Du coup moi je perds mes 20% de bonus acquis en France ... les boules, par contre j'ai quand meme reussi a negocier pour ne pas avoir le tarif jeune conducteur.

Et mince alors !
Je sens que je ne vais pas retourner en France, j'avais 50% de bonus deja avant de partir, et la ca fait deja 2 ans que je ne conduis pas.
Merci pour l'info et bon courage !
 
qu'est-ce que c'est bon de faire le pont ... ^^