1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

BUSNESS AVEC LA CHINE

Discussion dans 'Informations Chine' créé par pascalpascal, 22 Mars 2016.

1. pascalpascal

pascalpascal Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -2
    Bonjour,

Je suis un pro qui voudrait travailler avec des entreprises chinoises, import et revente par différents canaux dont internet bien sûr.

J'ai trouvé un topic qui est actif et débute en 2007 !!
    Des gens demandent un avis sur les sites/entreprises chinoises qu'ils ont trouvé par alibaba souvent, mais ils obtiennent peu de réponses précises, rarement utiles, et pourtant il y a des messages presque tous les jours ^^

Je parle de ça l'import de chine car Je connais une Chinoise qui en a fait son métier entre autres de se faire rémunérer pour des recherches d'après photos ou descriptions des d'articles recherchés,

et elle arrive après plusieurs vérifications, appel téléphonique, mails et vous trouver une Entreprise 99% sure ou vous pouvez trouver votre produit 1/3 1/4 du prix,
    mais bon ses prétentions financières sont exorbitantes, je l'ai croisé dans la boite d'import ou j'ai travaillé pendant quelques années.

Je suis étonné qu'il n'y a pas des gens qui parlent chinois, qui seraient moins gourmands financièrement avec qui se mettre en contact après MP et donc discuter presque entre 4 yeux.

Voilà, une idée comme ça, car en plus c'est ce que je recherche, donc intéressé bien sûr ^^

#1 pascalpascal, 22 Mars 2016
    Dernière édition: 22 Mars 2016
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    MOQ..? Produit.. ? Titre a la con..?
    Ou est la question ..? vous etes le numero 8748356478 sur la liste...

Faites un effort. quand voius racontez votres histoire lambda +1000 ... .. merci..

• Informatif Informatif x 1
  3. pascalpascal

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -2

C'est une discussion assez compréhensible, avec un titre que TU trouves con, mais il y a quand même des questionnements, mais bon d'un autre coté jugé par DIEU bien sûr et surement un peu énervé ^^ mauvaise journée ?

OMG c'est le cas de le dire !

• Aime PAS Aime PAS x 2
  4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Les professionnels ne sont pas cheap...
    Tu veux du pas cher, il ne faudra pas se plaindre de la qualité après.
    Donne au moins la rémunération que tu estimes juste, cela fera gagner du temps à tout le monde.

• J'aime J'aime x 1
  5. pascalpascal

Inscrit:
    21 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -2
    Salut,

J'étais parti sur 5 produits avec elle, et elle m'a demandé 3700 euros / mois !!!
    Ou c'est un manière de refuser de sa part, bref c'est mort.

Après je n'y ai pas tellement réfléchi car j'ai pensé chercher par moi même mais je n'ai pas encore trouvé à part échanger des mails avec ce fournisseur pour commencer.

Je compte faire une 1ère commande d'un article en 3 ou 4 exemplaires chez un fournisseur pour commencer, donc une commande de 1000 euros environ
    Pour cette somme je pense que 100/150 euros de rémunération serait correct, mais c'est vraiment un chiffre sans réflexion, c'est à discuter avec l'intermédiaire, selon le temps qu'il y passera, c'est juste un exemple.
    Car il peut y avoir plus de recherche pour d'autres articles dont je n'ai pas trouvé de fournisseurs, ou pour vérifier les fournisseurs que j'ai trouvés.

C'est pour ça que c'est pas évident d'estimer une rémunération,
    Ce serait plutôt à la personne de proposer une fois que je lui aurais montrés les produits et les fournisseurs que j'ai trouvé.

Et aussi nous comptons nous lancer dans un mois environ, quand la boite ou nous travaillons aura définitivement fermée, nous sommes 2, en attendant nous avons des rdv et des ateliers prévus avec la chambre de commerce.

#5 pascalpascal, 23 Mars 2016
    Dernière édition: 23 Mars 2016

Partager cette page